Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 LIEU de L'AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

moumoune
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: moumoune est déconnecté

 21 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2016 :  08:43:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les derniers intervenants ont complètement oublié ma préoccupation et ma question:
- Comment s'opposer à cette DELOCALISATION. dans la mesure ou les convocations ont été envoyées.?

Là solution aurait elle été différente si les convocations n'avaient pas été expédiées?


rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2016 :  08:46:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour vous opposer à cette délocalisation non conforme au RdC :
* MeD au syndic en lui rappelant l'article du RdC et lui demandant sous 8 jours d'annuler et de reporter la dite AG
* si rien n'est fait au bout de cette MeD, saisir le tribunal en référé

mais quel intérêt auriez vous à faire cela ?

moumoune
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: moumoune est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2016 :  08:57:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je pense que l'intérêt est du coté du Syndic ou " ses conseils " car moins il y aura de présents et opposants plus il sera facile de faire adopter certaines résolutions.

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2016 :  09:09:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
donc votre intérêt est de ne pas faciliter l'adoption de certaines résolutions.... je ne suis pas certain que cet argument "délocalisation d'une AG de 10km dans la même commune" sera entendu par un juge en référé. Mais pourquoi pas ?

moumoune
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: moumoune est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2016 :  09:20:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de l'intérêt porté à ma question et de la sagesse de vos conseils.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2016 :  09:23:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
moumoune
citation:
moins il y aura de présents et opposants plus il sera facile de faire adopter certaines résolutions.
... et très grand sera le risque que les résolutions aux articles 25 et 26 n'aient pas de POUR assez nombreux. Y compris pour la désignation du syndic si son mandat prend fin. Raisonnement très curieux que vous prêtez au syndic.
Cdlt. Louis92.

moumoune
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: moumoune est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 07 fĂ©vr. 2016 :  08:55:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je ne "prête" rien au Syndic , je suppose . Comme il y a très peu de résolutions et parfois aucune à l'article 25 ou 26 c'est plus facile de faire passer à l'article 24 lorsqu'il y a peu de votants.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 07 fĂ©vr. 2016 :  11:00:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
moumoune je ne "prête" rien au Syndic , je suppose . Comme il y a très peu de résolutions et parfois aucune à l'article 25 ou 26 c'est plus facile de faire passer à l'article 24 lorsqu'il y a peu de votants.

ET non !!! peu de votants c'est le risque de na pas élire de syndic, vote à l'article 25, et possibilité de passerelle 25.1 si 1/3 des voix se portent sur un syndic.

Pas beaucoup de présents c'est un GRAND rique de na pas avoir ce tiers des voix !

Ce calcul est toujours un mauvais calcul. Et tout syndic sait cela, il ne jouera pas avec le feu.

gemar59 : humiliation de perdre un client ???




moumoune
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: moumoune est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 16 fĂ©vr. 2016 :  11:51:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La loi dit que l'AG doit se tenir dans la commune ( ou le territoire? ) sur lequel est construit l'immeuble (Article 9) sous réserve du RC.
Notre règlement de copropriété dit: " l'AG se tiendra à xxxxx nom diffèrent de la commune " N'EST CE PAS SUFFISANT pour imposer au Syndic le respect du RC? Le CS n'a dans ce cas aucun pouvoir de décision et la responsabilité du Syndic est engagée pour inobservation des règles de convocation car c'est lui qui convoque.
Qu'en pensez vous?

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 16 fĂ©vr. 2016 :  12:34:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous pouvez certes imposé, mais s'il refuse, vous faites quoi ? vous allez au tribunal ?

Il va falloir vous presser dans ce cas.....

moumoune
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: moumoune est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2016 :  09:06:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Peut -il y avoir un autre moyen dans un premier temps que d'aller au tribunal?
A quel moment lors de l'AG doit on intervenir pour rappeler ce qui est écrit dans la réponse : http://www.senat.fr/questions/base/...615520.html. Peut on imposer qu'un résumé de la réponse figure dans le CR de l'AG?

moumoune
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: moumoune est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2016 :  09:29:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le lien n'étant pas pris dans son entier lors de l'envoi de la réponse il faut remplacer ....par ce qui suit:


base/1991/qSEQ910615520.html

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2016 :  12:51:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
(le lien ne fonctionne pas....)

Une intervention du sénat ne sert à rien, de plus en résumé dans un PV n'est pas le but.
Un PV c'est un condensé des résultats :
La question posée
les tantièmes favorables
les noms et tantièmes des opposants et abstentionnistes
et c'est tout

Par contre, mĂŞme si ce n'est pas Ă  l'ordre du jour, vous pouvez faire voter dans cette AG ce qui sont favorables Ă  ce que l'AG se fasse dans la commune, et ceux qui sont favorables Ă  ce que cela se fasse au lieu-dit.
Suivant le résultat, l'année suivante le CS soit réagit scrupuleusement pour l'endroit de l'AG, ou dépose une modification du RdC pour supprimer le lieu-dit (majorité 26)
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous