Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 loyer bail commercial impayé depuis un an
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

marnet
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: marnet est déconnecté

Posté - 30 août 2009 :  19:31:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens vous poser mon problème...
Au décès de mon beau-père au 04/09, nous nous sommes aperçus que la locataire de son local commercial (bail pour 9 ans signé en juillet 2008)
ne lui payait plus de loyer depuis 10/08....
Après une gentille lettre restée sans réponse, nous avons un peu haussé le ton et par retour de courrier nous avons reçu l'équivalent de 3 mois de loyer ...et depuis rien...
Nous allons lui envoyer un dernier courrier avec AR mais visiblement, cette personne ne peut assurer le paiement du loyer et ne peut que s'enfoncer un peu plus....

Au jour d'aujourd'hui, la succession voudrait vendre et donc connaître la procédure à suivre pour récupérer le local (il est dit dans le bail que si loyer non payé, bais résilié, mais je ne pense pas que cela soit si simple.)
Le notaire nous a parlé d'huissier ...
existe-t-il une démarche à suivre?

Merci de vos réponses.


ainohi
Contributeur vétéran

2122 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

 1 Posté - 30 août 2009 :  21:02:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous devrez en effet faire appel à un huissier vous signifier un commandement de payer au locataire. Celui-ci aura un mois pour se mettre à jour à défaut de quoi vous pourrez faire constater la résolution du bail par le tribunal d'instance. Cependant il se peut que le locataire se mette en redressement ou liquidation judiciaire, ce qui pourrait compliquerait les choses en vous obligeant à attendre quelque temps avant de pouvoir disposer du local.

Dans un premier temps, faites délivrer le commandement de payer. C'est une étape incontournable. L'huissier saura comment faire et vous renseigner sur les procédures à suivre.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous