Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 nouveaux radiateurs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Posté - 24 août 2009 :  11:11:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour.
Alban,le petit-fils de mon compagnon loue depuis le mois de juillet,un studio à Montpellier,dans un copropriété,où tous les studios ont le même propriétaire,celui-ci ayant un (immense) appartement en dernier étage.

à son entrée dans les lieux,les radiateurs électriques ont été remplacés,les anciens étant vétustes,mais cette intervention devait être faite avant son emménagement,justifiant le loyer.
ceci a nécessité quelques transformations:nouveaux fusibles,réalisés par une entreprise,qui,selon d'autres occupants,intervient dans l'appartement du propriétaire,depuis le début de l'année.

un occupant d'un autre studio,locataire depuis plusieurs années,a vu augmenter son "loyer" "suite aux travaux..radiateurs..".

les nouveaux radiateurs(vus chez CAS.....MA) sont bas de gamme mais donc neufs,et il se demande s'il devait participer à cette rénovation qui était indispensable?
il a trouvé la note un peu salée,se demandant s'il n'a pas participé aux frais des travaux du bailleur,d'autant qu'il apparaît un grand nombre
d'heures de MO?

celui-ci lui a en effet produit un document ,indépendant du décompte du syndic,mais difficile à déchiffrer.

Alban paye le même loyer que ce voisin,donc il pensait que le coût "radiateurs" avait été pris en compte.

Or,voilà que le bailleur vient de lui faire savoir,qu'au mois d'octobre,son "loyer" augmenterait suite au changement de radiateurs!

alors,là,on se dit qu'il y a de l'abus!
il fait sa popote,tranquille.
le loyer ne peut augmenter 3 mois après le début de bail(3ans).
c'est sans doute les "charges qu'il augmente!
mais peut-il le faire,alors que le remplacement des radiateurs devaient être fait AVANT l'entrée d'Alban?

bon!
les locataires doivent-ils supporter les frais de travaux liés à de la vétusté?
quant au petit-fils,doit-il payer pour des travaux antérieurs faits pour les autres,et/ou ceux qui continuent chez le bailleur?



philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 1 Posté - 24 août 2009 :  12:15:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Pour les révisions de loyers , il existe l'IRL ( Indice de Révision des Loyers )

Les loyers peuvent être augmentés annuellement à la date anniversaire du l'entrée dans les lieux avec lettre d'information au préalable , cette augmentation est basée sur l'IRL
http://effidoc.online.fr/blog/artic...dice-irl.htm

L'IRL prend en compte le loyer en cours qu'il multiplie par le nouvel indice en cours et que tu divises le résultat par l'ancien indice de référence pour le loyer ( indcie qui doit être renseignée lors de l'entrée dans les lieux )

Ensuite ton nouveau loyer sera indicé sur le nouvel indice pris en cours et l'année suivante on repars en augmentation sur cette base.

Maintenant , si le propriétaire change le ballon d'eau chaude , il va aussi répercuter le prix sur le loyer ???

Dans ce cas , je serais le propriétaire je loue l'appartement et ensuite je refais tout et bingo .....

Il ne peux pas justifié d'augmentation de loyers pour la raison du changement des radiateurs.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 août 2009 :  18:06:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci,Philippe.
pour ce qui est de l'IRL et le calcul,c'est bien entendu à la date anniversaire du bail,que se fait cette augmentation"légale " du loyer.
de plus,l'EDL d'entrée précise "radiateurs neufs".
donc ça suppose que le loyer ne peut plus revenir sur le changement de radiateurs.
une chance pour le petit-fils que les radiateurs aient réellement été changés,APRèS son entrée dans les lieux!
sinon,si j'ai bien compris,à son départ,il aurait dû installer des radiateurs en bon état.
concrétement,que doit-il faire si l'appel du loyer d'octobre comporte cette augmentation illégale?
et doit-il attendre le dernier moment?
je dois préciser qu'aucun écrit n'a été échangé entre lui et le bailleur.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 août 2009 :  20:48:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
sinon,si j'ai bien compris,à son départ,il aurait dû installer des radiateurs en bon état.

Non, ce n'est pas au locataire de financer le remplacement de radiateurs vétustes.

citation:
concrétement,que doit-il faire si l'appel du loyer d'octobre comporte cette augmentation illégale?
et doit-il attendre le dernier moment?
je dois préciser qu'aucun écrit n'a été échangé entre lui et le bailleur.

La législation sur l'augmentation du loyer en dehors de la révision est précise. Le propriétaire ne peut pas unilatéralement décider de ce qu'il veut. Nous en avons déjà longuement discuter sur l'autre post que vous avez ouvert.
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=1831

Comme pour l'autre post, il y a 2 façons de voir les choses :
- soit envoyer un courrier en LRAR au bailleur dès maintenant en indiquant la loi et lui disant que le locataire n'a pas à supporter l'augmentation de loyer liée à ces changements de radiateurs.
- soit attendre que cette augmentation soit effective sur l'avis d'échéance pour lui envoyer le courrier.
Etant donné que ce jeune homme vient de rentrer dans les lieux, peut-être est-il préférable d'attendre.

Signature de maoyann 
Yann

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 août 2009 :  21:46:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Or,voilà que le bailleur vient de lui faire savoir,qu'au mois d'octobre,son "loyer" augmenterait suite au changement de radiateurs!

alors,là,on se dit qu'il y a de l'abus!
il fait sa popote,tranquille.
le loyer ne peut augmenter 3 mois après le début de bail(3ans).
c'est sans doute les "charges qu'il augmente!
mais peut-il le faire,alors que le remplacement des radiateurs devaient être fait AVANT l'entrée d'Alban?
Evora0606...

Toujours aussi "claire" dans vos interrogations... maintenant c'est le petit fils...

Essayons donc de vous répondre de la façon la plus limpide qui soit.

1 - Le petit fils a loué en juillet 2009 un studio "vide" à Montpellier sous le régime de la loi de 1989 puisque vous précisez qu'il a un bail de 3 ans !
2 - Il semble s'agir d'une copropriété, et les charges sont donc apurées annuellement par le syndic.
3 - Dans son bail ont été fixés le prix du loyer et le montant de la provision "pour charges". Ces sommes seront révisées dans un an, via l'IRL pour le loyer, en fonction des dépenses réelles pour les charges.
4 - il n'y a donc aucune raison pour que "le loyer" augmente d'ici 3 mois, d'autant plus que la consommation d'électricité des "nouveaux" radiateurs est à la charge du locataire en "direct" via son abonnement EDF...

Si tel n'est pas le cas, c'est qu'il y a un pb dont vous devez pouvoir informer votre "petit fils" sans pour autant alerter le ban et l'arrière ban d'UI et d'autres sites éventuellement...

Le montant du loyer reste identique jusqu'à l'anniversaire du bail...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 24 août 2009 21:46:57

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 août 2009 :  21:55:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelboulot, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une copro,

citation:
dans un copropriété,où tous les studios ont le même propriétaire,celui-ci ayant un (immense) appartement en dernier étage.


Evora parle de copro mais dit que tous les appartements appartiennent à la même personne, je pense donc qu'il s'agit d'une monopropriété, qu'il n'y a donc pas de syndic et que le propriétaire fait son petit bricolage comme il l'entend.
Signature de maoyann 
Yann

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 août 2009 :  21:56:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
IL y a des fois ou je me demande si evora0606 se souvient des questions et des réponses qu'elle a posée par ailleurs. Connait-elle seulement la loi de 1989 dont on lui a parlé plusieurs fois?


Evora0606 aide tout le monde, le petit fils de son compagnon compris, mais elle n'y connait rien de rien et n'en connait pas plsu apres avoir posé vingt questions.
Ou est l'erreur?

Evora0606 est un troll, mais nous rentrons tous dans son jeu.

La prochaine fois, cad demain, elle va nous ramener un nouveau cas, apporté par le frèrer de son voisin de palier, qui voudrait savoir si il peut .........
Je refuse de continuer a marcher dans ce genre d'histoire....

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 24 août 2009 :  22:35:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Evora parle de copro mais dit que tous les appartements appartiennent à la même personne
Mayoann,

Evora0606 parle de
citation:
Alban,le petit-fils de mon compagnon loue depuis le mois de juillet,un studio à Montpellier,dans un copropriété,où tous les studios ont le même propriétaire,celui-ci ayant un (immense) appartement en dernier étage.
Comme je suppose qu'Evora sait faire la différence entre une copropriété et monopropriété... depuis le temps qu'elle êre sur le site et qu'elle est certainement doté d'une intelligence supérieure à la mienne... il devrait donc s'agir d'un copropriétaire qui possède "tous les studios" d'une copropriété qui est par ailleurs dotée de logements, dont le sien (immense)...

Si ce n'est le cas... Il faut qu'Evora0606 "rembobine le fil" de son histoire...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 31 août 2009 :  11:37:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

citation:
Evora parle de copro mais dit que tous les appartements appartiennent à la même personne
Mayoann,

Evora0606 parle de
citation:
Alban,le petit-fils de mon compagnon loue depuis le mois de juillet,un studio à Montpellier,dans un copropriété,où tous les studios ont le même propriétaire,celui-ci ayant un (immense) appartement en dernier étage.
Comme je suppose qu'Evora sait faire la différence entre une copropriété et monopropriété... depuis le temps qu'elle êre sur le site et qu'elle est certainement doté d'une intelligence supérieure à la mienne... il devrait donc s'agir d'un copropriétaire qui possède "tous les studios" d'une copropriété qui est par ailleurs dotée de logements, dont le sien (immense)...

Si ce n'est le cas... Il faut qu'Evora0606 "rembobine le fil" de son histoire...


bonjour...
je viens poliment demander de l'aide,et voilà que je me fais jeter...
"bonjour.
Alban,le petit-fils de mon compagnon loue depuis le mois de juillet,un studio à Montpellier,dans un copropriété,où tous les studios ont le même propriétaire,celui-ci ayant un (immense) appartement en dernier étage."

si on analyse ce que je dis,je n'ai pas fait allusion à un immeuble dans lequel il n'y aurait QUE des studios...
c'est bien une copropriété:un propriétaire possède TOUS les studios,ainsi qu'un immense appartement au dernier étage.
et dans cet immeuble,il y a d'autres appartements,de 2,3,et 4 pièces,qui ont d'autres propriétaires...

je pense qu'au lieu d'essayer de trouver une faille,il faudrait lire avec plus d'attention:ce que vous nous dites,appliquez-le.
je ne comprends pas très bien cet "acharnement"?


le respect:mesdames et/ou messieurs qui me tannez,je suis une femme... d'un "certain âge",et il se trouve que j'ai par ce fait,d'anciens collègues qui ont des soucis,des enfants et petits enfants,un compagon qui a lui-même des enfants et petits enfants qui rencontrent des problèmes locatifs.

j'utiliserai le terme "malotru" qui est aimable,pour qualifier celui ou celle qui se met à douter de l'honnêté de mes sujets?
ça se rapproche du délit de faciès!

je sais un peu pourquoi je fâche certains en intervenant.

oui j'avoue...
le petit-fils de mon compagnon ne s'appelle pas Alban,mais Ahmed.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 31 août 2009 :  12:02:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Evora0606,

citation:
si on analyse ce que je dis,je n'ai pas fait allusion à un immeuble dans lequel il n'y aurait QUE des studios...
c'est bien une copropriété:un propriétaire possède TOUS les studios,ainsi qu'un immense appartement au dernier étage.
et dans cet immeuble,il y a d'autres appartements,de 2,3,et 4 pièces,qui ont d'autres propriétaires...

Admettez en lisant votre premier post qu'il était possible de se tromper. Peu importe. Ma réponse du 24/8 20h48 tient toujours.

citation:
j'utiliserai le terme "malotru" qui est aimable,pour qualifier celui ou celle qui se met à douter de l'honnêté de mes sujets?
ça se rapproche du délit de faciès!

je sais un peu pourquoi je fâche certains en intervenant.

oui j'avoue...
le petit-fils de mon compagnon ne s'appelle pas Alban,mais Ahmed.


Je n'ai jamais lu sur ce forum, un des contributeurs habituels faire preuve de racisme, alors je ne comprends pas bien vos allusions. Et d'ailleurs, pourquoi avoir rebaptisé Ahmed, Alban ?
Signature de maoyann 
Yann

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 31 août 2009 :  12:38:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
maoyann,bonjour.

je ne m'adressais pas particulièrement à vous,et je suis désolée si mon intervention vous a fâché.
il s'appelle bien Alban...mais je crois que ce n'est pas de racisme dont certains font preuve.la loi est là...
j'ai malheureusement constaté que certains intervenants se faisaient régulièrement rabrouer.
c'est souvent difficile d'expliquer son problème par écrit,quand on est dans une situation où l'on attend une réponse rapide et valide.

on me reproche d'avoir proposé des sujets différents mais très proches?

mais le forum en est plein!

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 31 août 2009 :  13:21:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
evora0606 Posté - 31 août 2009 : 12:38:51

il s'appelle bien Alban...mais je crois que ce n'est pas de racisme dont certains font preuve.la loi est là...
On pourrait donc considérer que votre intervention du
citation:
evora0606 Posté - 31 août 2009 : 11:37:58

oui j'avoue...
le petit-fils de mon compagnon ne s'appelle pas Alban,mais Ahmed.
Correspond à "une certaine forme de racisme" inversé !!!

Votre questionnement initial a reçu les réponses adéquates, vous pouvez le vérifier en relisant l'ensemble des posts...

Il est particulièrement malvenu de votre part de vouloir faire interférer dans ce sujet des questions de racisme qui n'ont aucun lieu d'être.
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 31 août 2009 :  13:33:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

citation:
evora0606 Posté - 31 août 2009 : 12:38:51

il s'appelle bien Alban...mais je crois que ce n'est pas de racisme dont certains font preuve.la loi est là...
On pourrait donc considérer que votre intervention du
citation:
evora0606 Posté - 31 août 2009 : 11:37:58

oui j'avoue...
le petit-fils de mon compagnon ne s'appelle pas Alban,mais Ahmed.
Correspond à "une certaine forme de racisme" inversé !!!

Votre questionnement initial a reçu les réponses adéquates, vous pouvez le vérifier en relisant l'ensemble des posts...

Il est particulièrement malvenu de votre part de vouloir faire interférer dans ce sujet des questions de racisme qui n'ont aucun lieu d'être.


je ne suis pas celle qui en a parlé d'emblée.
je vous attendais sur ce point:en revanche,vous ne reconnaîtrez jamais avoir mal lu compris ce que j'écrivais sur le propriétaire des studios etc.
vous passez votre temps à me tirer dans les pattes,mais je ne suis pas la seule à être traitée avec dédain.
et jamais vous ne reconnaissez vos erreurs.
vous nous poussez à dévier du sujet,et ensuite vous nous le reprochez.
c'est sûr que ceci prouve que vous êtes plus intelligents que nous toustes.

jean_ber
Contributeur débutant

58 message(s)
Statut: jean_ber est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 01 sept. 2009 :  12:33:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour evora0606,

Il apparait que sur ce forum certains s'accordent des droits et privilèges sous prétextes du nombre de réponses qu'ils ont apportées.
Je pense que si un "petit nouveau" avait tenu les mêmes propos que Ribouldingue ou autres, il se serait pris une ronflée par Maoyann, nefer, joulia et d'autres contributeurs habituels formant une espèce de noyau dur.

Je suis comme vous je trouve cela trés regrettable... Même si je pense que la plupart du temps les conseils donnés sont de bonne qualité.
Signature de jean_ber 
JB

Édité par - jean_ber le 01 sept. 2009 12:33:57

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 01 sept. 2009 :  13:23:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le forum n'est pas des plus " fantaisiste et rocambolesque" , normal , c'est pas le style et le but du forum.
mais si on exprime bien son probleme, clairement, et loyalement, sans "espionner ou double jeu, les menbres" veterants" repondent au mieux. pour aider.
franchement , j'ai pas trouve mieux .
Signature de poupix4 
Semper Fidelis
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous