Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Formulaire P0i : exploitation en commun ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jerem_immo
Contributeur débutant



50 message(s)
Statut: jerem_immo est déconnecté

PostĂ© - 28 juil. 2015 :  10:22:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un doute sur la saisie du formulaire P0i.

Je suis marié (séparation de bien) et nous achetons / louons les appartements ensemble : il s'agit d'une indivision.

Dans le cadre 2 : DECLARATION RELATIVE A LA PERSONNE :
je mets le nom de Monsieur

Dans le cadre 8 & 9 : DECLARATION RELATIVE A L'EXPLOITATION EN COMMUN
-> suis je "obligé" de remplir le cadre 8 ?
-> dois je saisir le nom de Monsieur et Madame dans le cadre 9 ?


Merci pour vos conseils.







Édité par - jerem_immo le 28 juil. 2015 10:25:13


Clivie
Nouveau Membre



38 message(s)
Statut: Clivie est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2015 :  16:14:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Jerem immo,

le greffe m'a fait compléter un formulaire Fcmb et non un P0i pour une indivision.

Renseigne toi auprès de ton greffe, il pourra surement répondre à tes interrogations sur comment remplir le formulaire (et lequel remplir).


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2015 :  19:39:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce qui est ennuyeux avec le formulaire d'exploitation en commun Fcmb c'est qu'il ne fonctionne pas par lui-même mais est supposé complémentaire des deux ou plusieurs exploitant s ayant chacun une propre exploitation, formalisée par une POi

Si je comprends bien le porcessus, chacun fait sa POi, et on fait ensemble une Fcmb.
L'ennui c'est que du coup on est censé payer deux fois la CFE et qu'on trimbale deux SIRET donc on rempli deux liasses fiscales, ce qui n'a pas de sens.

Clivie
Nouveau Membre



38 message(s)
Statut: Clivie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 aoĂ»t 2015 :  09:55:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En fait non, nous n'avons pas fait chacun une POi.
J'ai appelé le greffe (c'était l'année dernière aux alentours du mois de septembre après l'achat d'un studio que j'ai acquis avec mon conjoint avec qui je suis pacsée) qui m'a expliqué (ou plutôt dit car la personne n'a pas su malheureusement m'en donner la raison) que le formulaire POi était destiné aux impôts (mais plus la peine car le centre des impôts ne s'occupe plus de la création) et que eux au greffe avait besoin d'un formulaire Fcmb (attention je parle bien dans le cas d'un achat en indivision).
Je n'ai donc jamais rempli de POi mais juste un Fcmb, nous avons eu un seul numéro de siret au nom de l'indivision et je n'ai donc déposé qu'une seule liasse en début d'année.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 aoĂ»t 2015 :  10:50:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je n'ai donc jamais rempli de POi mais juste un Fcmb
C'est totalement abérant

Qu'ils vous aient dit qu'ils voulaient un Pcmb en tant que greffe et CFE parce que le POi était destiné au CFE impots, je comprendrais, mais un Fcmb sans P ca n'a pas de sens.
Comme le Fcmb comprends les memes infos que le Pcmb a peu de chose près, le greffe agissant en tant que CFE a cependant du trouver ses infos et ca a du fonctionner.

citation:
nous avons eu un seul numéro de siret au nom de l'indivision et je n'ai donc déposé qu'une seule liasse en début d'année.
Ils ont donc bien utilisé le Fcmb comme un Pcmb


Le Poi est le formulaire unique de déclaration de début d'activité en entreprise individuelle (votre cas)
Le Pcmb est le formulaire unique de déclaration de début d'activité en tant que commerçant ou batelier (vous n'êtes ni l'un ni l'autre)

Jusqu'en 2013 le LMnP devait s'inscrire au centre des impots qui faisait fonction de CFE (centre de formation des entreprises) pour cette activité, puis qc'est passé au greffe du tribunal de commerce.
Le tribunal de commerce ne connait que les commerçant et ne peut pas voir en photos les entrepreneurs individuels puisque ce n'est pas son 'métier'" donc il veut des Pcmb
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous