Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 ALERTE ARNAQUE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

PostĂ© - 03 nov. 2015 :  11:21:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je poste IcI dans cette rubrique car je n'en vois pas d'autres mais peut ĂŞtre me trompe'je

Je viens de recevoir un appel se présentant de EDF m'invitant à téléphoner d'urgence au 0899.234.361 car EDF m'alerte d'une importante surconsommation d'électricité.

Méfiant comme un renard, j'ai immédiatement contacté EDF qui me confirme que celà est fréquent et que c'est une arnaque au n° fortement surtaxé et m'invite à ne surtout pas appeler.

EDF confirme que s'ils constataient une anomalie dans les consommations ils ne dirigent jamais vers un n° surtaxé.


Ouvrez donc les yeux !!!!


***Modération UI : comme cette info très utile ne concerne pas que la copropriété, nous l'avons transférée dans cette rubrique plus générale... ***

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 nov. 2015 :  11:29:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jean13 : une arnaque parmi des centaines chaque jour !!!

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 nov. 2015 :  11:45:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Exact !! Et Dieux sait combien ils y en a tous les jours.

Mais dans quel monde vivons nous ?

On va tous finir par devenir paranos.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 nov. 2015 :  14:07:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans un monde oĂą l'argent est roi, en particulier celui facile Ă  gagner "sans suer du front" .....

D'où ces " Votre Commande est bien enregistrée, rappelez le XXXX pour la suivre" ..
Ou encore "Bjr, vous ĂŞtes l'heureux gagnant de ZZZZ, je vous passe le services, patentez ...."

Et la machine Ă  sous qui tourne toute seule .....

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 nov. 2015 :  09:25:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sur les portables, directement dessus ou via une appli ou sur votre compte chez votre opérateur, il est possible d'interdire , de rejeter, de limiter les appels ou envois par jours ou tranches horaires,
j'ai interdit sur mon portable et sur celui de mon fils
- appels et envois des 089*,
- certains n° spéciaux
- tous les n° masqués
- les non masqués dont je ne connais pas l'origine et dont le nom du propriétaire n'apparait pas dans l'annuaire inversé
- appel et envois vers l'étranger des n° dont on connait pas l'origine
- de tout les n° qui ont fait un appel mais sans laisser de message

Pour mon fils impossible pour lui d'envoyer/recevoir des sms/appels durant les heures de cours, par contre les sms sont en différés et en dehors de ces heures là c'est possible.

en plus parce que j'en recevais beaucoup de cette région mais n'y connaissant personne ceux commencant par 01 ( beaucoup de société de crédit y sont installées) - je suis en 02 si le n° est connu on peut autorisé ce n° là uniquement.

et bien je peux vous dire que très sincèrement le calme est revenu sur mon portable.

Je rate probablement quelques bons appels mais les organismes disons officiels ( EDF, banques, Eau, travail, Impôts.gouv etc) ont tous mon mèl et je suis prévenus comme cela car je n'ai que très rarement eu un appel téléphonique de leur part...

en plus on peut toujours faire un signalement de spam pour les n°de téléphone ""agressifs indésirables "" au
33700 clicquez pour le mode d'emploi
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Édité par - Numero6 le 05 nov. 2015 09:28:23
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous