Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 indivision et declaration réelle simplifié
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

evan
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: evan est déconnecté

Posté - 28 oct. 2015 :  09:07:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
voilà la situation j'ai acheté en 2005 2 maisons louées en appartements meublés 5 f1 par maisons. une maison en nom propre et une maison en indivision avec mon ex épouse jusqu'en 2014 nous étions en micro BIC depuis cette année je suis passé au réel simplifié; pour la maison en nom propre pas de problème mais comment faire pour la maison en indivision moitié chacun et resté en BIC merci de vos réponses éclairées


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 28 oct. 2015 :  10:30:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Du coup ce sont des immeubles et non des maisons.
Je comprends que vous louez dont 10 studios, 5 en nm propre evan et 5 en indivision au sein du couple.

Vous dites 'Nous étions en microbic'.
La je commence à ne plus comprendre.
Vous n'avez pas de contrat de mariage articulier, et les revenus de vos biens propres sont donc des revenus du couple? EN ce cas, quel est la raisond e se compliquer la vie en séparant indivision et bien propre?

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 oct. 2015 :  10:51:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue


Vous n'avez pas de contrat de mariage articulier, et les revenus de vos biens propres sont donc des revenus du couple? EN ce cas, quel est la raisond e se compliquer la vie en séparant indivision et bien propre?


evan a écrit: ex épouse....il est donc divorcé!

evan
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: evan est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 oct. 2015 :  12:00:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci j'ai oublier de préciser que j'étais divorce que chacun fait sa déclaration avant en BIC pas de problème les loyers divisés en deux mais maintenant que je passe au rêve comment faire pour la partie en indivision.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 oct. 2015 :  13:33:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
evan a écrit: ex épouse....il est donc divorcé!
Nefer, merci, je n'avais pas vu. Je trouve ca toujours choquant de venir chercher une aide et de ne pas expliquer correctement son cas.
Le ex sous-entend le divorce, mais bon, deux lettre sans trait d’union pour ce point fondamental!

citation:
chacun fait sa déclaration avant en BIC pas de problème les loyers divisés en deux
Voila un autre exemple de ce qui arrive quand on écrit n'importe comment.
Il manque une point, et aussi un peu quelque chose, du genre: Désormais chacun fait......
AUPARAVANT pas de problème........ il manque une virgule, il manque des mots, bref on ne se décarcassasse pas trop.

Ce n'est pas le fait d'être en BIC qui fait que les loyers étaient divisés en deux ;

Les loyers étaient en BIC et le sont toujours; Ils étaient en régime micro (donc microBIC), ils sont dorénavant en régime réel au moins pour vous, en fait pour les deux.

Votre entreprise avec votre numéro SIRET s'occupe de votre immeuble. L'autre entreprise, celle qui exploite le bien en indivision, possède donc un autre SIRET. Le gérant rempli la liasse 2033 de cette dernière.
Je rappelle que l'indivision met de fact cette entreprise HORS DU CHMAP du régime micro. Il en résulte donc que votre ex-femme tout comme vous DOIVENT déclarer les revenus de cette entreprise en indivision au régime réel.

Édité par - ribouldingue le 28 oct. 2015 13:53:44

evan
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: evan est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 28 oct. 2015 :  14:07:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Même si nous n'avons demandé à passer en régime réel. Tout le monde n'est pas parfait.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 28 oct. 2015 :  16:31:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous n'avez pas le choix: EN indivision, c'est forcément du réel.

evan
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: evan est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 28 oct. 2015 :  18:17:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Depuis 2006 nous avons toujours déclaré séparément en microBIC et ça n'a posé aucun problemes

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 28 oct. 2015 :  18:47:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Auparavant vous formiez un foyer fiscal unique.
Vous n'aviez je pense qu'une seule entreprise personnelle/

Ce n'est désormais plus le cas.
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=8571

http://blog.comptaexpert.fr/metiers...meublee/2625

http://www.jedeclaremonmeuble.com/2...ion-meublee/

evan
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: evan est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 28 oct. 2015 :  19:59:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous étions déjà divorcé au moment de l'achat en indivision et chaque immeuble à un siret

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 28 oct. 2015 :  20:03:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc vous étiez en infraction.

evan
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: evan est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 28 oct. 2015 :  20:59:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de tous ces renseignement
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous