Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 abandon d'une Assemblée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

 21 Posté - 02 juil. 2015 :  14:36:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
En ce sens je pense que l'ART.46 est applicable dans votre cas , Pépa.


Moi aussi, il me semble, mais à l'avocat, non, et à JPM non plus, semble-t-il. Il faut essayer d'avoir un autre avis d'avocat...

Pour le pénal, peut-être, mais une procédure au pénal, c'est des années... si le procureur ne la classe pas sans suite... Mais ça mérite réflexion. Une plainte au procureur sans se constituer partie civile, ça coute rien, et ça peut éventuellement provoquer au moins une enquête, donc convocation chez les flics...
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 02 juil. 2015 14:49:57


pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 02 juil. 2015 :  18:42:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Merci à ceux et celles qui s'intéressent à mon sort. Toutes les suggestions et avis sont les bienvenus pour trouver une issue efficace et qui les pénalise car cela commence à être un peu trop lourd.

JPM et Gédéhem, ne pourraient-ils pas donner leur avis sur l'option de défense qui présenterait le plus d'intérêt ?
L'avocat semble dire d'attendre et s'il dépasse la date de fin de mandat pour convoquer une AG, demander un administrateur judiciaire, cela aurait l'avantage de faire sauter ce syndic bénévole
L'autre alternative est la possibilité de demander au juge une AG avec les 25% de voix que je possède,
Ou alors assigner directement comme semble le dire Philippe;

Qu'en pensez-vous ?



Édité par - pepa le 02 juil. 2015 18:43:58

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 04 juil. 2015 :  12:42:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane : c'est à pepa de demander la scission ! et si l'AG refuse, c'est encore et toujours la case tribunal et la décision du juge.

Pepa ne se sortira pas de ce bourbier en passant par cette AG manipulée par des "voyous". Pour mettre ces "voyous" au pas, c'est par le juge qu'il faudra passer, et rien d'autre.

IL n'y a rien d'autre à proposer à pepa. Elle ne peut pas éviter une assignation du SDC.

Quant au pénal !!!! le syndic a outrepassé ses droits en annunaltnc cette AG. Maisquid des copros qui n'ont rien dit ? Ils sont aussi responsables de ne aps avoir exigé la tenue de cette AG. C'est une AG de copropriétaires, les seuls responsables

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 04 juil. 2015 :  13:40:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Pour mettre ces "voyous" au pas, c'est par le juge qu'il faudra passer, et rien d'autre.


Ai-je dit autre chose? Ce qui serait bien c'est que vous nous disiez quel est le motif d'assignation qui résoudra définitivement le problème. Une idée?

citation:
c'est à pepa de demander la scission ! et si l'AG refuse, c'est encore et toujours la case tribunal et la décision du juge.

C'est tout à fait mon idée. Faire imposer la scission par un juge. C'est la seule chose qui, à mon sens serait définitive. Donc si vous avez des jurisprudences? Car eux n'en voudront pas sans une indemnisation hors de prix.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 04 juil. 2015 13:41:41

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 05 juil. 2015 :  20:30:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane :" Ce qui serait bien c'est que vous nous disiez quel est le motif d'assignation qui résoudra définitivement le problème. Une idée?
"

OHHHHHHHHHHHHHH !!!

Vous n'avez pas lu mes réponses à pepa depuis des mois. Au moins 15 raisons d'assigner ce SDC.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 07 juil. 2015 :  23:40:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
15 raisons = 21000€ de frais d'avocat...minimum

Et moi j'en vois plus près de 50...

Ma question était : lequel de ces motifs résoudra le problème ?
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous