Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Non distribution RAR
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

JACKENRI
Contributeur débutant

89 message(s)
Statut: JACKENRI est déconnecté

PostĂ© - 23 mai 2016 :  11:24:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Dans notre ensemble immobilier une grande majorité des copropriétaires n'ont pas reçu la convocation à l'AG annuelle. Personnellement je suis dans ce cas depuis 9 jours. J'ai donc attendu le passage de la préposée à la distribution qui n'a pas été en mesure de me fournir des explications sur ce retard ?? ... Le lendemain le document m'était présenté !!
Enfin en possession du numéro du RAR j'ai fait des recherches sur "c-suivi de la poste" pour constater que pendant 7 jours le RAR est resté bloqué avec la mention "En cours de traitement à ... PDC1" !!!!
Ces informations ont été transmises au syndic puisque cet affaire est du ressort de l'expéditeur et de la Poste.

Toutefois la question que je pose est de savoir si le fait de la non distribution de ce RAR à de nombreux propriétaires pourrait entrainer une demande d'annulation de l'AG, par la voie juridique.
Merci,

Édité par - nefer le 23 mai 2016 11:26:56


nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 23 mai 2016 :  11:29:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Concernant le délai des 21 jours , c'est la date de 1ère présentation qu'il faut prendre en compte: le décompte commence le lendemain de la date de 1ère présentation et s'arrete la veille d el'AG

Si les 21 jours n'y sont pas, il faut demander au syndic de reporter l'AG par courrier RAR, sinon n'importe quel copropriétaire pourra faire annuler l'AG




rambouillet
Pilier de forums

18164 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 mai 2016 :  14:01:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le syndic n'est pas responsable de l'action de La Poste pour avoir pris du retard dans la distribution ; il n’empêche pas moins qu'un copro peut faire annuler l'AG...

ATTENTION toutefois sur les procédures de La Poste (expérience vécue) : il arrive que pour certaines opérations, l'"expéditeur" demande des numérotations à La Poste pour les utiliser ensuite dans son propre système informatique, par exemple des formulaires de recommandés qui s'impriment et ensuite se collent sur les enveloppes ; après avoir demandé ces numéros, imprimé les recommandés, etc... , les produits sont stockés chez le syndic avant que quelqu'un les porte à La Poste ; alors dans ce cas c'est le syndic qui pourrait être fautif...
Renseignez vous Ă  La Poste pour savoir ce que signifie la dite mention.

Sunbird
Pilier de forums

4881 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 mai 2016 :  15:28:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Au syndic de prendre les précautions nécessaires.
Le délai entre la présentation et la date de l'AG est de 21 jours francs (on ne tient pas compte du jour de présentation, ni du jour de l'AG).
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous