Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Augmentation 15% honoraires pr compte séparé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Posté - 19 août 2015 :  10:50:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que le syndic a augmenté ses honoraires (forfait général) de près de 15% pour l'ouverture du compte séparé pour 2015.
Le tarif (unique) qu'il nous a proposés cette année correspond donc au tarif majoré qu'il proposait l'an passé.
cette majoration, sauf erreur de ma part, est devenue illégale avec la loi ALUR, sauf que malheureusement tout cela a été voté.
Je n'ai pas pu réagir sur cela car j'étais alors à l'étranger et j'ai suivi de loin malheureusement.
Bref, ma question est plus d'ordre générale, comment contester/re-négocier cette augmentation pour la prochaine AG 2016. Puis je invoquer la loi ALUR ?

Certes je n'obtiendrai pas de remboursement sur l'année en cours mais au moins revenir sur des honoraires plus modérés pour l'an prochain.
Je ne suis pas au CS de cette copro mais je souhaite passer les infos au CS et leur donner des "billes" pour nous défendre, outre la mise en concurrence (qu'effectivement je vais demander aussi).


Question annexe : ce type d'augmentation est-il courant ? avez vous rencontré ce même souci cette année ?



Merci à tous par avance pour les courageux qui travaillent en août ! :-)

Édité par - sonia75 le 19 août 2015 10:53:12

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

 1 Posté - 25 août 2015 :  13:12:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je réalise que j'ai posté ds la mauvaise catégorie, si un modérateur vient bien supprimer ce sujte, merci.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous