Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Exercice 2016 : modif des avantages liés au CGA
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jerem_immo
Contributeur débutant



50 message(s)
Statut: jerem_immo est déconnecté

Posté - 28 juil. 2015 :  17:53:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

En 2015, se sera la 1ère année où j'aurais mis un appartement en location meublée.

Je pense bien maîtriser tout ce qui est calcul de charge et d'amortissement, mais je pense tout de même passer par un expert comptable + cga par sécurité et pour éviter les oublis et autres mauvaises surprises.


Dans ce contexte, j'ai 2 questions :


1 ==> Pour ma 1ère déclaration à réaliser en mai 2016, ai-je besoin de m'inscrire dès à présent (2015) auprès d'un expert comptable ? (y a t il en fait des actions à réaliser fin 2015 ? ... autre que le formulaire P0i et lettre de levée d'option)
Ou bien sera t il largement suffisant de s'inscrire chez un expert comptable durant le 1er trimestre 2016 ?


2 ==> Concernant les modifications des avantages liés aux CGA, je comprends qu'à partir du 01/01/2016, il n'y aura plus de réduction d'impôt lors de l'adhésion à un CGA, mais que les frais de comptabilité+CGA pourront seulement passer dans les charges, afin de réduire le bénéfice, dans le cas du régime réel.
Quand on dit "à partir du 01/01/2016", c'est :
------> pour l'exercice 2015 (déclaration à faire en mai 2016) ? --> dans ce cas j'ai tout intérêt à m'inscrire avant le 31/12/2015
------> pour l'exercice 2016 (déclaration à faire en mai 2017) ?



Merci pour votre aide.

Jérémie

Édité par - jerem_immo le 28 juil. 2015 17:55:18


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 29 juil. 2015 :  07:27:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
ai-je besoin de m'inscrire dès à présent (2015) auprès d'un expert comptable ?
Non

citation:
y a t il en fait des actions à réaliser fin 2015 ? ... autre que le formulaire P0i et lettre de levée d'option
la lettre n'est pas nécessaire si vous faites votre choix du réel sur la POi

Oui, éventuellement une déclaration des éléments de calcul de la CFE pour l'an prochain, je crois que c'est le formulaire 1547


Pour la disparition de l'avantage déduction 915 € a ceux qui sont soumis au microbic par défaut et qui choisissent le réel c'est à partir de l'exercice 2016 (déclaration 2017)

jerem_immo
Contributeur débutant



50 message(s)
Statut: jerem_immo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 29 juil. 2015 :  15:57:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos précisions.

Cela veut dire que si l'on s'inscrit chez un expert comptable + cga en janvier 2016, pour la déclaration à faire en mai 2016, on pourra encore bénéficier de la réduction d'impôt dans la limite de 915 euros, n'est ce pas ?

Édité par - jerem_immo le 29 juil. 2015 15:58:39

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 juil. 2015 :  17:11:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'exercice 2016 n'est à déclarer qu'en mai 2017

jerem_immo
Contributeur débutant



50 message(s)
Statut: jerem_immo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 juil. 2015 :  17:17:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais si je m'inscris en janvier 2016, ce sera encore pour faire la déclaration en mai 2016 de l'exercice 2015.

Ces frais d'inscription (de janvier 2016) pourraient donc encore être déduits lors de la déclaration faite en mai 2016, non ?

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous