Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 plantes grimpantes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jwf
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: jwf est déconnecté

Posté - 04 oct. 2015 :  12:14:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Le mur de ma maison est en limite sépartive avec un voisin.
Il a installé à 15cm du mur, donc chez, lui des arceaux et des fils et il a planté des plantes grimpantes et rosiers il y a 2 ans.

Le soucis pour moi, c'est que rapidement la végétation a envahit le mur bien que maintenue, elle a poussé très rapidement en hauteur en largeur et surtout en épaisseur. La plante ne pousse pas seulement en suivant le fil acier....
Donc les 15cm qui séparent mon mur des arceaux sont entièrement comblés par une masse épaisse de végétation qui touche mon mur.
J'ai demandé à plusieurs reprises à mon voisin de couper, il me dit que cela ne s'accroche pas à mon mur donc je ne risque rien.

J'ai lu qu'il n'y avait pas de distance a respecter pour les grimpantes du moment que celles ci ne sont pas accrochées sur le mur du voisin, ce qui est le cas.

Moi je pense qu'à la longue je risque quand même d'avoir de l'humidité, ou des traces de verdure ou autre sur le mur. Mon crépi est neuf en plus, donc ce n'est pas une question de cacher un mauvais mur.

Est il dans son bon droit ou je peux exiger qu'il coupe tout ce qui touche mon mur même si la plante ne s'y accroche pas, ou bien qu'il avance de plusieurs centimètres ses arceaux.

Merci du conseil.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous