Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Les barbecues: la barbe!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

PostĂ© - 17 juin 2015 :  16:37:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour tout le monde! L'AG de ma copro, qui s'est tenue il y a quelques semaines, a autorisé les barbecues "à au moins 5 mètres des façades". Maintenant qu'il fait beau, des résidents qui ont un jardin utilisent leur barbecue et tous les autres sont obligés de fermer leurs fenêtres. Sera t'il possible de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l'interdiction des barbecues à charbon de bois, étant données les nuisances subies par les voisins? Merci d'avance!


nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 17 juin 2015 :  17:16:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
que dit votre reglemnt de copropriété ?

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  11:21:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour!
Il est écrit "L'usage des barbecues sur les balcons, terrasses, ou dans les jardins à moins de cinq mètres des habitations, ou tout autre dispositif émettant des fumées ou des odeurs, est strictement interdit, sauf décision contraire de l'assemblée générale".

rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  13:18:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc l'utilisation des barbecues à plus de 5 m est autorisée. Pour modifier cela, il vous faudra l'unanimité..... car cela porterait à modifier la jouissance des parties privatives de chacun....

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  14:27:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je pense qu'obtenir la majorité ne serait pas un problème: il y a 16 lots sur la copro, 2 où il y a des barbecues, et 14 où on ferme les fenêtres à cause des fumées. La personne qui utilise presque tous les jours son barbecue a déjà été rappelée à l'ordre par le syndic à propos du respect de la distance, mais elle s'en fiche. Elle l'a même déjà utilisé directement sur sa terrasse quand le ciel était un peu menaçant.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  15:13:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
... L'unanimité....

Le problème de ce genre de régle est qu'elle est quasiment impossible a appliquer sauf a convoquer un huissier a chaque barbecue, et a ce qu'il ait autorisation du juge (ordonnance) à pénétrer avec son mètre dans la partie privative ou a usage privatif....

citation:
Elle l'a même déjà utilisé directement sur sa terrasse quand le ciel était un peu menaçant.
La c'est deja plus facile, on a besoin d'un huissier sans son double décimètre.

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  15:24:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cette dame a déjà fait l'objet de réclamations de la part de ses voisins directs à propos de chahut, de tapage nocturne (beaucoup de beuveries chez elle), et des fumées de son barbecue. Elle s'est à chaque fois montrée très grossière et a envoyé balader tous ses interlocuteurs. L'une de ses voisines, une petite mamie, s'est même vue inviter à déménager vers une maison de retraite. Ceci pour vous donner une idée du personnage. Elle a même déclaré ouvertement qu'elle allait l'enfumer avec son barbecue tous les jours dès qu'elle serait en vacances. On est bien au-delà des "inconvénients normaux de voisinage"...

rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  15:35:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans ce cas, ce n'est pas le RdC qui solutionnera le problème....

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  15:51:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est sûr!.. Cette dame est locataire, et je sais que le propriétaire a déjà été informé. J'ignore s'il a contacté sa locataire ou pas. Quant au syndic, il n'a pas l'air très motivé pour intervenir...

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  16:10:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ceux qui subissent ces envois de fumée devraient aller déposer une main courante à chaque" infraction" (barbecue, nuisances sonores nocturnes, menaces...)

ils peuvent aussi faire ensemble un courrier en RAR au syndic pour lui rappeler les faits (en les énumérant) en le mettant en demeure d'intervenir auprès du propriétaire

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  16:57:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos suggestions! Quel peut ĂŞtre le rĂ´le du conseil syndical?

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  17:04:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si la distance des 5 mètres n'est pas respectée, balancer un seau d'eau sur le barbecue ?

"Oup's, désolé, je nettoyais mon balcon et le seau m'a échappé des mains... faut dire aussi, quelle idée de placer votre barbecue sous mon balcon, vous cherchez vraiment les ennuis ma p'tite dame ! Soyez heureuse que ce ne soit pas un pot de fleur sur votre crâne..."

OK, je sors :-D
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  17:07:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mfld, perso j'y ai bien pensé! Mais le jardin de la dame n'est pas à l'aplomb de ma terrasse. Mon épouse avait donc pensé à lancer des sacs congélation plein d'eau! Je retiens son idée, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 01 juil. 2015 :  19:19:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Faut convoquer tout l'immeuble chez un voisin bien placé, prendre l'apéro pour renforcer la cohésion, et organiser un concours de précision :-P...
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 02 juil. 2015 :  10:21:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est une très bonne idée ! J'avais pensé à coordonner un bombardement synchronisé à partir de nos appartements respectifs (au lancement d'un signal convenu à l'avance), sachant que l'allumage du barbecue a un côté imprévisible qui rendrait hasardeux l'organisation d'un apéro...

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 02 juil. 2015 :  11:18:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour redevenir un tout petit peu plus sérieux, il semble que le syndic fasse preuve d'une certaine mollesse dans cette affaire. Le conseil syndical a t'il la possibilité d'agir, par exemple en envoyant une LRAR au propriétaire?

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 02 juil. 2015 :  14:53:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non, ce n'est pas la mission du CS, et c'est le meilleur moyen pour lui de prendre des coups entre le marteau et l'enclume des relations de voisinage. Quand aux syndics, ils sont mal armés contre les occupants "indélicats", et à part envoyer une lettre au copropriétaire concerné... après on rentre dans le coté obscur de la force, que l'on ne peut dévoiler ici :-D.
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 02 juil. 2015 :  21:35:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A partir du moment que ces 2 copropriétaires respectent le RDC vous ne pouvez rien faire.

Ni le syndic, et encore moins le conseil syndical.

Après pour le non respect de la distance, si par exemple le syndic constatait une dégradation des parties communes, qu'il fasse faire un devis avec remise en état au frais de cette personne.

rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 03 juil. 2015 :  07:06:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On est là dans les problèmes d'incivilité très difficiles à résoudre en copro....

La discussion, la discussion entre tous et pas seulement CS et syndic avec les contrevenants. Lorsque ceux ci voient que l'ensemble de l'immeuble parle de la même façon du problème, cela peut (peut-être) s'arranger.... encore faut-il que les copros dans leur majorité aient le courage de dire (avec calme) aux contrevenants leur propre position, ce qui n'est pas toujours le cas....

bon courage....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 03 juil. 2015 :  07:38:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ajouterais que les leviers a disposition du propriétaire envers cette locataire sont quasiment nuls.

snp
Contributeur actif

432 message(s)
Statut: snp est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 03 juil. 2015 :  09:53:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y aurait bien une solution... Voter une résolution interdisant purement et simplement tout usage de BBQ dans la résidence, aussi bien sur balcon que sur jardin. La locataire ne votant pas, il ne reste que le bailleur. Changement un paragraphe du RC (coût notaire et publication).

Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous