Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 argument face à proprio un peu malhonnêtes...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mitch_b
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: mitch_b est déconnecté

Posté - 24 août 2009 :  10:19:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Pour résumer: Mes anciens bailleurs ne veulent pas me restituer mon DG et me réclament 1500 € de plus (des 1600 de mon DG) pour refaire à neuf les tapisseries dans 3 pièces. Au bout de 2 courriers LRAR, dont le dernier avec mise en demeure avant assignation, j'ai enfin eu un semblant d'explication officielle.
On me reproche: 7 traces d'enduit dans le salon (la tapisserie sur l'EDL de sortie est marquée en Bon Etat...)
et l'état Moyen des tapisseries dans la cuisine et les WC (Il y a des annotations sur EDL de sortie: 11 trous rebouchés pour les WC et 4 traces d'enduit dans la cuisine) et c'est tout!!!
J'ai occupé le logement 21 mois et quand je l'ai pris il était neuf (tout est neuf dans l'EDL d'entrée). J'estime n'avoir rien endommagé et fait mon boulot de locataire... Je saisi la juridiction de proximité et je suis en train de monter mon dossier et ma plaidoirie.

Pour les traces d'enduit et trous rebouchés, j'ai des arguments notemment le décrets des réparations locatives, et la loi de juillet 89... Pas de dégradation ou pertes... Pas d'annotations comme quoi ce serait mal fait sur EDL de sortie...
Pour les Etats Moyens, je cherche un/des arguments "Massue" pour prouver qu'il ne s'agit pas de dégradations mais d'une usure normale vue qu'il n'ya rien d'autre de précisé à côté (à part traces d'enduit et trous rebouchés). Je peine un peu
Comment vous défendriez vous face à de pareilles calomnies?

D'avance merci, A+

Signature de mitch_b 
Mitch


philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 1 Posté - 24 août 2009 :  11:14:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cela me rappelle un sujet déjà évoqué par jean_ber:

citation:
Bonjour,

Une petite question pour les bailleurs:

Je suis locataires et mes propriétaires me demandent des sommes faramineuses pour effectuer des réparations qui n'ont pas lieu d'être. Aprés 2 envois de 2 LRAR pour demander remboursement, aucune nouvelles. Je prépare un dossier pour le juge de prox (j'ai posté à ce sujet sur le forum départ).
J'aimerai savoir, vu ques les proprios me demandent 1500€ de plus que mon DG (1600€), que je ne les ai pas payés et qu'aucune relance de leur part n'a été faite...
Quels recours ont ils pour me faire payer. Je veux montrer au tribunal que les bailleurs ont joués le pourrissement et que si leur demande était réellement fondée, ils aurait entamés une procédure:
Comme je n'y connais rien, j'aimerai savoir quelles procédures, auraient ils pu mettre en oeuvre, injonction de payer? saisie d'huissier? dépot de plainte au TI....????


http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=1930

Il n'y pas que le sujet qui est très similaire mais aussi le ton ....

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 août 2009 :  14:43:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors là,
Je me suis dit, voici le retour de Mitch_B : celui qui se faisait passer pour un bailleur alors qu'en fait il était locataire.

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=1249
Certains d'entre nous avions été choqués de son attitude.

citation:

ribouldingue
Posté - 16 juil. 2009 : 16:10:13
Mouais, je ne suis pas certain que quand on est bénévole, on aime être pris pour un pigeaon.
Bonne chance à vous, mais votre insistance était lourde et pénible.


citation:

Nefer
Posté - 16 juil. 2009 : 17:38:56
Pour ma part je considère votre attitude tout à fait inadmissible!
A quoi cela vous sert il d'essayer de prendre les bénévoles pour des........puisque de toute façon vous utilisez un pseudo!!!


citation:

seborga
Posté - 17 juil. 2009 : 08:12:19
mitch_b, comme dit Nefer, votre attitude est inadmissible et nous ne nous méprenons pas. .../...
Je suis écoeuré. Je n'ai pas envie de passer maintenant mon temps à vous expliquer comment vous protéger, vous, le locataire, face à cette demande exagérée de votre propriétaire. Vous ne le méritez pas. Et, en plus, vous avez également passé 2 pages à être arrogant et désagréable et nous écartions notre ressenti sur ce point pour vous apporter néanmoins des informations.

Nous ne nous égarons pas. Vous êtes parfaitement à côté de la plaque.

Ce qui me console, comme vous en êtes à préparer votre audiance au tribunal de proximité c'est que votre mécanisme de supercherie vous a apporté des informations utiles mais il ne vous a pas apporté la façon de vous en servir pour gagner. Vu comment vous fonctionnez, vous avez près de 100 % de chance de vous faire royalement étaler et je vous le souhaite.


citation:

joulia
Posté - 23 juil. 2009 : 19:56:23
alors il fallait vous présenter comme tel ! - Nous aurions eu la même approche.
une approche honnête est tjs mieux accueillie qu'une telle supercherie. J'espère au moins que vous aurez compris la lecon pour le futur. Pour ma part, je suis vraiment décue; sachez que prendre les gens pour ... ce qu'ils ne sont pas forcément, ne vous "servira" jamais dans la vie.
A bon entendeur ...


Est apparu plus récemment un certain Jean_Ber dont le ton est particulièrement déplaisant. Il a même déjà été insultant envers Ribouldingue et moi.

Si Philippe a raison et que Jean_Ber est bien Mitch_b, pour cet enseble de comportements néfastes au forum, je n'ai qu'une chose à dire :
Dehors Jean_ber/mitch_B
Signature de maoyann 
Yann

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 août 2009 :  15:35:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est vrai je l'avais oublié le Mich_b de juillet 2009

Remarque avec un ton de parole aussi déplaisant on le voit arriver tout de suite.

Tout à fait d'accord avec toi maoyann

Philippe



Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 août 2009 :  16:07:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je me joins à ces (tristes) constatations.
Nous sommes bénévole, et consacrons notre temps pour de vrais problèmes, pas les cas sociaux qui prennent du temps à énerver, insulter et multiposter sous divers pseudos en contradiction complète avec les règles du forum ...

Édité par - ribouldingue le 25 août 2009 18:45:31
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous