Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 wc TRES sales
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

pierrette
Contributeur débutant

77 message(s)
Statut: pierrette est déconnecté

PostĂ© - 17 fĂ©vr. 2016 :  21:19:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
suite a l'etat des lieux de sortie, le wc a été noté comme TRES sale, noir, TRES entartré... le locataire a reconnu n'avoir jamais mis de produit pour le nettoyer ("juste la chasse d'eau, ça lave!").... il est là depuis environ 2 ans.
il a bien reconnu l'etat des wc...
j'ai essayé de les nettoyer, mais tout ne part pas, et ça reste vraiment beark...
je peux lui deduire le prix des wc? car je n'ai plus qu'à les changer, j'ai passé deja pas mal de temps a frotter pour rien...
j'enleve quoi comme vetusté? le wc a environ 9 ans.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2016 :  07:17:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pastilles d'eau de javel, une heure, on frotte, pastille d'eau de javel , un jour, on frotte. Ca peut prendre jusqu'Ă  une semaine Ă  raison de 5 minutes par jour

Eviter tous les produits tres chers et qui prétendument sentent tres bon, et surtout les machins en plastique qu'on met dans la réserve.

citation:
je peux lui deduire le prix des wc?
certainement pas. Mais deux boites du produit indiqué, plus deux heures de ménage (sur devis) oui.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2016 :  09:02:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai connu ça et la solution miracle existe: acide chlorehydrique
C'est radical.
C'est 2 euros le litre en grande surface+une paire de gants pour pallier le risque d'Ă©claboussure et mettez des lunettes Ă  l'utilisation
Vous en versez bien sur tout l'intérieur de la cuvette, ça mousse, ça pue, on laisse agir un peu si besoin et miracle, c'est tout blanc!
Pas franchement Ă©colo mais bon lĂ  c'est vraiment un cas particulier

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2016 :  09:18:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est une autre solution.

En revanche, attention, JAMAIS d'eau de javel et d'acode cholydrique ensemble, ca produit un mélange tres dangereux.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2016 :  18:31:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Portez des gants et un voire deux masques car à forte dose dans un espace restreint comme les toilettes, le dégagement risque de vous intoxiquer !
Et plus ça mousse, plus ça nettoie.
Quand ça ne mousse plus, il n'y a plus de réaction chimique (plus assez d'acide) donc vous pouvez en remettre.
Si vous pensez passer Ă  l'eau de Javel qui est une base (le contraire d'un acide), passez avant au moins deux ou trois chasses d'eau pour qu'il n'y ait plus d'acide dans le toilette
Signature de Franck1966 
Franck V

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2016 :  19:53:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Après les conseils ménagers, passons au conseil juridique.
Ne culpabilisez pas trop quant à l'acide chlorydrique. 1/2 litre en 1 fois contre l'absence de produits spécifiques pendant 9 ans... au bout du rouleau, on a moins pollué.

Face au locataire et à condition que soit correctement noté l'état extrême de la saleté du wc sur l'état des lieux de sortie vous avez plusieurs solutions:
- faire faire un devis de nettoyage par une société de nettoyage ou par un plombier et en imputer 100% du montant
- faire faire un devis de remplacement du wc et faire mentionner sur ce devis par le plombier qu'il est irrécupérable et en imputer que 20 % à 25 % car la durée de vie théorique d'un wc est de 35 à 50 ans (et pratiquement, c'est très souvent beaucoup plus). Et, théoriquement, la chasse d'eau doit être conservée (ce qui est utopique).

Si vous faites le travail vous-même, vous ne pourrez imputer que le prix du produit employé, autant dire presque rien.

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2016 :  09:40:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour! L'eau de Javel est surtout efficace pour un entretien régulier. Pour se débarrasser d'un entartrage bien installé, il vaut mieux l'acide chlorhydrique (attention aux précautions d'emploi!). D'autres solutions existent mais pour plus d'efficacité il vaudra mieux enlever l'eau du siphon: vinaigre blanc chaud (mais non bouillant), coca-cola, ou encore bicarbonate de soude + vinaigre blanc.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2016 :  20:18:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'acide chlorhydrique est si efficace que la surface de la porcelaine est bien souvent rendue rugueuse ce qui ne facilite pas les nettoyages ultérieurs.

pierrette
Contributeur débutant

77 message(s)
Statut: pierrette est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2016 :  08:44:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci à tous pour vos reponses, mais je precise que j'ai deja essayé ces produits, mais c'etait vraiment TRES encrassé, et je ne peux pas les recupérer completement..
le locataire, a meme essayé de gratter "au couteau" m'a t'il dit... donc je pense qu' il a attaqué l'email... la seule solution est de changé le wc, ce qui me pose probleme, c'est que retenir de ces frais? je pensais la moitié..?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2016 :  09:37:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est impossible qu'aucun de ces produits ne fonctionne.... Il faut certes laisser du temps et peut-etre renouveller;
Attaquer l'Ă©mail au couteau, je n'y crois pas plus;

Je ne vois pas possible de facturer un wc pour cause de saleté.

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2016 :  16:15:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
puisque le locataire est conscient du problème, vous pourriez imputer la 1/2 d'un WC de base

pierrette
Contributeur débutant

77 message(s)
Statut: pierrette est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 21 fĂ©vr. 2016 :  23:54:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui, c'est ce que je vais faire...ça fait 10 jours que je mets des produits et que je vais frotter tous les jours
mais je vois toujours des grosses traces...
c'est pas si cher, un wc, environ 100€ ! si je compte les allers retours pour nettoyer...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2016 :  06:59:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La loi dit spécifiquement que le remplacement peut se faire si le cout en est inférieur au devis de réparation.

Il vous donc de toutes facons un devis.

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 25 fĂ©vr. 2016 :  17:08:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'en conclue que si la "réparation" est impossible, ce qui semble le cas, puisque son coût est infini le remplacement du wc est donc à 100% à la charge du locataire.
Je vois d'ailleurs sur LM que le tarif proposé est de l'ordre de 200€.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 25 fĂ©vr. 2016 :  18:51:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
J'en conclue que si la "réparation" est impossible, ce qui semble le cas, puisque son coût est infini
Il faut montrer un devis donnat l'infini...

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 25 fĂ©vr. 2016 :  20:45:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est sûr, ce n'est pas usuel
C'était juste une image pour dire que la loi que vous citez s'applique à une réparation impossible.

Édité par - sgnu le 25 févr. 2016 20:48:25
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous