Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Décaissement de mur mitoyen
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pausapuro
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: pausapuro est déconnecté

Posté - 29 sept. 2015 :  15:27:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai 49 ans et propriétaire d'une petite maison en meulière et pierres du côté de Rambouillet.
J'ai connu le site en consultant de nombreux échanges sur un problème de mur mitoyen décaissé dans le Sud de la France (sujet de 2010).
Mon problème est moins grave mais je préfère le traiter en amont avant qu'il ne dégénère.
Le terrain jouxtant le mien a été vendu, et le propriétaire l'a décaissé pour se mettre à niveau avec le trottoir et est donc descendu sous le niveau naturel.
On peut voir d'après la photo, qu'au plus bas il y a 40 cms de décaissement. Il y a encore 30 ou 40 cms sous terre.
Avant de mettre les gravas, le terrassier a décaissé de 60/70 cms...

J'ai demandé au propriétaire de renforcer / réparer par des joints ou une épaisseur de ciment sur toute la longueur décaissée pour éviter qu'à la longue les eaux de ruissellement affaiblissent le mur. Facile pour lui car le constructeur est en train de couler la chape, monter la maison...donc du ciment et de la main d'œuvre, il en a.
Bon évidemment il ne veut pas en entendre parler: "c'est votre mur, vous devez l'entretenir..."

Etes vous ok que je suis en mon bon droit de lui réclamer réparation de son décaissement ?
et est ce que d'après vous de simples joints suffiraient ? peut être que sur une longueur de 2 ou 3 mètres où c'est le plus décaissé, il faudrait renforcer avec du grillage et pieux puis ensuite seulement des joints ?
Le mur fait 30 mètres de long.

Merci pour vos réponses éclairées.
Signature de pausapuro 
Carpe Diem... on essaye !

pausapuro
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: pausapuro est déconnecté

 1 Posté - 02 oct. 2015 :  12:28:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://www.hiboox.fr/go/albums/dive...df4db82191d9

je mets un lien mais je ne sais pas si ça marche...

merci
Signature de pausapuro 
Carpe Diem... on essaye !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous