Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 perception d'une "somme" par mandataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 21 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  21:07:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Pour ma part un "ami" notaire que je connaissais bien a détourné des fonds juste avant de partir en retraite, dont des sommes qu'il ne m'avait pas rendues depuis... 18 ans.


et vous n'aviez rien réclamé, vous n'aviez pas saisi la chambre départementales des notaires....


amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  21:21:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Parce que je ne le savais mĂŞme pas, je lui faisais confiance
Signature de amepi 
amepi

Sunbird
Pilier de forums

4881 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 09 nov. 2015 :  09:26:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

L'agence a une garantie financière pour couvrir les sommes déposées. Et le compte séquestre n'est pas concerné par un éventuel dépôt de bilan.


A condition que la somme soit déposée sur le compte séquestre...
A condition que l'agence ait encore sa carte T
A condition qu'elle soit toujours assurée...

Bref combien d'acquéreur demande à l'agence les documents avant de signer un compromis ?... aucun.

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 09 nov. 2015 :  10:12:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Pas besoin de vérifier, il suffit de faire le chèque à l'ordre de la banque où est ouvert le compte séquestre, avec le numéro du compte. C'est d'ailleurs obligatoire.
Signature de amepi 
amepi

Sunbird
Pilier de forums

4881 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 09 nov. 2015 :  10:19:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Pas besoin de vérifier, il suffit de faire le chèque à l'ordre de la banque où est ouvert le compte séquestre, avec le numéro du compte. C'est d'ailleurs obligatoire.


Et qui donne le n° de compte pour faire le virement ???


amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 09 nov. 2015 :  10:35:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
? On fait le chèque à l'ordre de la banque, compte n°... Alors des ******* il y en a partout, même parmi les notaires. Le mien a été jugé et condamné, à rembourser et à une forte amende, et je n'ai toujours pas mon argent.
Signature de amepi 
amepi

Sunbird
Pilier de forums

4881 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 09 nov. 2015 :  12:02:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Des tordus il y en a partout, maintenant le risque est plus grand avec une agence.
De toute façon, l'intérêt de bloquer une somme qui fait de l'ordre de 5% ne sert pas à grand chose.

Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous