Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 1er loyer non payé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

marco37
Nouveau Membre

France
48 message(s)
Statut: marco37 est déconnecté

Posté - 14 mai 2016 :  07:04:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Mon nouveau locataire ne ma pas reglé son premier mois de loc, il m est impossible de le joindre,il ne repond pas au tel,sms mails...
Je me suis deplace sans succes.il est present ,ses voisins me le confirment.je ne peux pas faire non plus le "pied de grue".que me conseillez vous rapidement ?
Quelles pressions?

Signature de marco37 
marc TEFFAUT


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 14 mai 2016 :  07:37:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Décidement, depuis plusieurs années que vous etes locataire ou que vous louez vous-meme ou que vous retransmettez des questions de bailleurs de votre famille,vous semblez étrangement sec sur ce qu'il faut faire.

Etes vous vraiment pret à faire bailleur?

1/ Courrier RAR de relance le 20 du mois valant mise en demeure de payer sous 10 jours
2/ Sans réponse sous 10 jours + 2 ou 3 jours de marge, commandement de payer par huissier


Questions (très) bête:
A/ Comment pouvez-vous laisser entrer dans les lieux un locataire qui n'a pas payé son loyer????
B/ A quoi sert d'aller sur place?

marco37
Nouveau Membre

France
48 message(s)
Statut: marco37 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 mai 2016 :  08:15:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En fait il est entré le 14 avril il ma regle du 14 au 30 .
Le loyer de Mai qui devait etre regle le 5 de ce mois se fait attendre. Merci pour la reponse et le bon ton !
Signature de marco37 
marc TEFFAUT

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 mai 2016 :  08:30:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc ce n'est pas le premier loyer.

Donc il a 13-5 = 8 jours de retard, ce qui n'a rien de commun avec votre premier exposé.....

Donc j'espère que lors de vos passages vous avez laissé un courrier dans la BLA ou sous la porte, mais bon, vous ne dites pas si vous êtes passé le 06 ou le 07 ou avant-hier, autant dire que votre post est vraiment très très flou.

Le 20 vous lancerez le courrier RAR.

citation:
Merci pour la reponse et le bon ton !
On veut bien aider, mais comprenez qu'il faut que vous mettiez du votre....

marco37
Nouveau Membre

France
48 message(s)
Statut: marco37 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 mai 2016 :  13:15:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai accepté au départ ce locataire (59 ans) qui est au chômage indemnisé pour 3 ans sur présentation de l 'attestation POLE emploi et des attestations de paiement de cet organisme.
POURQUOI ? parce que dans 2 ans il est éligible à la RETRAITE.
-Je viens de m'apercevoir qu'il a utilisé des attestations modifiées par ces soins à son avantage.
- par des "connaissances"je me suis procuré ses "extraits de compte"ils ne reflètent pas du tout les mêmes chiffres !
-de plus ,il est inscrit BDF.
Donc ne pas prendre de "chômeur" POLE EMPLOI refusant de vous renseigner si votre candidat est solvable (sa réponse)et si ses attestations sont RÉELLES .
- Impossibilité par la loi de demander les derniers extraits de compte bancaires.
comment réagir devant cet abus de confiance ? merci pour vos éclaircissements.
Signature de marco37 
marc TEFFAUT

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 mai 2016 :  15:16:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1)vous devez envoyer une mise en demeure par courrier RAR en rappelant les clauses du bail (bail en date du...avec prise d'effet au...et paiement du loyer le....) en indiquant qu'à défaut de réglement du loyer sous huit jours vous saisirez la juridiction compétente
2) vous ne pouvez pas utiliser les documents procurès par tiers
3) si vous avez eu ces documents , c'est que vous connaissez directement ou indirectement ce locataire....donc vous pouvez gir auprès de 'ces tiers" pour faire passer le message que vous allez engager une procédure au tribunal en fournissant tous les documents remis et que s'il s'avère qu'ils ne sont pas exacts, vous porterez plainte....

marco37
Nouveau Membre

France
48 message(s)
Statut: marco37 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 mai 2016 :  18:03:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Connaissant sa banque,j ai par le biais d un ami,eu acces a ses derniers releves bancaires. (On y voit donc ce qui lui est versé par POLE EMPLOI).mais ça ... jai bien compris que je ne peux m en servir ... malheureux.
Ce que je veux en fait ! Aprés un debut de loc comme ça ,c est de recuperer lappart rapidement, pas la peine d aller plus loin.
Donc ma question .
-procedure normale ou porter plainte pour escroquerie ?
Signature de marco37 
marc TEFFAUT

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 mai 2016 :  18:54:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ou voyez vous une escroquerie?


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 17 mai 2016 :  18:58:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je viens de m'apercevoir qu'il a utilisé des attestations modifiées par ces soins à son avantage.
Et quelle est la fraude?

marco37
Nouveau Membre

France
48 message(s)
Statut: marco37 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 17 mai 2016 :  19:43:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
2500 euros declares par ces soins ,montant reel touché 590 +500 d'indemnites maladie ,si c est pas une escroquerie a mon encontre.
Je naurai pas choisi ce loc
Signature de marco37 
marc TEFFAUT

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 17 mai 2016 :  20:20:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"j ai par le biais d un ami,eu acces a ses derniers releves bancaires."
euh c'est pas illégal ça?

"si c est pas une escroquerie a mon encontre."
donc dur de prouver le dol devant un tribunal sans reconnaître que vous avez eu accès à des documents sans y être autorisé

suivez la procédure de recouvrement classique pour commencer


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 17 mai 2016 :  20:26:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
2500 euros declares par ces soins ,montant réel touché 590 +500 d'indemnites maladie ,si c est pas une escroquerie a mon encontre.
Je n'aurai pas choisi ce loc
Ca ne répond pas précisément a la question.


la déclaration polemploi a été frauduleusement modifiée?

Vous n'aviez pas consulté les dernières feuilles de salaire, ou bien les trois derniers bordereau de polemploi sont faux?

citation:
2500 euros declares par ces soins ,montant reel touché 590 +500 d'indemnites maladie ,
Vous ne parlez que d'un seul mois, ca ne peut pas etre cela. Qu'en est-il des deux autres?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 17 mai 2016 :  20:35:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Donc ne pas prendre de "chômeur" POLE EMPLOI refusant de vous renseigner si votre candidat est solvable (sa réponse)
Ca n'a aucun sens de demander cela a polemploi.

Il vous faut obtenir rapidement un titre exécutoire, faire exécuter par un prélèvement sur allocation polemploi , faire constater que l'allocataion n'est pas celle déclarée, et mener la procédure d'expulsion en y ajoutant l'escroquerie.

marco37
Nouveau Membre

France
48 message(s)
Statut: marco37 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 17 mai 2016 :  20:39:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet il mavait donne les 3 dernieres attestation de paiement (fev mars et avril)du meme montant approximativement +ou-1 jour et de plus la prise en charge pole emploi pour 1095 jours (3ans environ) soit 85 €/jours ×30 jours on est ds les 2500 €-
-il percoit reelment d apres les extraits de compte ds les 500 € ,le compte n y est pas,je ne vois pas comment il pourra honorer les prochains loyers.
Je tente en vain de le joindre par ts lesmoyens . Black out complet ,
Signature de marco37 
marc TEFFAUT

marco37
Nouveau Membre

France
48 message(s)
Statut: marco37 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 17 mai 2016 :  20:43:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah bah ribouldingue,voila une vraie reponse pour un bailleur aussi sec que ça
Signature de marco37 
marc TEFFAUT

marco37
Nouveau Membre

France
48 message(s)
Statut: marco37 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 17 mai 2016 :  20:50:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un titre executoire par un huissier ?
Signature de marco37 
marc TEFFAUT

phtx
Nouveau Membre



40 message(s)
Statut: phtx est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 17 mai 2016 :  21:30:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, l'huissier ne peut que faire appliquer le titre exécutoire, qui est délivré par un juge.

marco37
Nouveau Membre

France
48 message(s)
Statut: marco37 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 17 mai 2016 :  21:37:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tribunal d instance alors?
Signature de marco37 
marc TEFFAUT

phtx
Nouveau Membre



40 message(s)
Statut: phtx est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 17 mai 2016 :  22:06:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
exactement.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 18 mai 2016 :  07:48:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Disons qu'il faut commencer par un commandement de payer avec délais de 2 mois


citation:
En effet il mavait donne les 3 dernieres attestation de paiement (fev mars et avril)du meme montant
Impossible puisqu'il est entré mi-avril.
ET vous n'avez pas demandé d'avis d'imposition?


Vous arrivez a vous procurer vous-même de manière frauduleuse les relevés de comptes du locataire, mais vous êtes d'une imprécision extrême et qui fait peur sur votre dossier....
C'est assez ahurissant je dois dire.

Édité par - ribouldingue le 18 mai 2016 07:51:40

marco37
Nouveau Membre

France
48 message(s)
Statut: marco37 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 18 mai 2016 :  15:22:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez du mal ribouldingue !!!
Pour faire court,il m a fait une fausse norification et 3 derniere fausse attestation de paiement , c tout
Comment je le sais ? Tout simplement les montants ne correspondent pas a ce qu il touche mensuellemnt..
De plus je viens de m apercevoir qu il percoit en plus des indemnités de la cpam, ts les 15 jours.
Mais la nest pas mon probleme.
Alors cette fois je pense que sil ma fait des faux ,je dois pouvoir faire quelque chose pour me defendre.en sachant au grand dam que c moi le mechant proprietaire. Hein ribouldingue!
Signature de marco37 
marc TEFFAUT
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous