Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Intervention huissier pour saisie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2016 :  12:48:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

J'ai une question par rapport Ă  l'intervention d'un huissier.

Pour une affaire de loyers impayés, suite à une injonction de payer demeurée infructueuse, j'ai obtenu un titre exécutoire du tribunal d'instance pour le recouvrement d'une somme.

Fin octobre 2015, j'ai donc mandaté un huissier pour faire exécuter cette décision de justice. J'ai réglé la provision comme demandé.

J'ai reçu début novembre un mail de mes locataires en catastrophe disant qu'une saisie allait avoir lieu chez eux etc etc... Et puis en fait non, il ne s'est rien passé...

Je contacte l'huissier pour en savoir plus, il me dit qu'il a envoyé cette lettre pour je cite "mettre la pression". En parallèle, il a lancé une requête au fichier FICOBA (fin novembre si j'ai bien compris), s'il n'obtient rien, il procédera alors à une saisie au domicile.

Depuis, aucune nouvelle, aucune action, rien... Je renouvelle mes appels mais l'accueil me faire toujours la même réponse : "je transmets et l'huissier vous rappellera dans la journée". Je relance aussi par mail pour garder des traces.

Ma question : tout ceci est-il normal ?



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2016 :  12:53:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quel est le montant (en gros)? Si c'est 300 euros, le cout sera supérieur à la somme payée, et l'huissier ne va pas recevoir grand chose

Avez-vous le RIB? Ca aurait évité un Ficoba

Avez-vosu donné l'ordre de saisir sur le compte en banque si le ficoba a donné effet (C'est la question qu'il faut poser, que donne la recherche ficoba, qui entre parenthèse va vous être facturée)

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2016 :  13:40:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Quel est le montant (en gros)? Si c'est 300 euros, le cout sera supérieur à la somme payée, et l'huissier ne va pas recevoir grand chose

2500€ au moment de la demande, 3500 aujourd'hui.

citation:
Initialement posté par ribouldingue
Avez-vous le RIB? Ca aurait évité un Ficoba

J'ai communiqué le RIB ainsi qu'une description de leur voiture (marque, modèle, couleur, immatriculation, lieu de stationnement)

citation:
Initialement posté par ribouldingue
Avez-vosu donné l'ordre de saisir sur le compte en banque si le ficoba a donné effet (C'est la question qu'il faut poser, que donne la recherche ficoba, qui entre parenthèse va vous être facturée)

J'ai payé 350€ de provision pour cet acte. Je n'ai pas donné d'ordre particulier dans la lettre de mission. J'ai fourni la copie du titre exécutoire, le RIB, la description de la voiture et j'ai demandé à ce la décision du tribunal soit mise à exécution.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2016 :  13:52:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc il faut comprendre pourquoi la recherche ficoba. Cela sous-entend que le compte a été fermé, et que l'huissier recherche un autre compte.

Pour la voiture, c'est plus complexe mais pas forcément inefficace, encore qui'l y a choix entre deux solutions, saisir, mais il faut savoir ou elle est, oua lors faire poser une interdiction de cession (je ne connais plus le terme exact) qui n'enbetera en revanche qu'en ca de revente.

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2016 :  13:55:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Donc il faut comprendre pourquoi la recherche ficoba. Cela sous-entend que le compte a été fermé, et que l'huissier recherche un autre compte.

Je reçois quelques paiements ici et là par virement bancaire, donc au moins un des deux comptes n'est pas fermé.

citation:
Initialement posté par ribouldingue
Pour la voiture, c'est plus complexe mais pas forcément inefficace, encore qui'l y a choix entre deux solutions, saisir, mais il faut savoir ou elle est, oua lors faire poser une interdiction de cession (je ne connais plus le terme exact) qui n'enbetera en revanche qu'en ca de revente.

Oui, j'ai simplement voulu donner tous les éléments à l'huissier.

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2016 :  17:53:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'huissier peut faire poser un sabot sur la voiture...c'est très efficace

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2016 :  18:02:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le problème pour moi n'est pas ce qu'il peut faire, mais qu'il ne se passe pas grand chose sur ce dossier depuis 3 mois.

Et puis le coup de la lettre "pour mettre la pression", très bien, mais je pense que les locataires doivent bien se marrer maintenant... Je trouve ça très moyen niveau crédibilité.


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2016 :  19:53:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
effectivement il n'a pas l'air trop concerné par votre dossier surtout si vous vous faites "balader" au téléphone quand vous cherchez à le joindre...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous