Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 RESOLUTION TRAVAUX VOTEE EN AG : vos avis
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

PostĂ© - 04 janv. 2016 :  19:25:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Messieurs Bonsoir

Je désire avoir vos avis sur la légalité d'une telle résolution travaux.
article 24.

Résolution :

"L'Assemblée Générale après avoir :

Pris connaissance des conditions essentielles des devis, contrats et marchés notifiés,
pris connaissance de l'avis du conseil syndical et délibéré,

Décide d'effectuer les travaux suivants : RAVALEMENT DE FAÇADE DE LA COPROPRIÉTÉ.

Soumet au vote la proposition de l'entreprise ................................prévue pour un montant de ............ T.T.C.

Accepte les honoraires de maîtrise d’œuvre assurée par ................................. architectes DPLG, pour un montant de .................... HT (................TTC)

Accepte les honoraires de contrôle technique assuré par le BUREAU V..............pour un montant de EUROS T.T.C.

Précise que le coût des travaux, ainsi que les frais honoraires,assurances y afférents seront répartis en charges générales, conformément au règlement de copropriété.

Autorise le syndic à procéder aux appels de fonds nécessaires suivant
les modalités ainsi définies :

TROIS APPELS DE FONDS TRAVAUX EXIGIBLES AU 15 02 2016, AU 15 03 2016 ET AU 15 04 2016 de telle manière à ce que le syndic soit toujours en mesure de régler les
situations de l'entreprise aux dates convenues dans le marché, le montant de
chaque appel de fonds étant égal au 1/3 de la somme totale.

L’Assemblée générale fixe la date de l’exigibilité au jour de la présente Assemblée Générale. "

Lâchez vous!

rambouillet
Pilier de forums

18350 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 PostĂ© - 04 janv. 2016 :  19:31:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y a déjà un point essentiel, c'est que cette résolution peut être retoquée car elle aurait du être divisée en plusieurs résolutions :
* l'entreprise de travaux
* les honoraires du MO
* les honoraires du contrĂ´le technique
* les appels de fonds et leurs dates d'exigibilité, dont il manque les montants, soit dit en passant, car 1/3 de la somme totale c'est vague qui en plus permettraient de payer les factures.

PS : air jordan, je n'ose pas croire que ce serait vous qui auriez écrit cela ?...

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 janv. 2016 :  19:49:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce n'est pas moi

Ok pour les 2 premiers points

Pour le 3eme je ne suis pas d'accord

C'est le 1/3 de la somme totale TTC ravalement et honos divers : Le montant est indiqué dans le PV et on divise par 3

Vous avez raté un truc

rambouillet
Pilier de forums

18350 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 janv. 2016 :  08:15:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
désolé je n'ai pas vu la somme totale , j'ai lu seulement : " coût des travaux, ainsi que les frais honoraires,assurances y afférents", ceci n'est pas une somme totale d'une part, d'autre part on n'a vu passer aucune valeur pour l'assurance et les honoraires comme ceux du syndic (s'il en prend) et de plus les appels de fonds ne parle que "telle manière à ce que le syndic soit toujours en mesure de régler les situations de l'entreprise aux dates convenues dans le marché,"
Et même si une somme totale était connue (ce qui n'est pas le cas dans le texte ), les dates d'exigibilité peuvent faire l'objet d'un vote, surtout lorsqu'il est indiqué 4 dates d'exigibilité : 15/02, 15/03, 15/04 et la date de l'AG. Je serai copro dans ce syndicat, je serai "troublé" : combien je dois et quand ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 janv. 2016 :  08:42:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
airjordan : "de telle manière à ce que le syndic soit toujours en mesure de régler les situations de l'entreprise aux dates convenues dans le marché, le montant de chaque appel de fonds étant égal au 1/3 de la somme totale."

La phrase qui pose problème c'est celle-ci !!

Le syndic DOIT avoir reçu la totalité des fonds pour lancer ce ravalement. ET non pas appeler les fonds pour respecter les paiements prévus de cette entreprise.

Pas de fonds travaux travaux dans ce SDC, et le paiement en 3 fois et sur 3 mois consécutifs !!!!! pas sur que le syndic soit en mesure de récupérer la totalité des appels de fonds.

airjordan : Précise que le coût des travaux, ainsi que les frais honoraires,assurances y afférents seront répartis en charges générales, conformément au règlement de copropriété.

ET ou est la résolution spécifiques pour les honoraires du syndic ?

Aucun montant pour cette ligne frais,honoraires, assurances, ..... Qui regroupe quoi ? honos syndics, assurances DO ????? que vient faire le RDC la dedans ?

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous