Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Remplir 2033A
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

zerelli
Nouveau Membre



5 message(s)
Statut: zerelli est déconnecté

PostĂ© - 18 aoĂ»t 2015 :  14:13:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
Avant tout, je vous remercie énormément pour ce forum qui m'a aider à faire les déclaration BIC + compta simpl pour un LMNP.

Je poste ce message pour demander si c'est possible de me renseigner sur la façon dont je dois remplir le formulaire 2033A.

En effet, le centre de gestion agrée à le quel je suis adhérent me demande de leur fournir ce formulaire (2033A) en plus des autres formulaires.

Normalement en tant que LMNP -en réel simplifié pas besoin de remplir le 2033A! http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625



Merci d'avance


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 aoĂ»t 2015 :  17:13:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la question est trop vague;

SI vous ne savez pas du tout comment remplir, il faut le faire remplir par un comptable ou un expert-comptable avant la valcidation par le CGA.

Sinon, dites nous sur quels points vous buttez.

Deja, l'actif resulte de la 2033-C et les maortissments constatés y sont aussi.

zerelli
Nouveau Membre



5 message(s)
Statut: zerelli est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 aoĂ»t 2015 :  09:48:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour la réponse,

En fait, Je me suis basé sur le sujet "Le régime fiscal spécifique LMNP" que FLUO a écrit et j'ai rempli les liasses fiscal 2033(A,B,C...) que j'ai envoyé à mon CGA.

D'après le post de FLUO, je ne dois pas remplir le formulaire 2033A (remplir les champs d'identification de l'entreprise et cocher NEANT en haut à droit de la page) Or mon CGA me demande de le remplir .

Est ce que vous trouverez normal que le CGA me demande de remplir un formulaire que "normalement" je ne dois pas le remplir!!???

Si vous trouverez ça normal, est ce que c'est possible de me dire à quoi correspond chaque case de ce formulaire (2033A)?

J'espère que j'ai été un peu plus clair

Merci,

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 aoĂ»t 2015 :  10:36:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Encore une fois non ce n'est pas possible de vous expliquer ce qu'est chaque case de la 2033 A d'autant qu'il y a a une centaine voire plus. Ici c'est un forum, pas un cours de comptablité fiscale gratuite.

Normal pour le CGA oui et non. Quelle raison met-il a la fourniture de la 2033-A?

D'un point de vue fiscal, vous n'avez pas a la FOURNIR mais du point de vue du droit de l'netreprise, vous devez faire un bilan, donc vous devez l'avoir.


De même d'un point de vue FISCAL une simple comptabilité de trésorerie doublée d'un journal de cloture suffit, ce n'est absolument pas le droit de point de vue du droit de l'entreprise pour lequel normalement vous devez tenir une comptabilité d'engagement.

Donc compta et fiscalité ne sont pas forcément sur la même ligne.

zerelli
Nouveau Membre



5 message(s)
Statut: zerelli est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 aoĂ»t 2015 :  16:01:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ignore les raisons de la demande de fournir le formulaire2033A,

Est ce que c'est possible de confirmer ces explications ?

Case 028 = Valeur burt de l'immobilisation au début de l'exercice(case490-2033C) + bénéfice net
Case 030= montant total des amortissement Ă  la fin de l'exercice (case576-2033C)
actif net (Immo-amortissement) =Case028-Case030

Case 120= Capital Social(apport personnel)
Case 136=BĂ©nifice net

Case156= Valeur burt de l'immobilisation au début de l'exercice(case490-2033C)-apport personnel-amortissement


au final, il faut que Total actif =Total Passif


Merci d'avance


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 20 aoĂ»t 2015 :  12:22:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La case 028 n'est pas l'état des actifs en début d'exercice mais celui au 31 décembre, donc en fin d'exercice.
Tous les documents fiscaux sont relatifs à) la situation au 31 décembre. Il n'y a aucune raison de faire une exception, surtout quand au passif vous indiquez le résultat comptable de l'exercice, donc celui du 31 décembre.
Je ne vois pas pourquoi vous ajoutez le bénéfice (ou retrancheriez les pertes).


C'est la case 044 qui est Ă©gale exactement Ă  la case 496 de la 2033C

La 048 est égale à 576 de la 2033C. Il s'agit ici non pas de l’accroissement des amortissements de l'année, mais du total des amortissements constatés depuis le début d'exploitation.



La case 156 étant les emprunts et dette, ce sont les emprunts immobiliers, les emprunt auprès des locataires (dépôts de garantie) et les dettes diverses (factures non payées, trop perçus aupres des locataires, ...)
Vous devez un peu plus bas retrancher les emprunts a moins de deux ans, ce qui ne parait pas mais est tres difficile a calculer, puisqu'il faut notamment retrancher la part des emprunts immobiliers remboursables a moins de deux ans. Je ne le fais jamais;

La 136 est le résultat, soit le bénéfice comptable (je ne sais pas ce qu'est le bénéfice net) soit la perte comptable.


Édité par - ribouldingue le 20 août 2015 13:08:57

zerelli
Nouveau Membre



5 message(s)
Statut: zerelli est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 20 aoĂ»t 2015 :  15:27:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement, le bénéfice net c'est le résultat comptable (bénéfice ou perte) ce qui correspond à la case 310 de la 2033-B

Mon problème si je suis votre indication sur la 2033A, je n'arrive pas à avoir le Total actif = Total passif !
la différence égale au résultat comptable !

Est ce qu'il y un autre paramètre à mettre en calcul que j'ai oublié(en plus de ce que vous venez de m'indiquer) ?

Édité par - zerelli le 20 août 2015 15:27:58

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 20 aoĂ»t 2015 :  15:48:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre solde de compte en banque, vitre solde en espèces, des impayés des locataires ou des dettes que vous aurez auprès des artisans?

Édité par - ribouldingue le 20 août 2015 15:49:20

zerelli
Nouveau Membre



5 message(s)
Statut: zerelli est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 20 aoĂ»t 2015 :  16:25:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"La case 156 étant les emprunts et dette, ce sont les emprunts immobiliers, les emprunt auprès des locataires (dépôts de garantie) et les dettes diverses (factures non payées, trop perçus aupres des locataires, ...)"

Est ce que vous pouvez me confirmer que dans le cas ou ,à la fin de l'exercice (31 décembre), je n'ai pas de dépôts de garantie et que je n'ai pas de dettes diverses la case 156 = au reste de prêt immobilier que j'ai souscrit pour le financement de l'activité à la date de fin de l'exercice ?


Que pensez vous de cette formule?
Case120=Case total actif Net3 - (case136+ case 156)


Merci d'avance


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 20 aoĂ»t 2015 :  16:48:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui pour le 156

Non pour votre case 120 puisque vous avez un solde de banque d'un coté, un solde de liquidités de 'autre, et que cette case 120 et le total de vos apports grignotés de vos pertes et sortie d’argent pour usage personnel
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous