Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Que se passe-t-il à l'ARC et pour l'ARC ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 13 

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 121 Posté - 12 juin 2016 :  10:28:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais qu'est-ce que vous racontez mon bon merlin ??? Je n'ai pas de camp, je ne suis pas adhérent de l'ARC (car on n'a jamais répondu à ma demande), je ne suis ni pour Andrieux, ni pour Bouillet, je suis juste un modeste acteur et citoyen qui s'intéresse à la copropriété et qui porte un regard critique sur une association majeure du secteur. L'ARC a été condamnée pour ses agissements, les administrateurs révoqués ont été réintégrés mais traités de manière discriminatoire, elle a également été condamnée par des syndics quelques fois même si elle en a aussi fait condamner un certain nombre...

L'ARC a fait des choix dans son style, sa ligne éditoriale, elle use et abuse de ce ton sarcastique mais elle alimente un climat que je trouve malsain, elle jette une suspicion systématique et généralisée sur toute une profession, elle encourage les conseillers syndicaux à douter et se méfier des moindres faits et gestes de leurs syndics et on a le droit de ne pas trouver ça formidable. La crise qu'elle traverse depuis plusieurs années, les problèmes avec FBO, les indemnités de Dhont, l'annulation de leur AG et la perquisition de la brigade financière ça ne donne quand même pas une très belle image et ça n'inspire pas un grand respect.
Que dire que de la communication et de la transparence, combien d'adhérents sont au courant des toutes ces histoires ???

Après il faut être honnête, reconnaître son rôle, son utilité, les services qu'elle rend à ses adhérents ou dans les évolutions réglementaires...

Encore une fois, j'assume pleinement ma déception en tant que petit éditeur qui pensait travailler avec ces associations et qui s'est cogné à des murs de silence et de mépris. Au delà de l'ARC c'est tout un système, la dérive de grandes associations qui fonctionnent comme des entreprises et perdent l'esprit associatif et le véritable intérêt de leurs adhérents. Vous parlez de l'UNPI mais si ça peut vous consoler je ne pense pas non plus beaucoup de bien de l'ANCC dont la présidente cumule sans le moindre scrupule les fonctions de syndic et d'avocate...
Donc aujourd'hui je ne sais plus trop vers qui renvoyer mes clients ou prospects... en général je recommande l'ADIL du département !!!

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 122 Posté - 12 juin 2016 :  10:48:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et franchement, je trouve ça assez extraordinaire et surprenant qu'une association qui a une Assemblée Générale le 23 juin n'en parle même pas sur la page d'accueil de son site mais organise le même jour un "colloque" et la confusion faite entre ces deux événements :
http://arc-copro.fr/actualite/le-23...ents-de-larc

J'en profite pour rappeler l'existence et l'adresse du site des dissidents :
http://arcopro-adherents.info/



merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 123 Posté - 12 juin 2016 :  13:49:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Monsieur André , vous etes surement un honnete homme car vous reconnaissez les services apportés par l'ARC . Le procés fait à l'ARC par le sympathique Briand a été gagné par l'ARc , à ce que je sache La profession de syndic si on ne parle que des très gros au niveau national n'est pas très reluisante ; faire le maximum de fric sans que la prestation soit à la hauteur ; alors je vous prie ne plaignez pas ces pôvres syndics . trois hypotheses : vous n'etes pas coproprietaire , vous avez la chance d'avoir un bon sydic , vous ne lisez les abus publiés par l'ARC, mais vous avez une dent contre l'ARC ......
Merci de m'avoir donné une très bonne raison pour votez contre Bouillet and Co ...
merlou

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 124 Posté - 12 juin 2016 :  14:54:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Message supprimé.

Édité par - JB22 le 12 juin 2016 14:59:47

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 125 Posté - 12 juin 2016 :  14:56:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JB22

Merlin, vous n' avez pas bien lu les messages , très modérés, d 'André78:

"c'est tout un système, la dérive de grandes associations qui fonctionnent comme des entreprises et perdent l'esprit associatif et le véritable intérêt de leurs adhérents."

Votre réponse:
". vous dites qu'il ne faudrait pas critiquer et repérer les comportements inadmissibles des syndics ".

Où avez-vous lu cela ?

Libre à vous de voter pour qui vous voulez.

André78 est un petit éditeur de logiciel pour syndic qui c' est heurter à la politique de l' ARC qui ne prône qu' un logiciel simplySindic pour des raisons uniquement commerciales, au détriment des intérêts des adhérents de l' ARC.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 126 Posté - 12 juin 2016 :  19:49:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cà y est Monsieur André je comprend mieux vos commentaires ....!
Vous avez un differend avec la direction actuelle , sur un plan commercial . Et vous pensez que ceux qui sont contre la direction actuelle pourraient etre plus comprehensibles avec vous ...... Cà n'est pas du tout sûr .... Pour moi maintenant j'ai des doutes sur la motivation de mr Bouillet à maintenir la vocation de l'ARc à defendre les coproprietaires vis à vis des gros qui demain seront encore plus gros car ils suppriment la concurrence . Il faut donc une ARC puissante et influente ...;
merlou

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 127 Posté - 12 juin 2016 :  20:05:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais non, j'ai sorti mon logiciel il y a 5 ans et demi et j'ai pas plus de problèmes avec la direction actuelle qu'avec les précédentes. Je me suis fait une raison et je n'attends plus rien de l'ARC, c'est surtout dommage pour les adhérents syndics qui galèrent avec un logiciel très limité et bien cher mais ça...
Si vous êtes content du fonctionnement de votre association, c'est votre droit ; une association appartient à ses adhérents !

Je trouve l'argument qui consiste à accuser tous ceux qui critiquent la gouvernance ou les erreurs de gestion de l'ARC d'être des vendus, des traîtres, de vouloir détruire l'ARC et d'oeuvrer pour les syndics et les lobbies un peu minable mais visiblement ça fonctionne... Oui, c'est bien d'avoir une ARC puissante et influente mais on peut aussi attendre de sa part un fonctionnement digne, transparent et démocratique.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 128 Posté - 19 juin 2016 :  16:34:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par merlin

AH André vous pouviez pas mieux faire pour buter contre votre camp ...j'explique vous dites qu'il ne faudrait pas critiquer et reperer les comportements inadmissibles des syndics alors allez à lUNPI et faites ami ami avec Citya , Foncia et Nexity ( ce qui semble etre la motivation de mr Bouillet ) et proposer de la pub pour ces gens là dans la revue de l'ARC si vous ou vos amis reviennent à l'ARC . j'ai l'impression que vous etes preoccupés par votre " combat" mai sl'interet réel pour les adherents vous vous en foutez je ne voterai pas pour votre camp après ce message c'est sûr !
merlin

Mais n'importe quoi, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Vous êtes loin de connaitre M. BOUILLET si vous pensez qu'il serait à la botte des gros syndics. Non mais zéro crédibilité !

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 129 Posté - 19 juin 2016 :  16:45:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merlin : afin d'être crédible, vérifiez si tout ce qui est dit sur les errements de l'ARC serait vrai ou non... avant de critiquer tout ceux qui oseraient dire des choses sur l'ARC, réfléchissez sur la vraie organisation et gestion de l'association.

J'ai failli en devenir le nouveau Directeur, si jamais je m'étais tu sur les pratiques hallucinantes / illégales / immorales / condamnables que j'ai constatées en seulement quelques semaines de travail au sein des bureaux parisiens...
Mais non, j'ai rendu compte de mes constats au Conseil d'Administration : ceux-ci ont cédé à la pression et n'ont pas réussi à me maintenir à mon poste de Directeur Adjoint, et finalement ils se sont fait révoquer (pour rappel le Président l'avait été durant "seulement" 19 ans...), sans ménagement, d'une manière inhumaine.

Le nouveau Président M. BOUILLET a tout d'abord marché dans les pas de Bruno DHONT, le croyant lorsqu'il vomissait sur les actions du CA fraichement révoqué. Au bout de quelques mois, M. BOUILLET a vu clair dans le jeu de la direction... Et ? Et bien il s'est fait lui aussi révoquer illégalement... sauf qu'il a entamé une action judiciaire et a obtenu avec 2 autres administrateurs solidaires sa réintégration.
Mais évidemment, ces 3 membres du CA gênent ô combien la "direction" dans sa façon de gérer l'association. Des personnes à abattre à nouveau, coute que coute !
M. ANDRIEUX ne fait rien à part signer ce qu'on lui envoie, c'est un fantôme, un prête-nom...

Quand je pense que le "DG" actuel m'a savonné le plancher en me disant des choses sur Bruno DHONT, puis en faisant l'inverse en mentant, juste parce qu'il était jaloux de ne pas avoir été choisi en tant que successeur...
Et dire qu'il était jugé inapte par BD pour prendre sa succession ! Lui qui m'avait dit qu'il n'avait PERSONNE d'assez compétent dans son équipe pour prendre sa suite... et qui n'avait pas été tendre sur son finalement nouveau successeur...
Une mascarade ! Ce sont des personnes incorrectes, qui ne méritent pas d'animer et gérer une association de l'envergure de celle de l'ARC. C'est honteux. Un tel système est honteux. Mais tant qu'il y aura des moutons prêts à les suivre sans broncher juste parce qu'ils adorent casser du syndic et se délecter d'abus minables publiés chaque semaine... alors effectivement ça pourra hélas continuer très longtemps ainsi...

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 130 Posté - 19 juin 2016 :  19:32:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par merlin

alors allez à lUNPI et faites ami ami avec Citya , Foncia et Nexity


merlin : vous faites erreur!

l'UNPI n'a rien à voir avec ces 3 groupes!!!

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 131 Posté - 20 juin 2016 :  08:58:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je réponds à Nefer : si vous avez le temps de lire la revue de l'habitat ...... vous verrez que la pub y est largement presente pour Citya et associés dont mr Briand est le pdg , après si vous voulez me parler d'independance de l'UNPI vous pouvez toujours tenter .... moi je prefere l'ARC!
merlou

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 132 Posté - 20 juin 2016 :  09:14:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je réponds à FBO .... je ne prétends pas tout connaître de ce qui s'est passé dans l'arriere cour de l'ARC, vous en savez plus que moi ....
Ce que je sais c'est que si l'ARc existe aujoud'hui c'est grace à Dhont . Il est vraisemblable qu'il ait confondu un peu sa poche et celle de l'ARC . une transaction a été faite entre lui et la nouvelle direction vous avez le droit de la contester . Plus vous serez mesuré et factuels dans vos critiques plus je serai prêt à vous ecouter , car sachez le les querelles de chef n'aiment pas çà parce que on leur demande de choisir sans tout savoir .
Encore une fois en tant que coproprietaire , j'ai été confronté à de mauvais comportements de syndics ( Nexity Nogent, Foncia Tours par exemple) et je trouve sain et necessaire que l'ARC ( j'en connais pas beaucoup d'autres) soit critique vis à vis de ces comportements et nous aide à les contrer . Je suis sûr que les syndics aimeraient faire leur petite tambouille( enfumer les coproprietaires) financière sans s'exposer aux critiques de l'ARC . Quand vous n'etes pas content de votre boulanger vous changer imediatement ; quand les copro ne sont pas contents que font-ils la plupart du temps ....ils souffrent , j'en ai l'experience . l'ARC " tapppe" sur les mauvais , à defaut de pouvoir mettre en avant les " bons " , je regrette !
merlinrien

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 133 Posté - 20 juin 2016 :  09:37:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merlin, comme sas doute de nombreux adhérents, font peut être des amalgames sur la base de la seule partie de l'iceberg qui leur est visible : l'aide aux copropriétaires, accessoirement la critique des syndics.
Bien que sur ces 2 points il y aurait beaucoup à dire.

Ceci pour la partie visible de l'iceberg.

Reste l'autre partie, connue de quelques uns. Elle a été en partie décrite ici, et dans d'autres sujets sur ce point.
D'où il ressort que ces dérives sont depuis longtemps instituées dans cette association, laquelle n'a été de fait que "la chose" de son directeur, dérives et malversations qui existent depuis très longtemps.

Abstraction faites des critiques "intéressées" et sans doute justifiées de FBO, il faut ouvrir les yeux sur ce positionnement paradoxal : d'un coté on veut jouer les "chevalier blanc" avec ces syndics "pervers" à mettre tous dans le même panier, de l'autre avoir en interne des pratiques tout aussi perverses voire plus, avec magouille dans les AG, non respect des décisions de justice, sans parler des fonds qui se promènent sans réel contrôle.

Et comme le pratique certains syndics, la délation, la mauvaise foi lorsque ces pratiques déviantes sont pointées du doigt.

Il ne faut pas se faire d'illusion : lorsqu'il y a des €€€ en jeu (hier des frs), l'homme perd la tête .....
Ce qui n'est pas une excuse pour l'Arc, où, à l'image de ce qu'elle veut faire pour certains syndics, un grand coup de balai est nécessaire pour écarter ces brebis galeuses.

Édité par - Gédehem le 20 juin 2016 09:39:45

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 134 Posté - 20 juin 2016 :  09:47:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Suis-je vraiment le seul à trouver hallucinant que l'ARC ne dise rien de son assemblée générale sur la page d'accueil de son site ???

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 135 Posté - 20 juin 2016 :  10:13:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par merlin

je réponds à FBO .... je ne prétends pas tout connaître de ce qui s'est passé dans l'arriere cour de l'ARC, vous en savez plus que moi ....
Ce que je sais c'est que si l'ARc existe aujoud'hui c'est grace à Dhont . Il est vraisemblable qu'il ait confondu un peu sa poche et celle de l'ARC . une transaction a été faite entre lui et la nouvelle direction vous avez le droit de la contester . Plus vous serez mesuré et factuels dans vos critiques plus je serai prêt à vous ecouter , car sachez le les querelles de chef n'aiment pas çà parce que on leur demande de choisir sans tout savoir .
Encore une fois en tant que coproprietaire , j'ai été confronté à de mauvais comportements de syndics ( Nexity Nogent, Foncia Tours par exemple) et je trouve sain et necessaire que l'ARC ( j'en connais pas beaucoup d'autres) soit critique vis à vis de ces comportements et nous aide à les contrer . Je suis sûr que les syndics aimeraient faire leur petite tambouille( enfumer les coproprietaires) financière sans s'exposer aux critiques de l'ARC . Quand vous n'etes pas content de votre boulanger vous changer imediatement ; quand les copro ne sont pas contents que font-ils la plupart du temps ....ils souffrent , j'en ai l'experience . l'ARC " tapppe" sur les mauvais , à defaut de pouvoir mettre en avant les " bons " , je regrette !
merlinrien

Mais quel entêtement ! J'ai déjà dit, comme beaucoup de monde, qu'on ne remet nullement en cause l'OBJET de l'ARC, ses objectifs, ses raisons d'être !
On remet en cause son fonctionnement, sa gestion, sa direction !

Ce n'est pas parce qu'on est CONTRE la direction actuelle, qu'on serait POUR les geos syndics etc etc... ou CONTRE les actions de l'ARC !
Ce ne sont pas des mathématiques ! Il faut réfléchir 2 secondes avant de se livrer à une telle naïveté.

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 136 Posté - 20 juin 2016 :  13:22:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et pour montrer qu'on ne dit pas que du mal de l'ARC, que c'est une grosse association incontournable dans le secteur de la copropriété, voici la photo / événement du jour !!! Emile chez Emma avec... je suis sûr que quelqu'un va reconnaitre et identifier le troisième ?!?!?


Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 137 Posté - 20 juin 2016 :  17:31:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je connais celui de gauche, celle du centre mais pas celui de droite ....

j'Donne ma langue au chat ....

En tout cas il a bien fait de mettre ses mains dans son dos, il ne sera pas accusé de.....(affaire baupin)

Je vois que notre M. DG à une mallette attention de ne pas mal interpréter ....on a souvent parlé de mallette et valises en politique lol lol lol

soupledur
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: soupledur est déconnecté

Revenir en haut de la page 138 Posté - 22 juin 2016 :  12:07:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je réponds à Merlin qui confond l'UNPI avec l'association nationale des propriétaires ( ex chambre des propriétaires de Paris).
la chambre des propriétaires de Paris a quitté l'UNPI il ya plus de trois ans.
L'actuel Président de l'association nationale des propriétaires a été lourdement condamné par la justice, il fait la guerre à l'UNPI et c'est un copain de CYTIA. et de NKM.
Le Président actuel de l'UNPI Mr Jean PERRIN semble être un homme honnète et n'a jamais accepté de piublicité ou d'accord avec CYTIA.
je n'assure la défense de personne mais certains dans ce forum, devraient être un peu plus clairvoyants dans leurs propos, c'estg le moins qu'on puisse dire.



merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 139 Posté - 22 juin 2016 :  12:25:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui je presente mes excuses à toute la communauté .... j'avais un train de retard UNPI et Association ..... font deux maintenant . Merci à Soupledur de confirmer les affinités ave Citya et son brillant pdg mr philippe Briand
merlin fou

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 140 Posté - 22 juin 2016 :  16:33:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par merlin

oui je presente mes excuses à toute la communauté .... j'avais un train de retard UNPI et Association ..... font deux maintenant . Merci à Soupledur de confirmer les affinités ave Citya et son brillant pdg mr philippe Briand
merlin fou


Tapez Philippe BRIAND sur mister GOOGLE et là surprise........

Si l'un d'entre-vous avait le dixième de casseroles au c*l il serait depuis longtemps à l'ombre.
Page: de 13 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous