Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 travaux dans la chaufferie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

PostĂ© - 09 oct. 2015 :  16:45:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Nous avons une ste nationale en l occurence qui s occupe de notre chauffage. Ils sont fournisseur du gaz et charge de la maintenance ' mais ils disposent de la chaufferie comme si elle leur appartenaient, ils font les travaux qu'ils veulent et peuvent meme demande a un prestataire d'intervenir sans le moindre controle de la part de la copropriete.
c' est comme si on leur avait signer un cheque en blanc. Il me semble que les travaux de la chaufferie devrait etre discuter en AG au lieu d etre decide seulement par le chauffagiste. Je n' ai pas de reponse du syndic sur ce sujet. Il est vrai que suis propriétaire l
mais que je ne suis pas au conseil syndical


Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

 1 PostĂ© - 09 oct. 2015 :  17:23:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce que vous dites me semble incroyable. Mais que font donc votre Conseil Syndical et votre Syndic ?

Si je comprends bien votre copropriété a un contrat P1 P2 et P3 et ce contrat doit être votre "bible"

La chaufferie n'est pas la propriété du chauffagiste mais bien celle de la copropriété.

Tous les frais en dehors du P3 doivent impérativement faire l'objet d'un vote en AG.

J'ai renégocié le contrat, nous avons eu une réduction de 4.780,==€ sur le P3 et vérifié les comptes....sur 2014/2015 nous avons eu un retour en AVOIR de 11.000 € mais je suis au Conseil Syndical.

Les chauffagistes encore un monde qu'il faut surveiller attentivement.

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 oct. 2015 :  17:48:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut que je relise ce contrat' mais je ne pourrais pas remettre en cause cette situation' cela releve de la coutume locale et il faut compter avec des connivences occultes

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 oct. 2015 :  20:52:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ils disposent de la chaufferie comme si elle leur appartenait,

Ils disposent de l'installation objet du contrat, intégralement placée sous sa garde selon les clauses du contrat.
Quant au local, il est son "lieu de travail", lui aussi confié à sa garde.
On trouve la mĂŞme chose pour l'ascensoriste.

"ils font les travaux qu'ils veulent et peuvent mĂŞme demander a un prestataire d'intervenir

Le problème n'est pas tant ce que fait le chauffagiste, en particulier pour l'appel à de la sous traitance, dans le cadre de son contrat. Et donc du budget qui a été prévu et qui sera facturé.
Quid dans votre affaire ?

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 oct. 2015 :  07:20:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
est ce que les travaux faits dans cette chaufferie vous sont facturés en sus du contrat ?

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 oct. 2015 :  11:10:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne sais pas. Tout est opaque. Seulement le chauffage est baisse lors de leur visite, c est plutot ce qui me gene. Il faudrait avoir acces au compte et c est tout une histoire' la meilleur facon davoir des problèmes c est de poser des questions sur le fonctionnement de la résidence
j ai la desagreable impression que lorsque le budget maintenance est épuisé il baisse le chauffage pour compenser.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 oct. 2015 :  18:48:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le chauffage baisse que vous dites ? Pouvez-vous ĂŞtre plus explicite ?

Dans le contrat du chauffagiste il doit obligatoirement y avoir une clause qui stipule qu'il doit y avoir une T° minimale imposée.

Tous travaux autres que ceux compris/inclus dans le P3 doivent obligatoirement être votés en A.G.


dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 oct. 2015 :  11:16:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faudrait savoir quels sont les travaux prevus dans le contrat p3. Il semble que ce soit le chauffagiste qui decide de ce qu il y a a faire. Il faut que je relise ce contrat, que ce passe t il lorsque le budget maintenance est atteint. Et comment est gere ce budget, les interventions sont elles reellement nécessaires peut il utiliser le budget de la consommation chauffage
si celui de la maintenance ne suffit pas

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 13 oct. 2015 :  14:46:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dboyer

Il faudrait savoir quels sont les travaux prevus dans le contrat p3. Il semble que ce soit le chauffagiste qui decide de ce qu il y a a faire. Il faut que je relise ce contrat, que ce passe t il lorsque le budget maintenance est atteint. Et comment est gere ce budget, les interventions sont elles reellement nécessaires peut il utiliser le budget de la consommation chauffage
si celui de la maintenance ne suffit pas



Non le chauffagiste ne décide pas ce qu'il y a à faire. Il doit s’exécuter conformément au contrat que vous avez signé avec lui.
C'est à vous le syndic et le Conseil syndical d'avoir négocié le contrat qui a été proposé par le chauffagiste et c'est à vous de réclamer plus de prestations à inclure dans le P3.

Peu importe s'il doit changer X pièces et là il n'y a pas de budget prédéterminé il doit contractuellement vous apporter un service et une chaudière qui fonctionne correctement et peu importe le coût.

Elle couvre le remplacement des matériels
vétustes ainsi que les dommages d’usure.
Le prestataire assure la réparation ou le
remplacement à l’identique pour maintenir
les installations en Ă©tat de fonctionner. Le
gestionnaire est dégagé de tout souci finan-
cier en cas d’intervention lourde, sauf en
cas d’amélioration du système, où sa contri-
bution peut être légitimement sollicitée.
À ces postes peut s’ajouter le financement
des installations (P4) pratiqué généra-
lement sur des installations particulières.
Le contrat est de longue durée, pour que
la rémunération de l’exploitant et le
remboursement du financement soient Ă 
des niveaux acceptables. La prestation est
souvent jugée chère, mais l’investissement
est réalisé par l’exploitant dans un système
de délégation qui équivaut à un transfert
des risques moyennant rémunération

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 13 oct. 2015 :  14:52:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Qu’est-ce qui fait un bon P3 (garantie totale) ?
Transparence

Un bon contrat P3 est dit « transparent ». Il précise :

la liste exhaustive du matériel sous garantie et du matériel hors garantie ;
les travaux devant obligatoirement être faits avant la fin de contrat avec un échéancier précis ;
le coût de la main-d’œuvre ;
la marge que prend le chauffagiste sur le matériel.

Il précise également qu’un rapport annuel sera établi, comprenant :

les factures du matériel installé pendant l’année ;
un récapitulatif de toutes les dépenses du chauffagiste ;
une prévision des travaux prévus pendant la prochaine saison de chauffe ;
un récapitulatif du solde P3 de la copropriété.

Enfin et surtout, ils prévoient une restitution totale, en fin de contrat, de l’argent qui n’a pas été utilisé.

Un contrat P3 non transparent obligera seulement le prestataire Ă  rendre les installations, en fin de contrat, en bon Ă©tat de marche.

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 14 oct. 2015 :  17:58:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos reponses
je vais lire attentivement ce contrat
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous