Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Projet de contrat manquant à convocation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Posté - 15 mars 2016 :  17:50:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
Notre syndic refuse de joindre les devis des syndic pour la mise en concurrence. Il insiste sur le fait qu'un simple tableau récapitulatif suffit.

En fouillant sur la toile j'ai trouver l'article 11 du décret de 1967 qui indique bien que pour la validité de la résolution, le projet de contrat doit etre joint à la convocation ....

Qu'en pensez vous ?


nefer
Modérateur

14552 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 15 mars 2016 :  18:39:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il doit impérativement joindre les contrats pour la validité de la décision

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 mars 2016 :  18:47:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est certainement un motif d'annulation de l'AG !

Sauf si l'AG change de syndic, ce qu'elle devrait faire avec un tel " loustic" !

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 mars 2016 :  19:58:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

S'il ne comprend pas de lui même que c'est aussi pour son propre bien qu'il faut qu'il se plie à cette obligation, aidez le en lui disant que vous n'hésiterez pas à faire annuler la désignation du syndic pour motif que D.11,4° n'a pas été respecté, donc que l'AG ne pouvait choisir en bonne connaissances des choses.

De même, que vous n'hésiterez pas à l'assigner avec demande de DI pour les procédures à venir (cas où le syndicat se retrouve sans syndic).

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 mars 2016 :  06:53:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'a pas le choix :
"article 11 :
Pour la validité de la décision :
...
4° Le ou les projets de contrat du syndic, lorsque l'assemblée est appelée à désigner le représentant légal du syndicat ;
..."


Un copro peut faire annuler cette désignation.

Votre syndic confond avec le n°3 du même article :
"3° Les conditions essentielles du contrat ou, en cas d'appel à la concurrence, des contrats proposés, lorsque l'assemblée est appelée à approuver un contrat, un devis ou un marché, notamment pour la réalisation de travaux ainsi que les conditions générales et particulières du projet de contrat et la proposition d'engagement de caution mentionné au deuxième alinéa de l'article 26-7 de la loi du 10 juillet 1965 lorsque le contrat proposé a pour objet la souscription d'un prêt bancaire au nom du syndicat dans les conditions prévues à l'article 26-4 de cette loi ;" Dans ce cas, oui on peut admettre un tableau comparatif...

Mais pour le syndic, le législateur a inscrit une ligne exprès, le 4° !!!!

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 mars 2016 :  08:50:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vais me faire l'avocat du diable, mais n'y a t'il pas un certain formalisme à respecter pour ces devis , style lettre RAR avec inscription à l'ODJ ... pour que le syndic en place ne puisse pas rejeter une propo
Signature de Franck1966 
Franck V

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 16 mars 2016 :  10:55:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La loi dit "notifier", donc lettre LRAR et pourquoi ? pour prouver que le demandeur a bien fait la demande en temps opportun.

Sinon, il arrive que le syndic accepte les courriers simples ou les transmissions de la main à la main (lors des réunions de CS), c'est une question de confiance. Perso, cela m'arrive d'accepter les demandes qui me sont envoyées par mail (quitte à la faire compléter).

Le souci de quelqu'un qui envoie par courrier simple, il ne peut pas prouver qu'il a envoyé au syndic, même si celui ci est de bonne foi en disant n'avoir rien reçu...

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 16 mars 2016 :  11:03:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'ordre du jour a été fait en ma présence (président de CS) et c'est le CS qui a demandé la mise en concurrence. Et il était au courant puisque nous lui avions demandé un devis qu'il nous a fourni ...

Et puis, tant que l'ordre du jour n'est pas déterminé, il n'est pas trop tard pour le rajouter .... si ?


Qui dois-je contacter s'il ne cède pas à ma demande et que la convocation soit envoyée quand même avec le seul tableau récapitulatif ?

Édité par - darksnake89 le 16 mars 2016 11:04:37

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 16 mars 2016 :  14:23:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tant que la convocation n'est pas partie c'est au syndic qu'il faut écrire en LRAR pour lui rappeler son obligation "mettre les contrats".

Sa démarche part peut-être d'un bon sentiment : économiser le papier et les photocopies, surtout depuis que les syndics incluent dans leur forfait ces dernières .....

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 16 mars 2016 :  14:53:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La convocation doit partir cette semaine dernier délai, il ne recevra donc pas ma lettre avant de faire les envois.
Est ce que je peux contester dès l'arriver de la convocation ?
Par quelle voie ? (puisqu'il semble qu'il ne veuille pas le faire amiablement ...)

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 16 mars 2016 :  15:03:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pas d'autre solution que le juge des référés, mais auparavant faites lui la MeD tout de suite, cela aura plus de poids vis à vis du juge....

sinon au bout du bout : saisie du juge pour faire annuler la résolution de désignation du syndic (18 à 24 mois... )

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 16 mars 2016 :  20:43:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Darksnake89, ne pouvez-vous pas lui passer un coup de fil pour simplement lui dire qu'en cas de pots cassés, ce sera à lui de dédommager (+ intérêts) ?
Avec cet article de loi D.11, 4° , c'est clair et net, si c'est bien porté, que ce sera pour sa pomme.

Il devrait trouver un peu de temps pour compléter les enveloppes...

Attendons de recevoir la convocation... (et pourquoi pas comme le dit Rambouillet, une MeD dès aujourd'hui)

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 16 mars 2016 :  21:50:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai reçu aujourd'hui un mail m'informant que les convocations étaient parties telles que prévues initialement (sans les contrats)
je viens de faire un LRAR

.... du grand n'importe quoi ce syndic quand même ....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous