Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 remplacement vannes d'arret chauffage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gilbert
Nouveau Membre

France
17 message(s)
Statut: gilbert est déconnecté

Posté - 09 févr. 2016 :  14:12:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
nous avons a remplacer des vannes d arret sur le chauffage collectif en pied de colonne
nous devons voter les travaux a la prochaine assemblée generale
il n y a qu un seul devis qui me parait exorbitant
il n y a qu un seul plombier a connaitre le batiment et il en profite
cout 5200 euros
savez vous a partir de quelle somme doit on proposer plusieurs devis
je pense que je serai seul a voter contre puis je avoir gain de cause
puis je demander a ce que ces travaux soient reportés dans l attente d un ou plusieurs devis
cordialement

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 Posté - 09 févr. 2016 :  14:27:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
savez vous a partir de quelle somme doit on proposer plusieurs devis

Cette somme a du être fixée par une AG, il vous faut lire les PV d'Ags antérieurs pour connaitre cette somme.

citation:
savez vous a partir de quelle somme doit on proposer plusieurs devis

il y a obligation à demander plusieurs devis, si la résolution citée ci dessus a été votée, cela ne signifie pas qu'il faille fournir plusieurs devis...

citation:
je pense que je serai seul a voter contre puis je avoir gain de cause

Si la majorité est atteinte malgré votre vote comme opposant, vous devrez payer votre quote part.

Si vous vous estimez, lésé ou qu'il y a eu abus de majorité (par exemple), il vous appartiendra de saisir le juge dans les 2 mois où le PV vous aura été notifié. Si ces travaux relèvent de l'entretien , il est vraisemblable qu'ils seront terminés lorsque le juge donnera sa réponse...

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 févr. 2016 :  16:26:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
gilbert, si vous habitez sur place, contactez le CS pour savoir dans quelle mesure ce travail ne peut attendre et si le prix a déjà été débattu entre CS et plombier, surtout si ce plombier a le contrat d'entretien du chauffage collectif.

Si ce contact avec le CS ne vous fait pas changer d'avis, vous devez convaincre les autres copropriétaires :
- démontrer que l'absence de 2ème et 3ème devis n'est pas conforme à l'attente des copropriétaires (cf. seuil de mise en concurrence voté en AG),
- démontrer que 5.200 € cela fait tant d'€ par vanne et que c'est exorbitant.

Si vous habitez sur place, vous pouvez commencer à convaincre avant l'AG.

Vous rallierez peut-être assez de copropriétaires à votre position pour qu'il n'y ait pas assez de POUR et pour demander d'autres devis pour l'année prochaine.

Attention, le fait pour ce plombier de connaître l'installation est un plus. Un concurrent pourrait perdre du temps et aller trop vite pour un travail correct.

Cdlt. Louis92.



Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 févr. 2016 :  22:59:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rien n'interdit à un copropriétaire de demander un devis pour cette réparation.
Même s'il ne peut être joint à la convocation, il peut servir à semer le doute sur le chiffrage, surtout si le devis est bien détaillé, mieux que celui présenté.

Sur le fond, que sont ces "vannes d'arrêt" ?
Le montant parait disproportionné s'il s'agit des 2 "grosses" vannes habituelles sur canalisation de 80..
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous