Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Copropriété au fonctionnement mafieux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jmar67
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: jmar67 est déconnecté

Posté - 09 juil. 2015 :  11:44:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai fait des demandes de travaux en AG de copro (remplacement de fenêtres) qui ont été refusés sans aucun motif et sans argumentaire, simplement pour me mettre des bâtons dans les roues (restons polis...). Ces mêmes copropriétaires ont de leur côté réalisé des travaux qui affectent les parties communes et l'aspect extérieur de l'immeuble sans aucune autorisation, que ce soit de la copro ou de la mairie (stores sur les terrasses, climatisation, antennes extérieures interdites par le règlement).
Que me conseillez-vous ? Je précise que j'ai déjà gagné trois procès contre la copro dont un en appel (sur les conseils avisés des contributeurs), d'où les difficultés que je rencontre quand j'essaie de faire les choses dans les règles, ce qui n'est pas au goût de mes chers voisins...
Peut-on m'interdire d'améliorer le confort de mon appartement sans raison ? Dois-je repasser par la case TGI avec le risque que cela dure quelques années ? La copro ne risque-t-elle pas d'être condamnée à me payer des dommages et intérêts pour son harcèlement ?
Que puis-je faire pour qu'enfin les règles soient respectées dans ma copro ?
Merci beaucoup pour les conseils que vous pourrez me donner.

mfld
Contributeur actif

France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

1 Posté - 09 juil. 2015 :  12:33:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
S'agit-il d'un remplacement de fenêtres en respectant les formes et couleurs d'origine ? Ou un changement qui impacte l'apparence de l'extérieur ?
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

jmar67
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: jmar67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 juil. 2015 :  12:40:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les couleurs et les formes ne changent pas, rien d'original

mfld
Contributeur actif

France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 juil. 2015 :  18:12:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors pas besoin d'autorisation de l'AG pour un changement de fenêtres sans impact sur l'apparence extérieure de l'immeuble.
Envoyez juste au syndic une simple lettre avec le métré des nouvelles fenêtres joint, pour démontrer l'absence d'impact, et faites vos travaux tranquille.
Et veillez à ce que l'entreprise qui changera les fenêtres reprenne bien les dimensions des anciennes, avec mention de cette contrainte sur le devis accepté.
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 juil. 2015 :  22:16:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sur le principe, les travaux privatifs affectant les parties communes qui sont conformes à la destination de l'immeuble prévue au RDC ne peuvent être interdits ou refusés.
Le pouvoir de l'AG se limite au contrôle de conformité des travaux envisagés avec cette destination RDC.

L'assemblée ne peut sans motifs 'solides et étayés' refuser ces travaux.

Dont le changement de vielles fenêtres par des récentes double vitrage par exemple.
L'assemblée peut (doit) fixer le modèle, sa teinte, aspect, etc ...
Mais elle ne peut interdire : abus de droit.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous