Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 ACHAT MAISON ANCIENNE RÉNOVATION NON ACHEVÉES
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

antho2171
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: antho2171 est déconnecté

Posté - 06 mai 2015 :  09:56:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais par la présente vous exposer mon cas de figure et vous présenter mes différentes interrogations auxquelles j'espère vous pourrez me répondre.

Moi et ma conjointe sommes en passe d'acheter notre première maison.

Il s'agit d'une maison ancienne rénovée(à 85% environ).

Premiere chose celle-ci est habitée par un couple Y qui n'en ait pas propriétaire ( Location/Vente) avec l'actuelle proprio X. En revanche c'est eux qui ont rénové le bien. J'ai pour l'instant eu a faire qu'à eux lors de nos visites. Ils déménagent et ce rapproche de la ville pour raison de commodités.

Question 1 : Lors du Rendez vous pour le compromis y'aura -t-il les 3 parties?

Question 2 : Le couple Y m'a certifié que la maison sera rénovée entièrement avant leur départ moyennant une participation de 2000€ pour travaux de ma part. Peux -t-on inclure cette clause au compromis? Le couple possède quasiment tout les matériaux il reste un enduit de façade , une salle de bain, une chambre et tout les sols à refaire.

Question 3 : J'ai négocié avec mon conseiller pour que ma banque prenne en charge les Frais de notaire et 0 apport.
Comment cela ce passe -t-il donc pour le règlement de ces dits frais de Notaire?

Question 4 : Les Diagnostics ont été réalisés la semaine dernière tout va bien classe énergie C+ , en revanche réserve sur l'assainissement , car personne ne sais ou parte les eaux... Pas de fosse, mais pas de tout à l'égout...

Merci par avance pour vos réponses

Anthony





nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 06 mai 2015 :  10:21:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la vente d'un bien se passe entre le propriétaire et l'acquéreur: l'occupant des lieux n'intervient pas
il faut vérifier avant la signature ( le jour même) que le bien est libre, sans occupant et avec les équipements présents lors de la signature du compromis

si l'occupant actuel s'est engagé à faire des travaux, c'est au propriétaire actuel qu'il doit rendre des comptes et régler avec lui les questions financières

antho2171
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: antho2171 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 mai 2015 :  10:31:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Apparemment le compromis se signerait dans les 10 jours donc 15/05/2015 mais les occupants ne partirait de la maison qu'au 15/08/2015.

Oui mais comment avoir un justificatifs qui me prouvera et me couvrira pour ces travaux qui doivent êtres faits?

Merci


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 mai 2015 :  10:58:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pas possible si renovation faite par le vendeur mais c est lui qui vous devra la decennale, tres difficile en revanche a mettre en oeuvre....

antho2171
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: antho2171 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 mai 2015 :  11:16:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Arf pas facile l'histoire... Je sais pas comment faire, j'ai peur de signer et qu'on me dise après trop tard dé***** toi avec les travaux...

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 mai 2015 :  11:16:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par antho2171

Apparemment le compromis se signerait dans les 10 jours donc 15/05/2015 mais les occupants ne partirait de la maison qu'au 15/08/2015.

Oui mais comment avoir un justificatifs qui me prouvera et me couvrira pour ces travaux qui doivent êtres faits?

Merci




si le compromis n'est pas encore signé, contactez votre notaire (différent de celui du vendeur)

antho2171
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: antho2171 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 mai 2015 :  11:22:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'ai pas de notaire... si j'avais su que l'achat d'une maison pouvait procurer un tel Schmilblick ...

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 mai 2015 :  11:49:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et bien vous prenez un notaire !
ou alors vous restez locataire.
quand vous avez mal aux dents, vous allez voir un pédicure ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

antho2171
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: antho2171 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 06 mai 2015 :  11:52:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui mais un Notaire est Neutre sur l'affaire... Non? Le notaire de la vendeuse est en train de rédiger le compromis.
Il faudrait que j'ai recours à mon propre Notaire pour qu'il effectue une "mission" de conseil à ce que je comprend non?


nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 06 mai 2015 :  12:10:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par antho2171

Oui mais un Notaire est Neutre sur l'affaire... Non? Le notaire de la vendeuse est en train de rédiger le compromis.
Il faudrait que j'ai recours à mon propre Notaire pour qu'il effectue une "mission" de conseil à ce que je comprend non?




Pour information: les honoraires de notaire sont divisés par le nombre de notaires intervenant à l'acte
donc vos frais ne seront pas augmentés!


le notaire du vendeur mettra dans le compromis les clauses que son vendeur lui demandera dans les domaines où il est possible d'avoir des clauses conventionnelles

savez vous lire un compromis et tirer toutes les conséquences des clauses conventionnelles?

une fois le compromis signé, vous ne pourrez pas changer ces clauses

l'achat d'un bien immobilier engage des finances pour toute une vie (en général)

il est surprenant de constater que nombre d'acheteurs passe moins de temps à lire et discuter un compromis....que pour le choix d'une machine à laver ou une voiture...


antho2171
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: antho2171 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 06 mai 2015 :  12:12:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non je ne sais pas un lire un compromis je suis un simple comptable, j'ai 22 ans il s'agit de mon premier achat , je viens justement demander un maximum de conseil sur le Forum afin de ne pas me faire avoir...

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 06 mai 2015 :  12:17:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et bien plutot que de passer du tmps sur le forum, passez le à chercher votre propre notaire pour profiter de ses conseils.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

antho2171
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: antho2171 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 06 mai 2015 :  12:32:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de votre aide au combien précieuse GRAND MAÎTRE , je vous vénère.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 06 mai 2015 :  13:49:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
réservez le "maitre" au notaire que vous croiserez.
comme celle des avocats, cette auguste profession a en effet acquis ce titre...
pas moi : je n'ai que l'auguste !!
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 06 mai 2015 13:50:35

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 06 mai 2015 :  14:25:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis du même avis que Emmanuel, vu vos connaissances, vous allez tombé dans tous les pièges. Le premier étant de croire que le notaire est neutre.

Il est neutre certes, mais neutre pour votre vendeur.
Prenez en donc un neutre, mais neutre pour vous si vous continuez, mais ce n'est pas en glanant des réponses sur un forum que vous allez assurer, car vous n'aurez de réponses qu'a vos questions.

Quid des nombreux sujets dont vous n'avez pas idée?



Avez vous compris la différence entre le locataire et le propriétaire vendeur, entre une obligation légale ou contractuelle et un engagement oral, avez-vis compris ce qu'est la garantie décennale, faites vous la différence entre une garantie et une assurance?

moulinsart2009
Contributeur actif



France
198 message(s)
Statut: moulinsart2009 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 06 mai 2015 :  19:48:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'histoire du locataire qui se prend 2.000 euros pour faire des travaux, ça sent pas bon...
Signature de moulinsart2009 
Moulinsart2009

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 06 mai 2015 :  21:43:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et rappelez-vous bien qu'il faut que soit écrit dans le compromis que le bien est LIBRE DE TOUTE OCCUPATION.

Vous DEVREZ vous assurer du déménagement du locataire LE JOUR même de la signature de l'acte définitif,AVANT de signer (SINON VOUS NE SIGNEZ PAS)

Avant d'accepter des rendez-vous pour signer (le compromis, et ensuite l'acte définitif) il faut demander des PROJETS D'ACTE que vous pourrez lire (et faire lire) à tête reposée.

Ne versez rien au locataire, trouvez un accord avec le vendeur (accord qui sera reporté dans le compromis)

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 07 mai 2015 :  08:44:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D'un autre coté, s'il n'y a plus personne dans le logement, vu que antho2171 ne discute qu'ave le locataire, il n'est pas près d'acheter

antho2171
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: antho2171 est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 07 mai 2015 :  09:03:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai eu le Notaire, tout d'abord je ne les verse pas les 2.000€ c'est une "enveloppe" pour que MOI j’achète les matériaux restant.

Le notaire ma dit d'établir une "Convention" entre moi et le locataire ou on fait un état des travaux restant à faire avec une estimation de ceux-ci et ou lui s'engage dans un délai imparti a effectuer les travaux,ceci, en 3 exemplaires. 1 pour moi, 1 pour le locataire et 1 qui sera inclus au dossier de vente.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 07 mai 2015 :  09:11:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous êtes... un grand rigolo.....


Moi je serais vous, je ferais un contrat avec les souris et un autre avec les fourmi, je suis certains que tout ce petit monde acceptera de travailler a moitié prix pour vous.

antho2171
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: antho2171 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 07 mai 2015 :  09:13:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous laisse le soin de dire cela au Notaire que j'ai eu au téléphone... Qu'est ce qui ne va pas dans ces dires?...
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous