Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Assurances PNO
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Sunbird
Pilier de forums

4884 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

PostĂ© - 29 mars 2016 :  16:46:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je suis entrain de revoir les contrats des PNO suite Ă  des prix que je trouve de plus en plus abusifs.

En copropriété j'ai l'impression que les prix ont explosé.

Si certains en mp veulent bien me communiquer des RC pour les PNO je suis preneur.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 mars 2016 :  07:45:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Désolé, j'ai pour les logements indviduels des pNO qui font plus que RC (et qui sont chères oui) et pour les immeubles des assurances d'immeuble,; donc pareil.

31raspou
Nouveau Membre

38 message(s)
Statut: 31raspou est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 mars 2016 :  09:23:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Pour un contrat PNO, le prix atteins maintenant 155 euros/an pour un T2 Ă  Toulouse avec la MACIF.
J''ai posé la question autour de moi. De mémoire d'homme, aucune personne, parmi les responsables de syndics ou gérants que je connais, n'a vu dans sa vie professionnelle. un copropriétaire faire jouer l'assurance PNO ...

De par mon expérience, en cas de sinistre, la coutume est de renvoyer sur l'assurance de la copropriété...

Est ce que les copropriétés sont bien assurées ? (PNO inutile ?) je ne sais pas... Dans votre cursus de bailleur, avez vous rencontré un seul cas où la PNO vous a été utile ? Est ce juste un "doudou" pour rassurer le propriétaire inquiet, forcément inquiet ?

Merci pour vos Ă©clairages et recommandations.

Sunbird
Pilier de forums

4884 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 30 mars 2016 :  09:46:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Prix sensiblement les mêmes pour la région parisienne.
150 euros pour T2 de moins de 40m2.

Le problème en copropriété est que la RC SDC a augmenté, la PNO idem, et l'assurance locataire aussi. Et bien entendu de plus en plus de contrat ont des franchises.

La PNO a déjà servi en cas de défaut d'assurances du locataire/propriétaire à l'origine du sinistre.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 30 mars 2016 :  11:03:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
MACIF 95 environ à Mulhouse pour un studio de 24 m2 (environ car l'avis d'échéance est difficilement lisible meme si c'est la macif) en RC plus dégats aux biens

PACIFICA 270 pour un immeuble 4 étages RC+ dégats aux biens environ 300 m2 habitables
ALLIANZ meme immeuble 850 euros (j'ai été résilié du précédent pour deux DDE)

Chez Macif, je n'ai toujours pas compris l'indexation des primes, qui ont fait environ 150% en dix ans. MAlheureusement si je change, je ne fais pas de gain.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 30 mars 2016 :  11:06:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
J''ai posé la question autour de moi. De mémoire d'homme, aucune personne, parmi les responsables de syndics ou gérants que je connais, n'a vu dans sa vie professionnelle. un copropriétaire faire jouer l'assurance PNO ...
Je l'ai fait jouer sur le studio en DDE en l'absence de locataire, j'ai été remboursé de la perte de locataire par impossibilité de remettre en location.


Sur le gros immeuble, DDE suite a mauvaise construction d'une douche et artisan non assuré, mais ce n'est plsu vraiment la PNO.


je cherche désespérément une vraie PNO Pure pour les logements en copropriétés qui sont donc par ailleurs couverts pour les degats sur les biens. je n'en n'ai pas trouvé..

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 30 mars 2016 :  18:43:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je viens de vérifier, pour Nice avec la MATMUT, assurance PNO:
apt 3p 55m² : 112€/an
studio 20m² : 85€/an
2p 52m² : 126€/an

J'ai l'impression que c'est un peu moins cher que vous tous (sans faire de pub, Ă©videmment)
Signature de Franck1966 
Franck V

dwarf87
Contributeur débutant



63 message(s)
Statut: dwarf87 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 31 mars 2016 :  19:15:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A toulouse, je paie 104€ par studio (20m2) avec la MAAF.

Sunbird
Pilier de forums

4884 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 31 mars 2016 :  19:55:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vais contacter MACIF, MATMUT, MAAF.

On va voir.

31raspou
Nouveau Membre

38 message(s)
Statut: 31raspou est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 31 mars 2016 :  21:41:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'en conclus que sur les premiers 160 lecteurs de ce fil :
(1) personne ne remet en cause l'utilité de la PNO, donc il n'y a pas de doublon avec les autres assurances = assurance définitivement conseillée
(2) la MATMUT tiendrai la corde pour le prix

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 31 mars 2016 :  21:45:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je paie 363€ chez Groupama pour un immeuble de 7 logements, bâtiment 200m2.
CĂ  inclue une protection juridique.
Je ne suis pas vraiment content d'eux en cas de sinistre mais je n'arrive pas Ă  trouver d'alternative satisfaisante.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 31 mars 2016 :  21:55:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
31raspou, c'est toujours la mĂŞme chose avec les assurances, vous payez pour ne pas en avoir besoin.
Si votre locataire est bien assuré, votre assurance ne servira qu'à vider vos poches.
Mais entre deux locations, vous pourriez en avoir besoin en cas de pépin
Signature de Franck1966 
Franck V

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 01 avr. 2016 :  06:59:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Attention aux conclusions rapides:

Les risques dépendent des villes et des localisations géographiques. On ne peut pas comparer à blanc

Les PNO ont augmentées ces dernières années, comme les assurances d’immeubles. Les vieux contrats sont moins chers que les nouveaux.


Les utilisations sont parfois délicates à mettre en exergue du fait des conventions entre assurances; Ce n'est pas parce que votre assureur n'a pas été mis a contribution qu'il n'existe pas des cas identiques oui ils l'auraient été.

citation:
Si votre locataire est bien assuré, votre assurance ne servira qu'à vider vos poches.
A priori les doublons sont plus nombreux avec les assurance d'immeubles ou de copropriété.

Sunbird
Pilier de forums

4884 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 01 avr. 2016 :  09:48:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement le cout des assurances habitations a explosé ces dernières années, et en parallèle les franchises ont augmenté.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 01 avr. 2016 :  11:31:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai omis le second point en effet. Quittant Pacifica (Crédit Agricole, excellent suivi en cas de sinistre, le meilleur que je connaisse meme) de force, je suis allé chez un concurrent qui m'a demandé pour sa cotation le niveau de franchise que je souhaitais....

Édité par - ribouldingue le 01 avr. 2016 11:33:25

Sunbird
Pilier de forums

4884 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 04 avr. 2016 :  15:41:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour l'instant j'attends encore les devis pour voir les clauses, mais les plus intéressants seraient MACIF et MATMUT. Comme ils ne sont pas sur les comparateurs d'assurances, il faut prendre le temps de les appeler. On voit la limite des comparateurs internet.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous