Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Entretien du Compteur Général de GAZ GRDF
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

bosso
Contributeur actif

France
103 message(s)
Statut: bosso est déconnecté

Posté - 14 janv. 2016 :  17:31:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
j'ai reçu dernièrement un courrier de la direction régionale de GRDF m'informant que GRDF doit entretenir, en qualité d'opérateur de comptage, le compteur général de GAZ alors même qu'il appartient au syndicat des copropriétaires de notre résidence.

GRDF nous propose de racheter le compteur actuel à une valeur égale à 58.23 € HT et de nous en louer un nouveau.

Deux options sont envisageables:
Option 1:mettre en location la totalité du poste de livraison GAZ.Dans ce cas GRDF rachète le matériel existant à une valeur égale à 432.30€ HT et nous loue un compteur au prix de 41.11 € HT / mois
Option 2:mettre uniquement le comptage en location.
Dans ce cas GRDF loue le compteur au prix de 7.57 €/mois.La copropriété restant propriétaire du poste de livraison et à ce titre il nous appartiendra d'en assurer l'entretien et le coût de la vérification périodique légale.Le montant de cette dernière prestation approchant les 500 € HT;
GRDF prétend que cette prestation d'entretien du compteur n'est pas comprise dans le contrat d'abonnement de fourniture du gaz.

Que pensez vous de l'offre et de l'argumentation de GRDF ? cette obligation d'entretien est elle à la charge de GDF SUEZ ? je recherche toutes les infos possibles sur ce sujet.

Cordialement




nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 14 janv. 2016 :  18:04:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
êtes vous le syndic de cette copropriété?

bosso
Contributeur actif

France
103 message(s)
Statut: bosso est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 janv. 2016 :  18:31:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis un des copropriétaires ,Syndic bénévole.

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 janv. 2016 :  18:45:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Pour info je trouve sur le relevé annuel de la copro
GRDF FORFAIT LOC. POSTE 1164,53 euros ht + tva 104,09
alors
que nous achetons le gaz de l'immeuble chez DirectE----gie
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 janv. 2016 :  07:13:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alain78 f
Vous confondez le fournisseur d'énergie (DE dans votre cas) et le propriétaire des installations (tuyaux, réserves de gaz et comptage) qui est GrDF

Pour l'électricité c'est pareil, vous pouvez être chez poweo ou Lampiris ou autre, c'est bien ErDF qui fait les relevés de compteurs, lesquels compteurs lui appartiennent directement ou son loués.
Quand un compteurs bugge, ce n'est jamais votre fournisseur d'énergie qui intervient, ils n'ont d’ailleurs aucun technicien qui vienne chez les particuliers.

Édité par - ribouldingue le 15 janv. 2016 07:14:37

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 janv. 2016 :  09:37:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alain78f

Bonjour,
Pour info je trouve sur le relevé annuel de la copro
GRDF FORFAIT LOC. POSTE 1164,53 euros ht + tva 104,09
alors
que nous achetons le gaz de l'immeuble chez DirectE----gie
Alain


vérifiez si c'est la colonne montante

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 janv. 2016 :  11:54:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Alain78 f
Vous confondez le fournisseur d'énergie (DE dans votre cas) et le propriétaire des installations (tuyaux, réserves de gaz et comptage) qui est GrDF


Bonjour ribouldingue,
Soyez rassuré je ne confondais pas je donnais simplement une indication du coût de cette location (j'espère avec entretien) pour l'immeuble.
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 15 janv. 2016 :  11:56:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour nefer,
Par contre là j'ai un doute
' vérifiez si c'est la colonne montante ' ?
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).

MIBA
Contributeur actif



France
406 message(s)
Statut: MIBA est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 15 janv. 2016 :  14:45:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bosso : je confirme que , à ma connaissance, l'entretien du compteur propriété de la copro est à la charge de son propriétaire. Par contre,, c'est l'opérateur de réseau ( et donc GRDF) qui doit le réaliser. Ceci concerne les " gros clients" ( chaufferie d'immeuble par ex ce qui semble ton cas).

La proposition de GRDF de mettre les comptages et les postes de livraison en location s'explique par les difficultés rencontrés par le passé avec des équipements propriété des copros, devenus vétustes au fil des années et pour lesquels les copros rechignaient à les renouveler faute de volonté, décision d'AG, de moyens financiers... alors que la fiabilité de leur fonctionnement devenait problématique ( par ex. plus de pièces de rechange).

En outre, il y a une obligation réglementaire de vérification métrologique des compteurs ( tous les 5 ans généralement pour les compteurs de chaufferie). Dans ce cas, le compteur est déposé et envoyé en usine pour vérif, un autre compteur est mis en place provisoirement, puis le compteur vérifié est remis en place....

En cas de location, lorsque survient une panne ou qu'une intervention est nécessaire, GRDF s'occupe de tout, sans devoir demander à la copro d'investir dans un nouvel équipement. D'ailleurs, désormais, pour les nouveaux clients, la seule proposition de GRDF est de mettre le poste de détente et le compteur en location.

La solution location est à mes yeux la solution de la tranquillité pour la copro et d'un coût à priori sans surprise.

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 16 janv. 2016 :  16:03:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci MIBA pour vos explications, c'est clair et précis.
Bonne fin de semaine
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous