Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 propriétaire interdit de s'exprimer en AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

roger98
Contributeur actif

133 message(s)
Statut: roger98 est déconnecté

Posté - 30 avr. 2016 :  01:30:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous
Etant en litige avec le prestataire et par conséquence avec le bureau de notre association ,je n'ai pas signé volontairement la feuille de présence en début d'AG et je n'ai donc pas pris part aux différents votes ce qui est logique.
Néanmoins j'ai voulu faire des commentaires sur des résolutions litigieuses et le prestataire de service ( pas le président) m'a formellement interdit d'intervenir puisque pas inscrit sur la feuille de présence.
En tant que propriétaire dans ce lotissement, avait il le droit de me museler de la sorte?
Merci pour vos réponses
un coucou au prestataire qui se reconnaîtra.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 30 avr. 2016 :  07:59:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Néanmoins j'ai voulu faire des commentaires sur des résolutions litigieuses et le prestataire de service ( pas le président) m'a formellement interdit d'intervenir puisque pas inscrit sur la feuille de présence.
Puisque vous n'êtes pas présent, vous êtes absent.

Vosu avez l'intention certainement de montrer par votre présence ou votre refus de signer une volonté de contester l'existence de la réunion. Contester la réunion n'est pas contester les points proposés aux votes.

A quel titre auriez vous un droit à la parole.

Le président de séance peut faire voter une autorisation ou non à votre présence en tant que non propriétaire puisque vosu revendiquez de n'être pas propriétaire votant.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 avr. 2016 :  09:37:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
N' ayant pas signé la feuille de présence vous n' êtes pas considéré juridiquement "présent", le président peut même vous refuser votre présence à l' A.G. et vous interdire toute intervention.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 avr. 2016 :  10:53:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

C'est un curieux comportement que de venir à l'assemblée avec l'intention de ne pas signer la feuille de présence pour finalement tenter de prendre la parole.

C'est à juste titre que vous avez été muselé.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 avr. 2016 :  11:32:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et en même temps nous sommes dans une ASL et j'ignore totalement quels sont les textes qui réglementent et précisent l'organisation de l'AG ; feuille de présence, participation, prise de parole. Ce régime est tellement flou et les textes allégés que tout dépend de l'approche qu'on en a mais on peut tout autant mettre en avant la légitimité d'un membre de l'ASL à s'exprimer que la vision procédurale "pas signé pas présent" ...

Il faut bien sûr commencer par lire les statuts qui peuvent prévoir toutes sortes de choses pour le fonctionnement de l'AG mais le rôle et l'attitude des prestataires qui gèrent les ASL et qui trop souvent confondent leur droits et prérogatives avec ceux d'un syndic (loi du 10 juillet...) est également un sujet récurrent de problèmes et de contentieux. Alors, personnellement, je ne sais pas si ce prestataire avait ou non le droit d'interdire à un membre de l'ASL certes rebelle et récalcitrant de s'exprimer...

roger98
Contributeur actif

133 message(s)
Statut: roger98 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 mai 2016 :  01:33:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
pour moi, une feuille de présence ne sert qu'à vérifier que le quorum ou les différentes majorités soient bien obtenus mais pas à empêcher toutes discussions!
C'est un permis de voter mais il n'empêche pas d'intervenir
j'ai emmargé sans signature tout en signalant par écrit, sur la feuille ma présence comme auditeur propriétaire
On ne peut empêcher un propriétaire dans ces conditions de venir exprimer son désaccord si il ne vote pas
existe t il un texte qui dit que les non signataires n'ont pas la possibilité de parler?
Merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 01 mai 2016 :  06:43:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'existe pas de quorum.

Vous n'avez pas signer la feuille de présence. L'action d'émmarger n'est pas prévue sauf si votre réglement d'asl le prévoit. Le prévoit-elle?

majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 01 mai 2016 :  07:05:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il semble que le fait principal qui fait problème, c'est :

citation:
le prestataire de service ( pas le président) m'a formellement interdit d'intervenir


La 1ère question à se poser est :

"quel rôle les statuts de l'ASL...
(ASL fonctionnant sans être en règle avec l’ordonnance de 2004 et le décret de 2006)

quel rôle les STATUTS réservent au "prestataire de service" en assemblée générale?

L'AG doit être convoquée par une personne ayant qualité pour ce faire.

Elle est en principe présidée par le président de l'ASL.

Le "prestataire" est un tiers à l'AG au même titre que le fournisseur de matériel...

roger98
Contributeur actif

133 message(s)
Statut: roger98 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 01 mai 2016 :  08:07:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Merci Ribouldingue et Majik vous soulevez les deux points qui étaient évidents pour moi mais j'attendais une confirmation
vous me confortez dans ma position
bon Week End à tous
Roger

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 01 mai 2016 :  08:45:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne confrte rien du tout.
A priori sauf indication contraire dans votre règlement d'asl, vous signez la feuille de présence; Je ne comprends pas ce que vous entendez par emmarger, qui signifie mot a mot 'mettre une inscription dans la marge'.

Votre émargement n'a aucune valeur légale a priori.



Sur le second élément, qui est d'avoir été privé de parole non pas par le président mais par un intervenant lambda (le prestataire), avez vous fait ue demande précise au président de séance?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous