Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 CGA ???
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Carsimba
Nouveau Membre



France
32 message(s)
Statut: Carsimba est déconnecté

PostĂ© - 28 avr. 2013 :  23:13:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Merci bailleurx pour votre réponse sur les frais de notaire..Je dois dire qu'à cette heure tardive je n'intégre plus rien, donc je vais m'y pencher demain pour essayer de comprendre....Par contre j'ai lu le message de Djalouk et mes cheveux se sont dréssés sur la tête. Car je viens de découvrir une mystérieuse CGA dont je ne connaissais pas l'existence....et si je comprend bien, le fait de ne pas adhérer à cette CGA majorerait mon résultat de 25%? Horreur.....mais c'est quoi ça? d'autre part, j'ai aussi découvert seulement il y a deux jours grâce à ce forum qu'il fallait être inscrit au POI, chose que me suis précipitée de faire hier, mais je n'ai pas pu poser la moindre question à savoir quand je recevrai mon numéro de Siret et si j'étais dans les temps .... et si cela allait avoir une quelconque incidence sur ma déclaration, car la personne qui m'a réçue au tribunal de commerce m'a dit qu'elle était en train de faire une crise cardiaque et qu'elle en avait marre que les impôts lui envoient ces formulaires POI..., donc je suis partie en l'assurant de toute ma compassion mais sans avoir aucune indication.....
Signature de Carsimba 
carsimba


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 mai 2013 :  15:49:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
;)
portez lui des fleurs en mĂŞme temps que votre P0i

pour les impĂ´ts demandez un delais

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 mai 2013 :  12:45:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Avez-vous un CGA (pas cher bien entendu) Ă  recommander en particulier ?

Merci.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 mai 2013 :  18:53:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
hum
je viens d'avoir une déconvenue cuisante... avec le CGA de mon département...

donc demandez bien avant et par ecrit qu'ils acceptent que vous fassiez vous même votre compta, la liste précise des documents qu'ils vous demanderont,
et qu'ils valident le mode d'immobilisation .... sur lequel vous vous basez
et leur engagement Ă  approuver vos comptes sur cette base


j'ai trouvé ce matin le site de CGA47 qui dit connaitre l'activité LMNP
bref coup de fils leur tarifs sont très corrects et l'esprit m'a l'air honnête

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 mai 2013 :  11:04:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

hum
je viens d'avoir une déconvenue cuisante... avec le CGA de mon département...

Peut-on savoir de quelle déconvenue il s'agit ?

citation:
Initialement posté par bailleurx
donc demandez bien avant et par ecrit qu'ils acceptent que vous fassiez vous même votre compta, la liste précise des documents qu'ils vous demanderont,
et qu'ils valident le mode d'immobilisation .... sur lequel vous vous basez
et leur engagement Ă  approuver vos comptes sur cette base

Si je résume :
- il faut être bien d'accord avec le CGA sur ce qui a été fait pour le premier exercice (découpage en composants, ARD etc...)
- leur demander s'ils Ă©ditent les liasses ou s'ils fournissent simplement les documents permettant de les remplir

J'ai contacté un CGA il y a 10 jours, de ce que j'ai compris, ils s'occupaient seulement de valider les liasses.
Les prestations peuvent donc être très différentes selon le CGA choisi ?

citation:
Initialement posté par bailleurx
j'ai trouvé ce matin le site de CGA47 qui dit connaitre l'activité LMNP
bref coup de fils leur tarifs sont très corrects et l'esprit m'a l'air honnête

Je vais dans les prochains jours simuler ma déclaration 2014 pour l'exercice 2013. Si le résultat fiscal est à nouveau nul (c'est bien celui-ci qui est majoré de 25% en cas de non adhésion ?), il n'est pas nécessaire d'adhérer cette année ?

Édité par - djalouk le 03 mai 2013 11:12:25

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 mai 2013 :  11:11:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Carsimba

Merci bailleurx pour votre réponse sur les frais de notaire..Je dois dire qu'à cette heure tardive je n'intégre plus rien, donc je vais m'y pencher demain pour essayer de comprendre....Par contre j'ai lu le message de Djalouk et mes cheveux se sont dréssés sur la tête. Car je viens de découvrir une mystérieuse CGA dont je ne connaissais pas l'existence....et si je comprend bien, le fait de ne pas adhérer à cette CGA majorerait mon résultat de 25%?

Sauf erreur de compréhension de ma part, si votre résultat fiscal est nul, ce qui est probablement le cas pour le 1er exercice, 25% de majoration sur 0, ça fait toujours 0.

citation:
Initialement posté par Carsimba
Horreur.....mais c'est quoi ça? d'autre part, j'ai aussi découvert seulement il y a deux jours grâce à ce forum qu'il fallait être inscrit au POI, chose que me suis précipitée de faire hier, mais je n'ai pas pu poser la moindre question à savoir quand je recevrai mon numéro de Siret et si j'étais dans les temps .... et si cela allait avoir une quelconque incidence sur ma déclaration, car la personne qui m'a réçue au tribunal de commerce m'a dit qu'elle était en train de faire une crise cardiaque et qu'elle en avait marre que les impôts lui envoient ces formulaires POI..., donc je suis partie en l'assurant de toute ma compassion mais sans avoir aucune indication.....

Pour ma part, le SIE de la ville où se situe le bien m'a transmis un formulaire P0 (liasse i) cerfa n° 90-0192.
Hier j'ai envoyé le tout : POI (au SIE donc et non au tribunal de commerce) + 2031 + 2033-B + 2033-C + 2033-D + annexe 4 D-02-08
Donc ma 2031 est remplie sans n°siret. Pas de panique tout va bien se passer ;)

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 03 mai 2013 :  15:55:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les CGA ne font effectivement que valider votre compta

si vous ne savez pas la faire mieux vaut avoir un comptable
le problème est d'en trouver un qui s'y connaisse bien en LMNP


la deconvenue que j'ai eu est la suivante
bien que je soit adherente depuis 1an
et bien que le CGA ai validé mes comptes le 10/04
j'ai appris le 29/04 que finalement le CGA hésite à considérer mon "interprétation" des textes comme m'autorisant à inscrire le bien pour sa valeur vénale
et donc par "securité" le CGA m'a donc demandé de démissionner (demander ma radiation)...

résultat j'ai du remplir mes liasses et les remettre, je perds bien entendu l'avantage de 25% de non majoration, et j'ai payé 350€ de frais à un CGA pour rien....










angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 03 mai 2013 :  16:30:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

les CGA ne font effectivement que valider votre compta

si vous ne savez pas la faire mieux vaut avoir un comptable
le problème est d'en trouver un qui s'y connaisse bien en LMNP


la deconvenue que j'ai eu est la suivante
bien que je soit adherente depuis 1an
et bien que le CGA ai validé mes comptes le 10/04
j'ai appris le 29/04 que finalement le CGA hésite à considérer mon "interprétation" des textes comme m'autorisant à inscrire le bien pour sa valeur vénale
et donc par "securité" le CGA m'a donc demandé de démissionner (demander ma radiation)...

résultat j'ai du remplir mes liasses et les remettre, je perds bien entendu l'avantage de 25% de non majoration, et j'ai payé 350€ de frais à un CGA pour rien....












bailleurx, je ne vous reconnais pas, démissionner sans discuter ce n'est pas votre genre

citation:
B. Inscription au bilan en cours d'exploitation d'éléments jusqu'alors compris dans le patrimoine privé de l'exploitant
220

La plus-value ou la moins-value résultant de la cession ultérieure de l'élément inscrit au bilan en cours d'exploitation est égale à la différence entre le prix de cession du bien (ou sa valeur réelle au jour du retrait de l'actif) et sa valeur d'inscription au bilan.

L'article 151 sexies du CGI prévoit qu'en ce cas la taxation de la plus-value correspondant au temps écoulé entre la date d'acquisition de l'élément et la date de son inscription au bilan s'effectue suivant les règles des articles 150 U du CGI à 150 VH du CGI.

1. Immeubles
230

Les immeubles appartenant à l'exploitant, mais non inscrits au bilan de l'entreprise, sont censés demeurer dans le patrimoine privé de l'exploitant même si celui-ci les utilise pour les besoins de l'exploitation.

Il s'ensuit qu'en cas d'inscription d'un tel immeuble au bilan en cours d'exploitation, l'exploitant peut effectuer cette inscription à la valeur réelle.


http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8348-PGP

Édité par - angelle le 03 mai 2013 16:37:01

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 03 mai 2013 :  16:41:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
350€ l'adhésion, je trouve ça bien cher (au delà du fait qu'elle soit perdue dans votre cas).

J'espère que vous aller demander un remboursement : ils valident, puis reviennent sur leur décision en vous mettant doublement dans l'ennui, liasses non validées, majoration de 25% et adhésion perdue, vraiment le service en France... (ceci est un autre débat)

Vous devez donc trouver un CGA qui a la même interprétation des textes que vous en fait ?

Votre exercice est déjà bénéficiaire dès la 2ème année ?

Édité par - djalouk le 03 mai 2013 16:55:01

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 03 mai 2013 :  17:20:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci angelle de votre soutient
à 4 jours de la limite de remise des liasses papiers je dois vous dire que ca m'a copieusement énervé .....

voici la liste complète des refrence que j'ai cité
sans parvenir Ă  les convaincre
il voulait que le contrôleur du fisc à qui j'ai aussi parlé confime par ecrit
et comme d'ab lui m'a dit de faire un rescrit... donc j'aurais pas eu la réponse avant des mois

citation:
j'ai trouvé ce BO http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/e...=1&br=2&la=2
qui dit



20
Les immeubles bâtis ou non bâtis utilisés pour les besoins de l'exploitation et appartenant à l'exploitant sont obligatoirement inscrits à l'actif du bilan (CGI, ann. III, art. 38 sexdecies D, l).




50
Lorsqu'un exploitant transfère un immeuble bâti ou non bâti de son patrimoine privé à l'actif de l'entreprise, ce bien doit être porté au bilan pour la valeur réelle qu'il comporte au jour de cette inscription.



alors qu'en comparaison il est par exemple bien précisé pour les terres
130

En cas de passage d'un exploitant du régime du forfait à un régime réel d'imposition, les plantations et les améliorations foncières temporaires doivent être inscrites pour leur valeur nette comptable déterminée dans les conditions définies au BOI-BA-REG-40-10-10 au III-B.




voir aussi
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4...s_valeurs_20


A. Déclarations des valeurs vénales
70

L'article 38 sexdecies QA de l'annexe III au CGI prévoit que les contribuables, dont le montant des recettes excède pour la première fois la limite du forfait, sont tenus d'indiquer au service des impôts la valeur vénale des terres et bâtiments d'exploitation inscrits à l'actif au 1er janvier de l'année du franchissement de cette limite .

L'évaluation de la valeur vénale de ces biens est faite par l'exploitant sous sa propre responsabilité mais sous réserve du contrôle de l'administration et, le cas échéant, du juge de l'impôt.

Cette évaluation doit tenir compte de tous les éléments d'appréciation ou de comparaison utilisables et, notamment, des prix communément pratiqués dans la commune ou la région de la situation des biens, en cas de cession d'immobilisations de même nature.

L'application de cette règle ne devrait pas soulever de difficultés particulières dès lors qu'il existe en général de nombreux termes de comparaison pour ces biens.

Il est précisé, toutefois, que l'évaluation doit être faite d'après l'affectation des terres à la date où elles sont évaluées. Il ne peut être tenu compte de l'utilisation qui est susceptible de leur être donnée par la suite (terrains à bâtir par exemple).

Quant aux bâtiments, leur valeur peut être appréciée en se référant, le cas échéant, soit à des contrats d'assurances, soit, s'il s'agit de constructions relativement récentes et standardisées, à des catalogues de fabricant, soit enfin à la valeur de reconstruction diminuée d'abattements destinés à tenir compte de la vétusté et de l'évolution des procédés de construction ou des techniques agricoles.

D'une manière générale, le service devra faire preuve de largeur de vue et ne pas exiger de justifications détaillées lorsque les évaluations restent dans des limites raisonnables.




Article 38 sexdecies QA
Les contribuables dont le montant des recettes excède pour la première fois la limite du forfait sont tenus d'indiquer au service des impôts la valeur vénale des terres et bâtiments d'exploitation inscrits à l'actif, au 1er janvier de l'année du franchissement de la limite.
Ces renseignements doivent être fournis avant le 31 mars de l'année suivant celle du franchissement de la limite.







de mĂŞme, bien que ce document http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4813-PGP.html
commence par bien expliquer que la valeur Ă  prendre en compte est la valeur d'acquisition
il apporte cette précision



C. Biens acquis à titre onéreux comptabilisés dans des circonstances particulières
460

La détermination de la base de calcul des amortissements présente certaines difficultés dans divers cas particuliers où la comptabilisation de biens, acquis précédemment à titre onéreux, intervient alors qu'un délai plus ou moins long s'est écoulé entre l'acquisition et la passation des écritures. On trouvera ci-dessous quelques indications jurisprudentielles ou doctrinales en la matière.

1. Première imposition d'une entreprise

470

La base servant au calcul des amortissements doit être fixée à la valeur vénale des éléments, à la date d'ouverture du premier exercice dont les résultats sont assujettis à l'impôt (CE, 6 décembre 1961, req. n° 50424, RO, p. 483).
Quant à la période normale d'amortissement, elle s'entend de la durée probable d'utilisation à compter de la date précitée (même référence).



2. Éléments appartenant à l'exploitant mais inscrits au bilan ou sur l'annexe n°2033 en cours d'exploitation

Remarque : L'inscription peut être faite au bilan ou sur l'annexe n°2033 A (CERFA n° 10956) jointe à la déclaration spéciale n°2031 (CERFA n° 11085) souscrite par les entreprises relevant de l'impôt sur le revenu, placées sous le régime simplifié d'imposition, et dispensées de produire un bilan. Pour la détermination des résultats imposables des exercices ouverts à compter du 1er janvier 1996, seuls les exploitants individuels et les sociétés visées à l'article 239 quaterA du CGI, soumis à l'impôt sur le revenu sont dispensés de la production du bilan.

a. Immeubles
480

Les immeubles appartenant à l'exploitant soumis à un régime de bénéfice réel mais non inscrits au bilan ou sur l'annexe n°2033 A (CERFA n° 10956) de l'entreprise, sont censés demeurer dans le patrimoine privé de l'exploitant même si celui-ci les utilise pour les besoins de l'exploitation.

Il s'ensuit qu'en cas d'inscription d'un tel immeuble au bilan ou sur l'annexe n°2033 A (CERFA n° 10956) en cours d'exploitation, l'exploitant peut effectuer cette inscription à la valeur réelle. C'est en fonction de cette valeur réelle que seront calculés les amortissements annuels.







mon exercice est bénéficiaire vu que j'ai reçu ce bien en donation, que j'ai réalisé et financé tous les travaux progressivement pendant 10 ans.... et que je n'ai pas d'emprunt

Édité par - bailleurx le 03 mai 2013 17:24:50

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 mai 2013 :  20:36:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai eu le même souci avec un inspecteur des impôts qui prétendait aussi que c'était la valeur d'acquisition et non pas la valeur vénale. En fin de contrôle fiscal il m'a confirmé par téléphone que nous avions raison, il ne me l'a pas écrit mais comme j'ai eu zéro redressement pour l'année concernée, désormais nous continuons sur cette base.
Mon comptable est venu m'assister pour défendre sa position à ce sujet. En fait il n'y a que dans les cas d'acquisition que c'est la valeur d'achat, sinon pour les apports à titre gratuit c'est la valeur vénale.
Le CGA avait aussi validé le travail du comptable

Les CGA fonctionnent en collaboration avec le fisc, ils auraient pu consulter directement les services fiscaux au lieu de vous demander de démissionner.
Je n'aurais pas cédé, je les aurais laissé me radier avec un motif explicite que vous auriez pu contester ensuite à réception d'un rescrit

Édité par - angelle le 03 mai 2013 20:44:03

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 03 mai 2013 :  21:07:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous ĂŞtes plus tenace que moi finalement
moi ça m'a tellement énervé que j'ai préféré arreter là
la difference sur mon imposition ne sera que de 100€ ... pas de quoi passer des heures à se prendre la tête... je les prend juste pour des incapables d'autant que j'avais soulevé la question il y a un an quand j'ai adhéré qu'elle a été a nouveau évoquée début avril quand j'ai porté mes comptes et que personne ne m'a jamais dit y a un doute il faut demander un rescrit...
ils ont juste demandé l'avis d'un expert comptable y a 15 jours... et là ca été le début des em...rdes

bref tout ça pour dire que si on a pas de comptable faut vraiment être certain que le CGA se débinera pas après avoir encaissé sous des prétextes purement liés à leur incompétence....

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 04 mai 2013 :  12:18:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je reviens sur une question précédente : tant que l'on a un résultat fiscal nul, pas besoin d'adhérer à un CGA ?

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 04 mai 2013 :  14:56:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non pas besoin

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 04 mai 2013 :  15:18:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par djalouk

Je reviens sur une question précédente : tant que l'on a un résultat fiscal nul, pas besoin d'adhérer à un CGA ?

Votre question ne se pose pas en terme du besoin, mais plutôt à savoir si c'est intéressant financièrement.

Et la réponse dépend du montant annuel que vous payez pour les IR, et la somme CGA+Comptable.



Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 04 mai 2013 :  15:35:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dlyz
Votre question ne se pose pas en terme du besoin, mais plutôt à savoir si c'est intéressant financièrement.

Résultat 0 > majoration 0 si pas de CGA > économie à hauteur du montant de l'adhésion au CGA.

citation:
Initialement posté par dlyz
Et la réponse dépend du montant annuel que vous payez pour les IR, et la somme CGA+Comptable.


Je n'ai pas de comptable, et je ne savais pas que le choix de prendre un CGA ou non se faisait en fonction de ces critères.
Vos informations m'intéressent dlyz (et d'autres sans doute), pourriez-vous nous en dire plus ?




dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 04 mai 2013 :  17:05:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par djalouk

citation:
Initialement posté par dlyz
Votre question ne se pose pas en terme du besoin, mais plutôt à savoir si c'est intéressant financièrement.

Résultat 0 > majoration 0 si pas de CGA > économie à hauteur du montant de l'adhésion au CGA.

citation:
Initialement posté par dlyz
Et la réponse dépend du montant annuel que vous payez pour les IR, et la somme CGA+Comptable.


Je n'ai pas de comptable, et je ne savais pas que le choix de prendre un CGA ou non se faisait en fonction de ces critères.
Vos informations m'intéressent dlyz (et d'autres sans doute), pourriez-vous nous en dire plus ?



Avant de vous adhérer à un CGA si besoin est, assurez-vous qu'il accepte la comptabilité que vous faites vous-même.


Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 04 mai 2013 :  17:52:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Résultat 0 > majoration 0 si pas de CGA > économie à hauteur du montant de l'adhésion au CGA.

vrai si vous avez 0 autres impĂ´ts
mais faux si vous avez d'autres impôts car vous bénéficierez d'un credit d'impôt a hauteur des frais du CGA (maxi 915€)

l'adhésion au CGA est compensé par le crédit d'impôt.

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 04 mai 2013 :  18:01:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

citation:
Résultat 0 > majoration 0 si pas de CGA > économie à hauteur du montant de l'adhésion au CGA.

vrai si vous avez 0 autres impĂ´ts
mais faux si vous avez d'autres impôts car vous bénéficierez d'un credit d'impôt a hauteur des frais du CGA (maxi 915€)

l'adhésion au CGA est compensé par le crédit d'impôt.


Je ne vous suis pas... Sur quoi s'applique la majoration de 25% ?
Je paie des impĂ´ts sur le revenus par ailleurs.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 08 mai 2013 :  16:25:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le resultat BIC (donc votre revenu BIC) est d'office majoré de 25% si vous n'avez pas de CGA

et les frais de compta + CGA vous sont 'remboursés' pour un maximum de 915€ (je crois) mais en crédit d'impôt
c'est a dire qu'ils viennent en
diminution de vos "impĂ´ts sur le revenu Ă  payer" si vous en avez
( et si vous n'avez aucun impôt sur le revenu à payer... et bien vous ne bénéficiez pas du crédit d'impôt,.. de fait...)


ha pour la suite de la petite histoire avec mon CGA j'ai suivit vos conseils j'ai demandé à être remboursée

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 14 mai 2013 :  21:34:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si je raisonne bien :

- bénéfice 0 majoré de 25% = 0 : j'adhère à un CGA à 250€, je retire 250€ de mes revenus imposables
-> ceci ne me fait pas économiser 250€ d'impôts

- bénéfice x majoré de 25% = y : il faut voir si le supplément d'impôts généré pour y est supérieur au montant de l'adhésion
-> effectivement ici, la question se pose, il faudra faire un calcul.

Encore une fois, on enfonce des portes ouvertes, néanmoins c'est toujours utile de bien poser les choses.

Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous