Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Quels documents peut-on demander à son bailleur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Posté - 16 mai 2015 :  11:33:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement obtenu par le 1% patronal.
Plusieurs bâtiments en faisaient partie mais sont maintenant, au fil du temps, gérés par 2 bailleurs au lieu d'un à l'origine, semble-t-il.

Dans un bâtiment, le bailleur fait d'importants travaux, chgt. des fenêtres et double vitrage, réfection salle de bains, etc...

Le bailleur qui gère notre bâtiment, par contre, n'en est qu'au stade de projet et ils trainent pas mal. Une Amicale s'est créée mais il lui a été reporté que cela tarderait car le chauffage/chaudières sont à changer et ils n'ont pas trouvé, pour l'instant une solution fiable. En fonction des solutions qu'ils trouveront ils informent les locataires qu'ils seraient susceptibles de payer une quote-part répartie sur des années.

Une de mes uestions est : pourquoi de telles différences entre bailleurs ?
Que dit la loi Alur sur les obligations pour les bailleurs en termes d'économie d'énergie et de rénovations ?

Ce baîlleur a signé un contrat avec un pourvoyeur d'accès Internet et téléphonie mobile et nous a en plus installé 3 antennes sur le toit.
Il touche donc des revenus sur cela.
l'Amicale peut-elle lui demander une copie ou une information à ce sujet ?

Merci pour vos infos. Bonne journée.




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 16 mai 2015 :  12:27:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans ce fil la vous etes copropriétaire http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=18971

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 mai 2015 :  12:37:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Bonjour Ribouldingue,

Si je vous dis que j'ai pensé à vous avant de poster ma question, vous serez étonné ?

Sérieusement, je suis locataire et copropriétaire ailleurs. J'avais d'ailleurs acheté alors que j'étais locataire depuis pas mal d'années pour avoir un mouchoir de jardin et me rapprocher de mon boulot.
Si vous avez lu mes différents mails rédigés en tant que copropriétaire, vous êtes alors au courant de mes difficultés et du fait que je ne peux occuper mon bien. Comme je me dirige vers la vente, à cause de tout cela, je vais certainement rester locataire et donc questionne à ce sujet.

Si cela vous plaît d'y répondre, j'en serai ravie.

nefer
Modérateur

14552 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 mai 2015 :  14:27:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la seule obligation d'un propriétaire est de délivrer un logement décent...il me semble

et de justifier les charges lors de la régularisation

mais le produit de ses locations ne revient pas au locataire

vous ^qui êtes copropriétaire, vous devez bien savoir qu'en cas de la location d'un pignon ou une antenne c'est le syndicat qui en perçoit le produit

Édité par - nefer le 16 mai 2015 14:32:23

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 mai 2015 :  23:25:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

la seule obligation d'un propriétaire est de délivrer un logement décent...il me semble
et de justifier les charges lors de la régularisation

Il me semble aussi que c'est l'évidence même nefer,

citation:
mais le produit de ses locations ne revient pas au locataire

Oui bien entendu, je donnais cette information pour indiquer que ce bailleur qui diversifie ses locations de façon très judicieuse, semble beaucoup plus circonspect concernant les travaux de rénovation par rapport à l'autre bailleur.

C'est donc des questions précises que je posais sur, tout de même certaines améliorations qu'il est censé faire en matière de dépense d'énergie etc...



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 mai 2015 :  07:41:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
certaines améliorations qu'il est censé faire en matière de dépense d'énergie
Lesquelles, tirées de quelles lois???

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 mai 2015 :  08:30:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Ribouldingue,

Pour répondre à votre question qui ressemble à un interrogatoire sans un bonjour ni introduction, je pensais justement que vous auriez des éléments à m'apporter qui pourraient,d'une certaine manière, expliquer la différence d'approche de deux bailleurs qui sont soumis, peut-être pas à des obligations mais à faire des efforts en termes de réhabilitation des bâiments aux nouvelles normes énergétiques et qui déjà avaient commencé avec le Grenelle de l’environnement fixant cet objectif..

l'un de ces bailleurs a presque finalisé ce projet, l'autre ne l'a même pas commencé et informe déjà sur la participation qu'il demandera aux locataires. Cela pose question.

nefer
Modérateur

14552 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 18 mai 2015 :  10:31:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par pepa

Bonjour Ribouldingue,

Pour répondre à votre question qui ressemble à un interrogatoire sans un bonjour ni introduction, je pensais justement que vous auriez des éléments à m'apporter qui pourraient,d'une certaine manière, expliquer la différence d'approche de deux bailleurs qui sont soumis, peut-être pas à des obligations mais à faire des efforts en termes de réhabilitation des bâiments aux nouvelles normes énergétiques et qui déjà avaient commencé avec le Grenelle de l’environnement fixant cet objectif..

l'un de ces bailleurs a presque finalisé ce projet, l'autre ne l'a même pas commencé et informe déjà sur la participation qu'il demandera aux locataires. Cela pose question.



chaque bailleur gère son patrimoine immobilier comme il l'entend et en fonction des arbitrages qu'il peut et/ou qu'il souhaite faire



pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 18 mai 2015 :  11:16:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer
chaque bailleur gère son patrimoine immobilier comme il l'entend et en fonction des arbitrages qu'il peut et/ou qu'il souhaite faire


Merci pour votre réponse. J'entends bien. Simplement s'agissant de bailleurs sociaux, je pensais que c'était un peu différent.

Ceci dit, l'un est un bailleur social, l'autre semi et a été épinglé par la cour des comptes ...

nefer
Modérateur

14552 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 18 mai 2015 :  11:21:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par pepa

citation:
Initialement posté par nefer
chaque bailleur gère son patrimoine immobilier comme il l'entend et en fonction des arbitrages qu'il peut et/ou qu'il souhaite faire


Merci pour votre réponse. J'entends bien. Simplement s'agissant de bailleurs sociaux, je pensais que c'était un peu différent.

Ceci dit, l'un est un bailleur social, l'autre semi et a été épinglé par la cour des comptes ...


il me semble que vous êtes propriétaire par ailleurs...

comment pouvez vous être locataire d'un bailleur social et propriétaire ?

Il me semblait que ce n'était pas possible

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 18 mai 2015 :  13:02:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

C'était possible puisque je n'étais pas propriétaire.

Par la suite, j'ai justement acheté pour ne plus être locataire et me rapprocher de mon travail.




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 18 mai 2015 :  18:59:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ca vous va très bien de commencer par dégommer un bailleur social, puis l'autre, puis ceux qui interviennent sur votre post en les qualifiant de malpolis, et en lancant un bouchon comme on lance un morceau de viande à un chien, un forum, c'est un peu autre chose normalement.

Continuez, super....

Moi, je n'ai pas trop d'affinités avec ceux qui profitent du système en se plaignant de tout.....

Édité par - ribouldingue le 18 mai 2015 19:00:03
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous