Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 securisation de résidence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Posté - 18 août 2015 :  19:23:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
je suis sur une résidence ( privé ) non sécurisée c'est à dire pas de portail ni interphone avec trois professions libérale avec un va et viens incessant ; avec des altercations avec moi parce que les visiteurs se garent anarchiquement . ma question est quelle est mon rôle pour gérer ses situations ( cnn ) merci pour vos réponse à l'avance et même celles de gédehem sans ses phrases "culte"

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

 1 Posté - 18 août 2015 :  19:30:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Salut Didier.
Ton rôle pour gerer ces situations pour lesquels tu prend un risque potentiel pour ton intégrité physique est celui qui est écrit dans ton contrat.
Qu'est-il écrit sur ton contrat à ce sujet?
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 août 2015 :  19:43:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
salut zztop
dans mon contrat c'est pas marqué je dois me prendre une droite , dernièrement c'était chaud je suis tombé sur un mec qui avait deux de QI ( le syndic à fait des propositions pour sécuriser la résidence en assemblée - majorité non ) question est ce que je me dois d'intervenir systématiquement . ps allez OM

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 août 2015 :  21:50:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour les 2 de QI, on en a pas mal parmi les supporters de l'O.M.

Tu ne dois intervenir que si c'est écrit dans ton contrat.
Tu es Agent de sécurité?
Si tu n'es que gardien d'immeuble ou gardien concierge, ce n'es pas de ton ressort de te méler de ce qui se passe sur le parking.

C'est pour cela que je te demande quelles sont les tâches qui te sont attribuées sur ton contrat de travail.

S'il n'est écrit nulle part que tu dois faire la circulation sur le parking, tu te met en faute. Au moindre incident qui surviendrait, tu ne serais pas couvert par ta hierarchie.

Il y a les résidents qui demandent aux employés de faire tout et n'importe quoi, ne pas oublier que c'est le syndic qui gére les employés, tu n'as pas d'ordre à recevoir de quiconque autre que ton supérieur hiérarchique, sinon, c'est l'anarchie. (Toujours dans le cas ou tu es gardien d'immeuble, employé d'immeuble ou gardien concierge)

Il y a un parking, chez moi aussi, avec des places privées, et d'autres libres. Il y a aussi des professions libérales.
Souvent, les "visiteurs" se garent n'importe ou, y compris sur des places de parkings privées.
Et lorsqu'un résident viens se plaindre que l'on lui a piqué sa place pour laquelle il paye un loyer tous les mois, je lui répond que ce n'est pas de mon ressort d'intervenir, contactez le syndic afin qu'il y mette bon ordre.
Tout simplement.
Je ne me dispute avec personne, et ne fais pas régner l'ordre.
Chacun son travail, chacun à sa place, dans le respect du contrat signé entre les parties, et les moutons seront bien gardés.
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 août 2015 :  22:31:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les phrases "cultes" sont généralement tirées des règles du droit en général, règles qui forment le cadre du Code du travail comme il en est des autres 'codes' spécifiques' (dont celui de la copropriété), et de la CCN applicables aux employés d'immeubles.
CCN qui est déclinaison du Code du travail avec dérogation sur certains points, comme il en est des 500 CCN en France.
On en pense et on en fait ce qu'on veut, mais le cadre du "droit du travail", c'est le cadre du "Droit du travail"..

Dans votre cas, vos activités relevant du Code du travail sont précisées par votre contrat de travail, en particulier par la liste des taches définies selon la CCN, éventuellement dans une fiche spécifiques détaillant les modalités de leur application.

Si vous avez sans doute une activité "Surveillance de la copropriété" (à vérifier), il n'existe certainement pas de taches/UV pour "règlement des conflits" ou encore "police du stationnement".

C'est au syndicat (aux copropriétaires) de régler les affaires internes au syndicat, avec le syndic.
L'employé doit rester dans son cadre prévu par contrat.
Même si rien ne l'empêche de réagir en cas de conflit entre personnes, mais alors comme le ferait un citoyen "lambda" pour défendre le faible qui en aurait besoin.

Mais on n'est plus là dans le cadre du travail.
OM ou pas !

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 août 2015 :  07:13:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour vos réponse , je suis gardien d'immeuble sans plus , j'ai bien compris que je devrais pas m'occuper des places de parking privé , mais en ce qui concerne les voies de circulation avec panneaux de stationnement interdit est ce que je me dois d'intervenir , sans pour ca avoir une ligne police municipale dans mon contrat de travail . si j'interviens pas les habitants peuvent considérer que je suis laxiste . je résume si il n'y a aucune ligne sur mon contrat de travail qui stipule que je dois faire la police je ne bouge plus ...

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 août 2015 :  07:46:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Exact Didier, tu ne bouges plus là ou on ne te demande pas par contrat d'intervenir.

Sinon, c'est à tes risques et périls, et crois-moi, s'ils sont bien contents que tu interviennes, le jour ou tu auras des problèmes de quelques natures qu'ils soient, crois bien que plus personne ne sera la pour te défendre.
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 août 2015 :  11:34:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ok , je prends acte.

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 août 2015 :  14:41:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Surtout Didier, laisse tomber les 2 de QI !!!
Le rôle (entre autre), d'un gardien est de surveiller. Donc observe et fait ton rapport au syndic qui prendra (ou pas) les disposition qui s'imposent.
Un second rôle du gardien est de faire respecter le règlement de copro. Cela n'est envisageable que pour les résidents, mais pas pour les personnes qui vont chez le médecin qui a son cabinet au sein de la résidence, eux n'étant pas soumis à ce règlement de copro.
Pour ce qui est de emplacements de parking squattés, les personnes se faisant "piquer" leur place n'ont qu'à installer un arceau de parking.
Le problème dans le cas que tu présente semble être dû au fait que la copro ne soit pas fermée à la circulation routière (barrière...), et ce ne sont pas des panneaux interdiction de stationner ou encore propriété privée qui vont effrayer les consultants du médecin.
Pour les parkings privés, deux règles s'appliquent :
1- "Si la copropriété a ouvert son parking à la circulation publique, à la suite en général d’une délibération en assemblée générale et d’un signalement au maire, le Code de la route s’applique et les forces de l’ordre peuvent intervenir".
2- "Si la copropriété a conservé le statut privatif de son parking (propriété privée, défense d’entrée, panneau d’interdiction de stationner ou installation d’une barrière interdisant l’accès aux véhicules des non-résidents…), les stationnements sans droit peuvent faire l’objet de la mise en œuvre de la procédure prévue aux articles L.325-12 et R.325-47 à R.325-52 du Code de la route permettant, à la demande du maître des lieux et sous sa responsabilité, de faire évacuer les véhicules laissés sans droit dans les lieux non ouverts à la circulation publique".
Les résidents sont tous les même quoi qu'il en soit. Pas un qui n'osera aller dire à une autre personne qu'elle est mal garée, mais tous savent aller voir le gardien pour qu'il fasse le policier gratuitement (normal, ils nous payent !!!), au risque de s'en prendre une... Alors suis le conseil de ZZ TOP, répond que ce n'est pas de mon ressort d'intervenir, contactez le syndic afin qu'il y mette bon ordre.


didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 19 août 2015 :  16:18:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour ces infos matoucalin , en effet la police circule dans la résidence ( à ma connaissance ne verbalise pas ) ainsi que la BAC qui course les dealers dans la résidence en pleine nuit . je crois qu'il va être une nouvelle fois proposé de mettre un portail en assemblée , qui réglerait certaine chose ; mais certain membres du CS n'en sont pas persuadé alors...

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 19 août 2015 :  17:03:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les membres du CS ne sont que les représentants des copropriétaires, ils ne font pas la pluie et le beau temps (en théorie).
En AG leur "statut" de membre du CS ne vaut pas plus chère que les tantièmes qui leur sont octroyés en temps que propriétaire. Hélas ce sont toujours eux qui récupèrent les pouvoirs des personnes qui ne veulent/peuvent être présentes à l'AG, et donc faussent d'une certaine manière les votes.
Ce sont eux également qui sont en rapport le plus direct avec le syndic, donc qui peuvent influencer l'art et la manière de présenter le projet, en l'exposant plus ou moins bien aux copropriétaires.

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 30 août 2015 :  22:52:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par zz top

Exact Didier, tu ne bouges plus là ou on ne te demande pas par contrat d'intervenir.

Sinon, c'est à tes risques et périls, et crois-moi, s'ils sont bien contents que tu interviennes, le jour ou tu auras des problèmes de quelques natures qu'ils soient, crois bien que plus personne ne sera la pour te défendre.

+1!!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous