Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Bonne technique de vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

nicocg
Contributeur actif

126 message(s)
Statut: nicocg est déconnecté

PostĂ© - 03 dĂ©c. 2015 :  20:50:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Quelle est la bonne technique pour vendre un logement ?
Mettre l appartement en agence avec un mandat d exclusivité ou le mettre dans plusieurs agences plus une annonce sur le bon coin ?
Un agent immobilier m'a dit que ma méthode était mauvaise. Le fait de le mettre que dans une agence (orpi la sienne), les autres agences ont accès à leur base de données. Ce qui permet de n'avoir l annonce qu'avec un seul et même prix sur les différents sites, comme l'acheteur ne voit pas le même logement à des prix différents.
Qu en pensez vous ? Quels sont vos conseils ?

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 dĂ©c. 2015 :  21:00:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tout dépend de votre profil.
Si vous savez vendre, vendez par vous mĂŞme, cela prend parfois un peu de temps mais vous permet d'Ă©conomiser les honoraires d'agence.

A défaut si vous souhaitez passer par une agence, tout va dépendre du professionnel, et dans ce métier il y a énormément de "branleurs", je sais de quoi je parle car c'est mon job.
Il faut privilégier une seule agence (en exclu), peu importe l'agence, car ce qui fera vendre c'est l'annonce sur des sites comme seloger ou autre.
Faire un casting de quelques agences, le plus important est de s'assurer que la personne qui va gérer votre bien est motivée et compétente.

En agence positionner votre bien au bon prix, car il ne faut pas se leurrer si le prix est trop élevé votre bien servira pour vendre les autres biens du portefeuille de l'agence. Idem si vous négociez trop la com l'agence va privilégier les biens sur lequel elle a plus de com.

Bon courage.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2015 :  07:24:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
priviligié une agence de quartier .Pour deux biens , en 1 seule visite par les clients les biens ont été en vendus rapidement
Vu la complexité des dossiers à établir mieux vaut passer par un professionnel.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2015 :  11:27:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vos deux biens en une seule visite ils ont été vendus c'est qu'ils étaient sous le prix marché....

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2015 :  15:21:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si les biens n'avaient pas été vendus , vous m'auriez dit qu'ils étaient au dessus du marché ?....
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2015 :  20:01:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Numero6

Si les biens n'avaient pas été vendus , vous m'auriez dit qu'ils étaient au dessus du marché ?....


Pour trouver le prix marché il faut au minimum 3 mois...
On commence par un prix, on analyse et on ajuste son prix.

Vendre 2 biens comme vous l'indiquez, c'est que l'agence sous estime le prix.
On n'est plus en 2005 où il y avait moins de bien que d'acquéreur.

Je n'ai aucun doute que les prix étaient sous estimés.

L'essentiel est que vous ĂŞtes satisfait de vos ventes.

nicocg
Contributeur actif

126 message(s)
Statut: nicocg est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2015 :  20:57:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n'ai qu'un appartement Ă  vendre et non deux !

Du coup, que dois-je faire pour le vendre au plus vite, sachant qu'il est dans deux agences !


Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  12:16:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nicocg

Je n'ai qu'un appartement Ă  vendre et non deux !

Du coup, que dois-je faire pour le vendre au plus vite, sachant qu'il est dans deux agences !




Demander aux agences pourquoi votre bien n'est toujours pas vendu. Dire a une agence que vous souhaitez vendre rapidement est le meilleur moyen de perdre de l'argent. Dites que vous souhaitez que votre bien soit vendu dans 3-4 mois et comment compte-t-elle faire?
Regardez également votre bien comment il est positionné dans le portefeuille de l'agence que vous choisissez, si votre bien est mal placé dans son portefeuille elle le vendra en dernier.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous