Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Photos état des lieux sortie recupérables ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mod77
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: mod77 est déconnecté

Posté - 07 oct. 2015 :  13:33:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer les photos de l'état des lieux de sortie en 2012 de mes locataires mais le huissier refuse de me les transmettre car je n'ai pas payer cet état des lieux avec les locataires (j'ai consenti à l'amiable à ce qu'il se fasse).

L'huissier est-il dans son droit de refuser de me les transmettre , svp?


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 07 oct. 2015 :  13:58:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Déslé mais je ne comrpends pas.
l'huissier aurait fait un EDL, mais a frais unique des locataires, et ceux-ci ne vous en n'ont pas donné copie.

Il n'y a eu aucune demande résultant de cet EDL?
Si non, alors le document et la prestation appartiennet a vos locataires, l'huissier n'a même pas a vous écouter, et vous devez vou adresser a vos ex-locataires pour obtenir ce que vous avez peut-etre refusé de payer il y a 3 ans.

mod77
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: mod77 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 oct. 2015 :  14:28:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour ribouldingue,
Il est clairement indiqué quelque part dans la loi que si le bailleur ne s'oppose pas à l'établissement de l'état des lieux il n'a pas à supporter les frais de ce dernier.
Néanmoins l'huissier m'a donné l'EdL mais sans photos.

Mais, je comprend qu'elles soient la propriété des locataires.

Puis-je et comment dans ce cas puis-je demander à ce qu'elles figurent au procès svp?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 oct. 2015 :  15:16:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En 2015 soit 3 ans après?

Ce que vous avez recu a fait office d'état des lieux et vous avez donc effectué votre décompte avec. Je ne vois pas comment vous pourriez contester quoi que ce soit 3 ans plus tard, en particulier le docuement sur la base duquel vous avez soldé les comptes/

mod77
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: mod77 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 oct. 2015 :  15:50:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce n'est pas ma question.

Je suis toujours en procédure depuis.
Mais y a -t-il un moyen de réclamer ces photos pour l'audience, pensez-vous?

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 oct. 2015 :  16:35:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'huissier a raison: les photos appartiennent aux locataires


vous auriez du accepter de partager les frais de cet acte

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 oct. 2015 :  17:47:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Mais y a -t-il un moyen de réclamer ces photos pour l'audience, pensez-vous?
Je réécris ce que j'ai déja écrit et je dis ce que Nefer a dit, mais autrement:

VOus avez recu l'EDL, vous n'avez pas contesté qu'il manquait des photos.
Vous ne pouvez pas contester trois ans plus tard. Vousn'avez pas de fondement à cette contestation, et vous n'avez même pas de motif.


Si vous savez que ces photos existent,; proposez de les acheter si elles vous intéressent.
Si vous craigniez qu’elles soient utilisées à charge contre vous, l'adversaire DOIT indiquer dans le bordereau des pièces jointes la présence de ces photos, et DOIT vous donner des copies au moins deux semaines avant l'audience.

Enc as contraire, vous demandez un renvoie en justifiant de l'utilisation de pièces dont on ne vous a pas donné connaissance.

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 07 oct. 2015 :  18:01:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mod77

(j'ai consenti à l'amiable à ce qu'il se fasse).




De toutes façons vous ne pouviez pas vous opposer à cet acte d'huissier puisqu'il était pris en charge par les locataires
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous