Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 degat des eaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Louise BOURLES
Contributeur actif

France
432 message(s)
Statut: Louise BOURLES est déconnecté

PostĂ© - 22 sept. 2015 :  17:18:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Un copropriétaire constate un dégat des eaux à son plafond.
Le Syndic fait faire une recherche de fuite par fumigène.
Le diagnostic pense que l'origine de la fuite peut venir d'une conduite EV.
lors du diagnostic, la fumée est ressortie chez la copropriétaire ayant le dégat des eaux, mais rien chez le copropriétaire situé au dessus.
Il semble prévu de refaire la conduite d'EV (partie commune).
Pour ce faire, le syndic demande au copropriétaire situé au dessus de la copropriétaire concernée de donner accès à son appartement.
Il lui demande de faire une déclaration auprès de sa Cie d'Assurances, et de prendre en charge les frais qui seront occasionnés par la casse nécessitée pour la remise en état de la conduite d'EV.
Plusieurs questions sont posées :
- aucun dégat ,'est constaté chez le copropriétaire situé au dessus. Doit-il faire une déclaration à sa Cie d'Assurances ?
- S'il accepte que l'on casse (placard, carrelage ...) chez lui, il entend que cela soit remis en état, mais pas à ses frais : Est-ce la Cie d'Assurances de la copropriété ?
- Il ne veut bien sur ne pas empêcher les travaux si cela est nécessaire, mais aujourd'hui il n'est pas certain qu'il soit nécessaire de venir casser chez lui. Le diagnostic donne une seule hypothèse..
Que doit-il faire pour se prémunir ?
Avec mes remerciements

Louise BOURLES
Contributeur actif

France
432 message(s)
Statut: Louise BOURLES est déconnecté

 1 PostĂ© - 23 sept. 2015 :  20:41:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ai-je mal posé mes questions car je suis surprise de ne pas avoir de réponse, je pensais qu'il y avait des compétences dans ce domaine.

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 oct. 2015 :  07:13:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Désolés de na pas avoir repéré votre question plus tôt...

Si la canalisation doit être réparée parce que vétuste, aucune assurance n'indemnisera cette réparation, seulement les dommages causés par la fuite...

S'agissant d'une partie commune, les travaux sont à la charge de la copropriété, incluant les réparations des destructions nécessaires dans les parties privatives, sauf si la déco dans les appartements concernés a rendu plus difficile l'accès aux canalisations communes...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous