Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux sur mur mitoyen : repartition cout ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

sonia75
Contributeur vétéran

1763 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

 21 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2015 :  15:11:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci a tous de vos contributions, je tiens a clarifier le fait que je ne cherche nullement a faire payer le voisin s il s averait que ce n etait en effet pas de sa responsabilite de partager les frais. Je me base ici uniquement sur les propos de notre couvreur et de notre syndic qui tous deux se tromperaient d apres vos remarques...

A ce jour je ne sais pas si notre toit est adossé au pignon, notre immeuble est au 17 et le voisin au 19, je ne sais pas si l ordre des numeros de rue indique aussi l ordre de construction... je vais me renseigner davantage en fonction de vos avis.



citation:
Initialement posté par JPM




La réalisation du filet incombait à celui qui a construit ou refait la toiture, donc votre copropriété.



Sur quelle base juridique, article de loi repose votre affirmation JPM ?

Merci encore de votre aide precieuse !

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2015 :  15:40:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Sonia
citation:
notre immeuble est au 17 et le voisin au 19, je ne sais pas si l ordre des numeros de rue indique aussi l ordre de construction...



Bien sur !! Le 21 a été construit après le 19 et ainsi de suite

A Paris pour les rues parallèles à la Seine, la numérotation va en croissant dans le sens du courant.

D'oĂą l'Ă©volution de la ville vers l'ouest dont on parle toujours.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2015 :  15:59:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sonia 75, puisque vous n'êtes pas loin,allez aux Invalides et demandez à Napoléon, c'est lui qui a instauré cette méthode de numérotation !

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2015 :  17:04:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sonia75 :" A ce jour je ne sais pas si notre toit est adossé au pignon, notre immeuble est au 17 et le voisin au 19, je ne sais pas si l ordre des numeros de rue indique aussi l ordre de construction... je vais me renseigner davantagje ne sais pas si l ordre des numeros de rue indique aussi l ordre de construction."

Si c'est une plaisanterie; elle est bien bonne !! MDR !!!

Sinon c'est un argument à ne pas oublier de présenter au juge.

Il est difficile de trouver une raison valable à votre insistance pour ne pas payer la totalité de ces 3500 €. Que de temps perdu sur ce problème qui n'en est pas un.

ET si le 19 a été construit avant le 17? que faites vous ?


sonai75 :"Je me base ici uniquement sur les propos de notre couvreur et de notre syndic qui tous deux se tromperaient d'après vos remarques..."

Le couvreur n'est pas un expert en copropriété et le texte que vous citez est n'a rien de contradictoire avec les réponses justifiées des Uinautes.









sonia75
Contributeur vétéran

1763 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  10:02:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM



Sonia
citation:
notre immeuble est au 17 et le voisin au 19, je ne sais pas si l ordre des numeros de rue indique aussi l ordre de construction...



Bien sur !! Le 21 a été construit après le 19 et ainsi de suite




OK, merci mais dans ce cas, ça veut dire que notre immeuble a bien été construit avant l'hôtel non?
désolée si mes questions ont l'air débile, j'ai bien conscience de ma "nullité" technique. Merci encore de votre aide !

sonia75
Contributeur vétéran

1763 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  10:04:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

sonia75 :"Je me base ici uniquement sur les propos de notre couvreur et de notre syndic qui tous deux se tromperaient d'après vos remarques..."

Le couvreur n'est pas un expert en copropriété et le texte que vous citez est n'a rien de contradictoire avec les réponses justifiées des Uinautes.



Et le syndic ce n'est pas un expert en copropriété ? (j'aime votre humour !)

Édité par - sonia75 le 09 août 2015 10:04:53

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  10:21:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Sérieusement : la numérotation n'a rien à voir avec la date de construction. Ce sont les terrains qui sont numérotés, construits ou pas. Mais l'ordre est bien celui indiqué pour Paris. Pour les rues non parallèles, la numérotation commence au bout le plus proche de la Seine.

Pour la réalisation du filet un article du Code ? C'est une obsession ! Les règles de l'Art avant tout. C'est le parachèvement des travaux de toiture comme l'ourlet est le parachèvement de votre jupe
Signature de JPM 
La copropriété sereine

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  20:18:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Sonia 75, puisque vous n'êtes pas loin,allez aux Invalides et demandez à Napoléon, c'est lui qui a instauré cette méthode de numérotation !
Napoléon serait mort apparemment.

Ou alors son numéro de portable a été mis sur son initiative sur liste rouge.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  20:49:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
soani75 : vous pensez réellement que l'immeuble du 19 a été construit avant le 21 et le 154 !!!!

depuis Napoléon, combien d'immeuble construit sur la parcelle du 17 et celle du 19 ? Tous les deux datent ils de 1800 ???

sonia75
Contributeur vétéran

1763 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 19 aoĂ»t 2015 :  10:43:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci à ceux qui m'ont aidé sur ce pb, j'attends encore d'avoir plus d'infos sur la nature exacte des travaux et pourquoi le syndic a demandé un partage des frais. J'essaierai de vous tenir au courant si ça en intéresse certains !
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous