Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 périodicité d'entretient d'un bac de dégraissage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cristolive
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: cristolive est déconnecté

Posté - 05 oct. 2015 :  21:21:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
notre ASL constituée depuis 8 ans vient d'être mise face à ses responsabilités d'entretenir un bassin de rétention situé à l'entrée du lotissement et ayant pour fonction d'écrêter les eaux de la voirie. ce bassin est équipé d'une pompe de relevage qui se déclenche dès que le bassin commence à se remplir pour rejeter l'eau dans le réseau pluvial (en accord avec la mairie) car le bassin est construit sur de l'argile bleu et se trouve être complètement imperméable.
question : UN BAC DE DÉGRAISSAGE (je pense que c'est comme ca que l'on dit...) est placé juste avant le bassin de rétention afin de retenir les impureté et saletés de la voirie, quelle est la périodicité d’entretien (pompage de ce bac de dégraissage).

la pompe de relevage qui a été placée dans le bassin de rétention est reliée à un coffret électrique. nous ignorons le prix d'une telle installation quelqu'un à t il une idée afin que nous puissions provisionner son remplacement. je suis preneur de toutes infos (y a til une maintenance à faire et sous quelle périodicité)

merci pour l'intérêt que vous apporterez à mes questions.


majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

 1 Posté - 06 oct. 2015 :  18:38:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir

Quel est le fondement légal du "bassin de rétention"?

cristolive
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: cristolive est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 oct. 2015 :  15:19:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en réponse à votre question, le bassin de rétention a été créé par le lotisseur qui a obtenu une autorisation délivrée par la préfecture à la création du lotissement 2005. constatant que le bassin ne filtrait pas les eaux reçues de la voirie, nous avons alerté le lotisseur la mairie et la préfecture et après de multiples courriers afin de mettre le bassin en conformité (s'agissant d'un bassin sec). le lotisseur a obtenu une autorisation de rejet des eaux du bassin dans le réseau pluvial auprès de la mairie et a donc fait installer une pompe de relevage qui agit comme une chasse d'eau, dès lors que l'eau arrive dans le bassin, la pompe s'actionne et rejete dans le réseau pluvial. seul bémol c'est que aucune demande d'autorisation n'a été communiquée en préfecture afin d'apporter un avenant à l'autorisation initiale. cela ne nous incombe pas en tant qu'ASL mais nous attendons toujours que le lotisseur veuille bien apporter les modifications à sa demande initiale. bref le bassin est juridiquement à la charge de l'ASL quand à son entretient bien que nous n'en soyons toujours pas foncièrement propriétaire. je suis donc en présence d'un bassin équipé d'une installation dont j'ignore tout quand au matériel qui y est installé (y a t il un entretient périodique à prévoir ? une maintenance? le déshuileur placé en amont et à notre charge doit t il être curé et à quel fréquence ? merci pour les éclaircissement que quelqu'un pourrait m'apporter sur ce sujet.
ps : surface du bassin 121m2 environ 500m3

CHRI64
Contributeur senior

638 message(s)
Statut: CHRI64 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 oct. 2015 :  19:53:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comme ce n'est pas vraiment une question d'ASL, peut-être auriez vous plus de réponses sur un forum du genre :

http://forums.futura-sciences.com/h...e-pluie.html

?
Signature de CHRI64 
Christophe
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous