Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 payement charges gardien
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

PostĂ© - 08 juil. 2015 :  15:54:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Petite question pour une amie gardienne.
Elle bénéficie d'un logement de fonction pour lequel elle s'acquitte des charges. Dans ces charges il est compris le chauffage, l'eau chaude, les contrats d'entretien (robinetterie...), et une rubrique "entretien général".
Dans cette rubrique est inclus son salaire.
La question est donc la suivante : est-ce normal qu'elle doive payer en intégralité cette rubrique, sachant qu'en la payant elle s'autofinance une partie de son salaire.... Si cela est normal, ça revient à dire qu'elle doit donc payer pour travailler !!!
Qu'elle paye le chauffage... sur le relevé de ses compteur, normal, mais qu'elle paye pour le salaire de la gardienne, moins sur ça !!!

hanzimmer2000
Contributeur débutant

62 message(s)
Statut: hanzimmer2000 est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 juil. 2015 :  19:21:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un gardien ne paie pas de charges de copropriété normalement.Le salaire du gardien est une charge de copropriété englobée dans les dépenses générales et courantes.



zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 juil. 2015 :  20:09:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne paye pas l'eau froide. Mais l'eau chaude, oui, puisqu'elle est dans un cumulus chauffée à l'électricité, et comme je paye mon éléctricité....Je ne paye pas le chauffage. Tout dans la loge, du robinet aux toilettes en passant par la tapisserie est pris en charge par la copropriété. Enfin, quand elle se décide à faire quelque chose pour moi. Elle me donne un salaire et un logement que je ne paye pas, j'en suis déjà fort aise.
Mais pour les urgences, en cas de petits sinistres ou autres dans la loge par rapport aux infrastructures et aux petits matériels, j'appelle directement l'intervenant adéquat pour réparation et la facture part directement au syndic.
Je ne paye pas de taxe d'habitation, du coup, mais je paye la redevance télé (que je ne regarde quasiment jamais, mais comme j'écoute souvent RMC le matin, j'estime que pour la radio, je veux bien payer ma redevance télé).

Tout est affaire de négociation. Certains contrats sont mieux rédigés que d'autres, certains gardiens se font plus niker que d'autre. C'est la vie. Soyons plus pragmatique, et, pour certains, apprenez à lire vos contrats avant de les signer.

Après, pour ce qui est de "normal ou pas", tout est relatif, rien est figé...
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous