Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 outil pour enregistrer les votes en AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

aschiess
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: aschiess est déconnecté

PostĂ© - 24 mars 2016 :  15:39:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons une AG début Avril avec à l'ordre du jour changement du syndic.
Nous, nous organisons pour avoir la présidence et le secrétariat et scrutateurs.
La copropriété comprend 254 lots répartis en 5 bâtiments.
J'ai lu la discussion datant d'Avril 20111 en particulier le dernier message de JB22
"'Jai suivi avec intérêt le sujet.
J'ai réalisé une application sur EXCEL et je suis entièrement d' accord sur le fait que le plus long du travail est la saisie de la liste des copropriétaires et des tantièmes par clé de répartition susceptibles d'un vote en A.G. (Par Bâtiment, Ascenseur...) cela fait l'objet d'une "feuille MERE" dans laquelle il suffit de saisir dans une colonne les présents (j'ai adopté le 1 pour les présents) et dans une autre colonne pour les représentés le numéro d'ordre du représentant, il est alors automatiquement mis en "présent". Cette feuille est mise à jour des départs en cours d' AG.

A partir de la "feuille MERE" il est créé une feuille de vote (Une par question).
Il faut renseigner le numéro de la question ou une référence qui serviront de nom pour la feuille de vote.
Saisir le type de résolution: article 24, 25, 25.1, 26, 26.1 travaux d'amélioration.
Saisir l'objet de la résolution (facultatif)
Saisir la clé applicable: 1 par défaut Tantièmes généraux,

Il y a trois colonne pour les votes: (Lisibilité)
"POUR" 1 par défaut,"CONTRE" et "ABSTENTION"
Il suffit donc de saisir un "1" dans la colonne "CONTRE" ou ABSTENTION". (Le "1" "POUR" disparait).
Par défaut les votes des représentés sont ceux de leur représentant, sauf indication contraire, la liberté de vote et ainsi respecté.

Il y a des contrĂ´les, on ne peut voter Ă  la fois "CONTRE"et "ABSTENTION"
Un ABSENT ne peut pas voter... (Avertissement logiciel)

Tous les calculs de voix sont automatiques ainsi que les résultats du vote.

A la clôture du vote, la feuille et triée automatiquement par votes "POUR", "CONTRE" et "ABSTENTION" ce qui permet un copier-coller dans le P.V.

L'application s'adapte facilement au nombre de copropriétaires.
Comme pour toute application il faut disposer avant l' A.G. d'une liste, des copropriétaires et des tantièmes, à jour.

Est il possible de partager ce fichier ou existe t il entre temps un autre outil ?

Merci d'avance

andre78fr
Pilier de forums

France
3186 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

1 PostĂ© - 24 mars 2016 :  16:23:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

JB22 sera sans doute d'accord pour partager son application Excel mais il existe aussi des logiciels avec la gestion des assemblées générales.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter, je suis moi même éditeur de logiciels de gestion pour copropriétés.

rambouillet
Pilier de forums

18347 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 mars 2016 :  16:31:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tout dépend un peu de la grosseur de votre copro...

Je vous conseille fortement d'entrer en contact avec André qui a développé une application que j'utilise et me convient parfaitement.

aschiess
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: aschiess est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 mars 2016 :  16:32:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Je vous remercie, j'avais vu qu'il existe des logiciels, mais ce n'est que pour cette AG bien précise ou nous changeons de syndic. Par après c'est le nouveau syndic qui gère l'AG et fait le secrétariat.

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 mars 2016 :  18:57:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Avez-vous regardé si ces logiciels du commerce proposent des versions limitées dans le temps (donc éventuellement gratuit) ?

j'ai aussi fait un tableur d'aide à la tenue d'une AG (2 bâtiments, 300 lots) , cf http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=21050 .
C'est moins abouti que ce propose JB22 , il n'y a par exemple pas de calcul intégré pour les vérifier les régularités des maximum de voix pour les pouvoirs (mais ça reste facilement possible à faire, surtout que le tableur de JB22 donne déjà une solution),
ou de "bouton" pour faire des mises en pages automatiquement..
, il y a moins d'avertisseur d'erreur...
, moins de macros (en fait, il n'y en a pas du tout)

sinon... tout est là il me semble : liste des lots et copro associés ( ou inversement...), avec plusieurs clefs de répartition (pour éditer les formules, je conseille d'utiliser les fonctions avancés de l'outil "rechercher/remplacer"), une feuille générique à copier pour préparer avant l'AG chaque feuille de vote selon l'ODJ , chaque feuille sera une copie de la précédente, ce qui prendRA en compte les arrivées départ en cours de séance

Vous serez plusieurs pour enregistrer les présents et représentés : 1 au PC + 1 ou 2 pour confirmer les identité et faire signer les feuilles.

Bon, une prise en main sûre de "tableurs artisanaux" demandera plus de temps qu'avec une appli dédiée, mais c'est aussi plus souple... à condition d'être à l'aise avec un PC et savoir exploiter son appli tableur.

Édité par - Stéphane le 24 mars 2016 18:58:46

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 24 mars 2016 :  19:09:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
aschiess : Bien préparer un changement de syndic est important.

Il vous faut aussi un document essentiel : la liste des copropriétaires à jour, c'est à dire celle que le syndic a utilisé pour envoyer ces convocations.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous