Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Que se passe-t-il à l'ARC et pour l'ARC ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 13 

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 181 Posté - 27 juin 2016 :  12:30:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Luc Standon
citation:
Il est légalement permis que de disposer seulement de 5 pouvoirs maximum.

Or vue le nombre de participants présents, il était simplement impossible de distribuer l'ensemble des pouvoirs envoyés aux présents sans dépasser la règle de droit des 5 mandats.
Les UInautes qui étaient à lAG, comme moi, peuvent témoigner qu'il y avait beaucoup plus de 100 personnes dans la salle (sans doute vers 200).

Vous avez écrit vous-même, qu'il y avait moins de 475 présents et représentés.

Supposons 170 présents, les 305 pouvoirs déjà répartis plus les 500 à répartir donnent un total de 805 pouvoirs à répartir sur 170 présents soit moins de 5 pouvoirs par présent.

Pour 170 présents, il était possible de répartir les 500 pouvoirs.

Qui a compté les présents ?

Cdlt. Louis92.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 182 Posté - 27 juin 2016 :  15:48:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Louis92
Les UInautes qui étaient à lAG, comme moi, peuvent témoigner qu'il y avait beaucoup plus de 100 personnes dans la salle (sans doute vers 200).
Vous avez écrit vous-même, qu'il y avait moins de 475 présents et représentés.

Exacte. Et plus précisément : 472 voix selon le premier vote de l'AGE qui a été effectué avec les papiers avant de passer au vote électronique : avec 425 voix pour / 46 voix contre / et 1 voix abstention. Donc = 472 voix (selon mes notes et sous réserve de la réception du PV d'AG).

citation:
Initialement posté par Louis92
Supposons 170 présents, les 305 pouvoirs déjà répartis plus les 500 à répartir donnent un total de 805 pouvoirs à répartir sur 170 présents soit moins de 5 pouvoirs par présent.
Pour 170 présents, il était possible de répartir les 500 pouvoirs.

Possible que certains ont refusé d'accepter des mandats en plus de ceux avec lesquels ils étaient initialement venus. C'est aussi un droit que de refuser un mandat et de refuser un pouvoir, autant que celui de ne pas voter en étant présent.

Pendant que la salle attendait (près de 2 heures) le début de l'AG, et qu'Émile HAGÈGE mettait l'ambiance et répondait (gratuitement) aux questions des adhérents présents, donnait des infos sur l'avenir de ARC-SERVICES, etc. il est aussi possible aussi que dans le cadre des comptabilisations et des retraits de mandats ce fut un accord négocié en arrière salle.

Petite parenthèse - Aucun doute, qu'Émile HAGÈGE sera gonfler l'ARC-COPRO-SERVICES avec plein de nouveaux services attendus par les adhérents.... Il faut juste qu'il cesse de tout mettre à la première personne avec des "Je..." ou "j'ai..." (on dirait qu'il a tourné dans les films "la vérité si j'mens" ). Pour parler de toute l'équipe qui l'entoure quotidiennement, la puissance du NOUS est préférable à l'intensité du JE : En parlant au pluriel il se sentira moins seul et il sera alors plus nombreux, et son équipe sera d'autant plus valorisée. Fin de parenthèse -

En fait peu importe, les résultats des votes, si on se détache de la problématique du jeu des mandats (qui à donné à qui), et que l'on aborde la problématique de la participation.

Quand bien même il y aurait eu 1000 participants présents et représentés pendant l'AG, que l'analyse du scrutin aurait été pratiquement similaire (qu'avec un simple panel d'à peine 475 voix sur + de 10000 adhérents collectifs et 1200 adhérents individuels.... à jour de cotisations ).

Avec le recul suffisant : qu'il y ai eu 500 ou 1000 présents et représentés, cela n'aurait donc pas fondamentalement changer les résultats de chaque vote pendant l'AG.

Soyons fair-play, de toute manière même en multipliant par 2 la participation effective des adhérents de 500 à 1000 voix, les décisions auraient été validées à une très large majorité des voix présentes et représentées, en faveur de l'ARC et en défaveur de l'AAA…

Pour autant le travail de fond de l'AAA a été suffisamment important pour perturber l'ARC mais aussi que l'ARC apporte des modifications essentiels à ce qui pouvait être des dysfonctionnements chroniques. Et une dotation de 300K€ a été provisionné pour faire face aux possibles risques judiciaires sur les X prochaines années.

Le point cruciale, à mon avis, est la crédibilité de la représentation de l'ARC. Cela s'analyse non pas seulement par le nombre d'adhésions (collectives et individuels) mais aussi par le taux de participation des adhérents aux AG de leur propre association.

Avec à peine 500 voix : l'ARC atteint un taux de participation d'à peine 5 %. Avec 1000 voix de présents et représentés en AG : L'ARC atteint un taux de participation de sa base d'adhérents de seulement 10 %... et encore.

C'est là où, à mon avis, le bas blesse pour une association qui se veut être le principal représentant de ses membres.

lesquels membres, à 95 %, ne participent pas au fonctionnement de leur association, mais se contente simplement de payer des cotisations pour avoir des services, en opposition aux syndics. En ce sens FBO a raison : ce ne sont pas des militants, mais de simples consommateurs de services. Mais cela reste la décision des adhérents qui se sont exprimés (ou pas) sur cette orientation.

Je ne dit pas qu'il faille des AG de 9000 membres au Palais des Congrès de Paris à la porte maillot, mais quand même, (il y a certainement un entre 2) il faut impérativement rehausser la participation des adhérents si l'ARC veut réellement garder une crédibilité représentative autre que de se gargariser simplement de l'adhésion superficielle de ses propres forces consuméristes. A mon avis, tel est aussi l'enjeu de l'association pour le futur.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 27 juin 2016 15:57:48

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 183 Posté - 27 juin 2016 :  15:59:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Luc Standon : Le point cruciale ?, à mon avis, est la crédibilité de la représentation de l'ARC.

Que dites vous de la crédibilité de Hollande, des partis politiques PS et autres comme les verts, de la CGT et autres syndicats, ..... ??

Des 25/30 % de votants dans les derniers scrutins nationaux ou locaux ?

La triste réalité française. Rien de bien surprenant pour cette petite association comme l'ARC. "99.99" % des copropriétaires s'en moque, voilà une belle majorité.






Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 184 Posté - 27 juin 2016 :  16:20:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Encore une superbe intervention de php388....
Décidément, il est en super forme !...

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 185 Posté - 27 juin 2016 :  16:26:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Moi je vous trouve plutôt pessimiste , regardez la progression de l'ARC en 10 ans ..... quand l'ARC propose une reunion d'information interessante il y a entre 200 et 400 personnes c'est plutôt pas mal . merci de me dire si il y a d'autres asso de coproprieté qui ramenent autant de gens . Pour le taux de participation regardez du coté des conseils syndicaux combien sont réellement agissants . Non non il y a me semble-t-il de plus en plus de gens sensibilisés ; combien voudraient qu'on leur trouve une solution à leur " mauvais " syndic ; le pb c'est qu'ils ne coient pas qu'un "bon" syndic çà existe . J'en ai fait l'experience ...
merlindou.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 186 Posté - 27 juin 2016 :  17:26:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

Encore une superbe intervention de php388....
Décidément, il est en super forme !..


Tiens çà alors !!!! Il fut un temps où Phill388 s'était offusqué que je signale ses "fotes d'ortografe et de grammère" dont ses messages foisonnent.

Bravo à Vous Luc pour la qualité enrichissante de vos messages que je lis avec délectation.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 187 Posté - 27 juin 2016 :  17:35:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPDANET34

citation:
Initialement posté par Gédehem

C'est le gars chargé de l'entretien, qui passait par là .......

Le gars en question ....c'est Henri Contival ,vice-président du CA de l'ARC Idf.


Effectivement celà fait un peu négligé et irrespectueux, il aurait pu mettre une cravate .....

Là il fait vraiment préposé à l'entretien

Un peu de savoir vivre sapristi "mille milliards de mille sabords"

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 188 Posté - 27 juin 2016 :  17:59:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO


Les "merlin" et "jean13" parlent toujours de l'ARC pour la défendre, alors qu'ils avouent vouloir "consommer" des services et s'en limiter à ça, sans avoir la moindre once d'associatif dans le sang... ils s'en fichent complètement. On paie, on veut un service, on veut dégommer le syndic avec qui on a eu des soucis... incroyable.
Peu importe tout ce qui est dénoncé : on s'en fout tant qu'on a le service qu'on attend !
A se demander ce qu'il faudrait pour qu'enfin ils avouent que ce soit "trop"...


Cher FBO, vous vous empêtrez dans votre obstination haineuse contre ceux avec qui vous avez eu des différends de personnes.

Nous n'avons pas la même interprétation de l’associatif et oui L'ARC nous apporte ce dont pourquoi nous avons accepté de payer une cotisation.

Comparaison n'est pas raison .....

Nous ne consommons pas, nous réclamons un service informatif et en celà l'ARC répond à nos besoins.

Contrairement au Syndic à qui nous payons des honoraires pour assurer une gestion en bon père de famille de notre patrimoine et de notre trésorerie.
Un Syndic en sa qualité de mandataire à l'obligation d'assurer son travail en respectant les règles élémentaires d’éthique, de probité et de morale.

En l'espèce et vous ne me contredirez pas la grande majorité n'a pas respecté ces règles et ont outrageusement "violé" les copropriétaires.

Et si aujourd'hui cette profession pâtit d'une image exécrable il vous faut dire merci à vos confrères qui on su profiter de façon éhontée du laxisme des copropriétaires qui avaient ab-origine déposé leur confiance dans ces individus.

Les exceptions comme vous sont l''exception qui confirme la règle.

Soyons pragmatiques, lisons et relisons les messages pondérés de LUC STANDON et espérons que le volet sur lequel vous êtes parti en croisade soit rapidement réglé pour que satisfaction vous soit "enfin" donnée "


citation:

on veut dégommer le syndic avec qui on a eu des soucis... incroyable.


Seriez vous contre ?

Oui il faut dégommer les syndics voyous qui nous ont escroqués et il vous incombe à vous aussi de nous aider pour faire le ménage car ces gens là Monsieur jettent le discrédit dans votre métier et vous l'intègre devriez être le premier à réagir.

Dans mon ancien métier international, il y avait une liste noire des gens avec qui il ne fallait pas travailler....à vous de créer la votre.

Au plaisir de vous rencontrer un jour sur Montpellier.





Édité par - Jean13 le 27 juin 2016 18:01:26

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 189 Posté - 28 juin 2016 :  13:58:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par merlin

Moi je vous trouve plutôt pessimiste , regardez la progression de l'ARC en 10 ans ..... quand l'ARC propose une reunion d'information interessante il y a entre 200 et 400 personnes c'est plutôt pas mal . merci de me dire si il y a d'autres asso de coproprieté qui ramenent autant de gens . Pour le taux de participation regardez du coté des conseils syndicaux combien sont réellement agissants . Non non il y a me semble-t-il de plus en plus de gens sensibilisés ; combien voudraient qu'on leur trouve une solution à leur " mauvais " syndic ; le pb c'est qu'ils ne coient pas qu'un "bon" syndic çà existe . J'en ai fait l'experience ...
merlindou.

C'est du pipi de chat.
A Montpellier, je faisais 1 formation trimestrielle et la plupart du temps je devais faire 2 sessions car j'avais 80 inscrits. Et encore on annonçait l'arrêt des inscriptions, on aurait sûrement eu 100 inscrits à chaque fois.
Et j'avais... 20 fois moins d'adhérents que l'ARC...
Donc c'est extrêmement facile d'avoir 400 participants en faisant de telles réunions. Les doigts dans le nez. C'est au contraire étonnant qu'il n'y ait que si peu de personnes.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 190 Posté - 28 juin 2016 :  14:01:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean13
En l'espèce et vous ne me contredirez pas la grande majorité n'a pas respecté ces règles et ont outrageusement "violé" les copropriétaires.

Mais n'importe quoi...

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 191 Posté - 28 juin 2016 :  14:10:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://arc-copro.fr/actualite/larc-...e-quun-aigle

citation:

Mardi, 28 Juin, 2016
L’ARC aussi blanche qu’une colombe et aussi forte qu’un aigle

Voici maintenant plus d’un an et demi que certains détracteurs essayent de décrédibiliser notre association.

N’arrivant pas à contester l’action de l’ARC et la légitimité de son existence, ils essayent de salir l’association en portant plainte auprès du Procureur de la République pour des faits extrêmement graves d’abus de biens sociaux, abus de crédit et abus de pouvoir.

Comme toujours, il y a ceux qui nous font confiance et savent pertinemment qu’il s’agit de calomnies et de tentatives de déstabilisation, et ceux qui, sûrement de « bonne foi », relayent l’information en considérant que l’ARC est déjà condamnée et que son président a les menottes aux poignets.

Bien évidemment, l’ARC pouvait tomber dans la facilité et utiliser son site Internet pour dénoncer ce type de pratiques honteuses.

Néanmoins, le Conseil d’Administration de l’ARC présidé par Monsieur Gérard Andrieux a considéré que le site internet de l’ARC était avant tout au service des responsables de copropriété et non un défouloir pour régler des comptes personnels.

C’est ainsi que l’association a préféré attendre en toute sérénité la décision judiciaire pour ensuite communiquer sur la réalité de la situation.

Le 9 juin 2016, le parquet du Procureur de la République a rendu sa décision et a prononcé un avis de classement sans suite considérant que les abus de biens sociaux, abus de crédit et abus de pouvoir n’étaient pas fondés ni avérés.

Cette victoire est d’autant plus grande pour l’ARC, sachant que la plainte a été initiée et instruite par des personnes qui avaient comme seul objectif d’obtenir une condamnation de l’ARC.

Nous ne résistons pas à l’envie de reproduire un extrait du courrier issu du tribunal d’Instance de Paris :

« Faits : Abus de biens sociaux, abus de crédit, abus de pouvoir.

Avis de classement

L’examen de cette procédure ne justifie pas de poursuite pénale au motif que :

Les faits ou les circonstances des faits dont vous vous êtes plaint n’ont pu être clairement établis par l’enquête.
Les preuves ne sont donc pas suffisantes pour que l’affaire soit jugée par un tribunal.

Vous pouvez contester cette décision de classement en adressant un courrier motivé et accompagné d’une copie du présent avis de classement au procureur général près la cour d’appel. »

Nous nous réjouissons évidemment de cette réponse, qui n’a pas dû être du goût des médisants, de certains syndics, de contributeurs de forums tels que celui qui signe sous les initiales FBO, et gens de la même espèce, l’ARC sort non seulement blanchie de toute incrimination, mais en plus grandie d’une enquête judiciaire qui a confirmé la gestion exemplaire et transparente de l’ARC.

Nous profitons de cet article, pour remercier l’ensemble des adhérents, partenaires, collaborateurs, mais aussi certains syndics professionnels qui nous ont fait confiance et nous ont manifesté leur soutien malgré les rumeurs.

Après être blanchie comme une colombe, il ne reste plus à l’ARC qu’à être forte comme un aigle...


J'ai cru m'étouffer quand j'ai lu cette publication du jour !

A croire qu'il va falloir mettre en ligne tous les documents, toutes les preuves... l'ARC risque de brûler ses ailes de blanche colombe à vouloir trop jouer avec le feu
J'adore leur humour en tout cas, ils m'ont bien fait rire. Mais ils poussent le bouchon un peu loin, il ne faut pas trop en faire, ça risque de devenir suspect !

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 192 Posté - 28 juin 2016 :  14:35:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'ARC devrait tout simplement publier ses comptes comme toutes les associations au dessus d'un certain seuil ou avec du personnel.

Pour transformer les faits et écrire
citation:
une enquête judiciaire qui a confirmé la gestion exemplaire et transparente de l’ARC
il faut quand même avoir un certain culot* ! Ce style et ces postures à force ça devient juste ridicule, risible et insupportable, si certains adhérents s'y retrouvent tant mieux pour eux mais pour moi c'est une association qui s'enfonce et dont les excès lui font progressivemnet perdre beaucoup de crédibilité. D'autres associations existent et/ou vont se créer et je ne suis pas sûr du tout que l'ARC conservera son hégémonie sur le long terme ; rendez-vous dans 5 ou 10 ans !

Pour FBO, je crois qu'il est temps de vraiment tourner la page, de digérer tout ça, laisser Dhont à ses activités de retraité, laisser Hagège faire relire ses courriers et laisse Contival continuer à porter très haut ses pantalons. Rester droit c'est parfois plus important que de gagner !!!


* pour les adhérents qui comprennent mal c'est un peu comme si à l'issue de la relaxe de DSK dans l'affaire du Carlton on disait "une enquête qui démontre une moralité et un comportement exemplaire" :D

Édité par - andre78fr le 28 juin 2016 14:39:59

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 193 Posté - 28 juin 2016 :  14:35:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO

citation:
Initialement posté par Jean13
En l'espèce et vous ne me contredirez pas la grande majorité n'a pas respecté ces règles et ont outrageusement "violé" les copropriétaires.

Mais n'importe quoi...


oh !! C'est un peu léger comme réponse , façon de botter en touche hein ?

Comment vous l'homme intègre donc objectif pouvez être d'une telle mauvaise foi ? Vous risquez de vous discréditer cher FBO.

Luc STANDON vous a déjà répondu sic " si les syndics n'aveint pas abusé l'ARC n'aurait pas besoin d'exister "

Reconnaissez au moins que c'est les syndics en majorité (pas vous) qui alimentent à longueur de semaines, de mois les abus et autres escroqueries relevés par l'ARC qui ne fait que son travail d'information et d'alerte auprès les copropriétaires.


Édité par - Jean13 le 28 juin 2016 14:37:03

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 194 Posté - 28 juin 2016 :  14:40:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO
il ne faut pas trop en faire, ça risque de devenir suspect !


Vous avez raison votre acharnement et votre haine, oui votre haine, de l'ARC ou de ses dirigeants deviendraient suspects et force est de se poser la question : dans quel intérêt général ou propre ?

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 195 Posté - 28 juin 2016 :  14:43:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:


Pour FBO, je crois qu'il est temps de vraiment tourner la page, de digérer tout ça, laisser Dhont à ses activités de retraité, laisser Hagège faire relire ses courriers et laisse Contival continuer à porter très haut ses pantalons. Rester droit c'est parfois plus important que de gagner !!!



Mais s'y résoudra t-il ? Ou recherche t-il une victoire à la Pyrrhus ?

Édité par - Jean13 le 28 juin 2016 14:48:42

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 196 Posté - 28 juin 2016 :  14:49:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sa victoire c'est de ne pas avoir cautionné un système où il avait pourtant beaucoup à gagner.
Il y a ceux qui gagnent en justice mais il y a surtout ceux qui gagnent le respect.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 197 Posté - 28 juin 2016 :  15:15:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr

* pour les adhérents qui comprennent mal c'est un peu comme si à l'issue de la relaxe de DSK dans l'affaire du Carlton on disait "une enquête qui démontre une moralité et un comportement exemplaire" :D

C'est pas le cas ?!...

Ceci étant à portes closes, rideaux tirés, et guichets fermés, j'ai souvent affirmé que plutôt que le couple Franco-allemand pour redresser la France, il aurait fallu un couple Franco-Italien : idéalement DSK et LA CICCIOLINA .

La France serait alors passé du Prozac au Viagra
Fini le déficit de la sécu il aurait été compensé par le bénéfice du C-Q !
Et on aurait eu alors plus de chance dans les négociations mondiales, que de se faire foutre depuis plus d'une vingtaine d'année...

Notre hymne national serait devenu un succès international à nouveau...


En tous cas, à ce jour, sur la scène internationale on n'aurait pas été les champions de la branlette intellectuelle pour rien.









Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 28 juin 2016 15:33:33

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 198 Posté - 28 juin 2016 :  15:25:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Reconnaissez que le procédé est un peu moyen, vous êtes un brillant défenseur de l'ARC mais c'est au prix d'une once (unité britannique...) de mauvaise foi par moment...

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 199 Posté - 29 juin 2016 :  00:39:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean13

citation:
Initialement posté par FBO
il ne faut pas trop en faire, ça risque de devenir suspect !


Vous avez raison votre acharnement et votre haine, oui votre haine, de l'ARC ou de ses dirigeants deviendraient suspects et force est de se poser la question : dans quel intérêt général ou propre ?

Arrêtez de poser des questions pour lesquelles vous ne voulez pas de réponse, du moins uniquement celle que vous recherchez !
Pourquoi y aurait-il toujours un intérêt personnel à dire ou faire quelque chose ?
Il existe des personnes, vous savez, qui ne voient pas leur intérêt personnel mais ont juste une "morale". Hé oui, ça existe.

J'ai travaillé à l'ARC, et m'en suis fait virer comme une grosse ***** parce que j'ai refusé de couvrir ce qu'il s'y passait, et refusé de me soumettre à continuer comme cela pour assurer la reprise de sa direction.
Cette même ARC qui hurle que sa gestion serait exemplaire et qu'elle serait une colombe blanche comme neige !
Avouez que c'est tout de même hilarant ! Il y a de quoi pisser de rire !
En révélant mes découvertes (très rapides, en 1,5 mois la décision était déjà prise de me couper la tête !) au conseil d'administration, des membres présents depuis 15 à 19 ans se sont fait révoquer comme, eux aussi, de grosses *****s...

Et après il y a des personnes qui vont défendre tout cela en disant : "ho, mais vous devez avoir un intérêt personnel à dire tout cela !", ou encore "ho, mais vous devez être un ami des gros syndics à dire tout cela !"...
Non mais allô quoi... allô... !!!!

Emile HAGEGE est condamné à être et rester une mauvaise personne qui ne fera que voir le mal partout, à dénoncer sans arrêt le moindre petit bout de phrase... je le plains, il ne doit pas bien dormir la nuit...

Le pire c'est surtout qu'il n'y a absolument pas besoin de faire tout cela de cette manière pour se faire respecter et peser dans le milieu, absolument pas.

Ah punaise, ce coup de la blanche colombe et de la gestion exemplaire, juste parce que le Procureur a classé le dossier, je vais avoir du mal à m'en remettre... hilarant, mais HILARANT...

Sacré Emile !

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 200 Posté - 29 juin 2016 :  01:17:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Ill faudrait savoir ce qu'il en est de cette affaire de classement par le Procureur.

S'il y a réellement eu un classement par le Parquet il faut le préciser. C'est un élément objectif même si les mêmes faits peuvent être invoquées par ailleurs aussi bien au pénal qu'au civil.

Signature de JPM 
La copropriété sereine
Page: de 13 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous