Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Rattrapage gaz et achat appartement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

mbobo06
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: mbobo06 est déconnecté

PostĂ© - 25 avr. 2015 :  21:07:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier du syndic, m'informant que le gouvernement avait pris les arrêtés NOR : DEVR1325628A, DEVR1401242A et DEVR1401244A annulant rétroactivement les gels des tarifs GAZ réglementés du 01/01/2012 au 30/06/2013.
On me demande de payer la somme (presque modique) de 56.37€ pour, je pense, le chauffage collectif (Rien d'indiqué à part "Rattrapage gaz").
Sachant que je suis propriétaire dans cet immeuble depuis le 17/10/2013, dois je payer un rattrapage antérieur à mon arrivée ?

Merci pour vos réponses éclairées et bonne soirée.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 26 avr. 2015 :  07:47:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est malheureusement la date a laquelle les sommes sont exigibles qui détermine qui paye.

La somme correspond a une consommation de gaz ancienne du temps de votre vendeur, mais est facturée de votre temps a vous; Le syndic ne connait donc que vous.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 avr. 2015 :  08:57:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour la même raison, mbobo06, si les dépenses du dernier exercice s'avéraient nettement inférieures au budget, le solde excédentaire vous reviendrait alors que c'est votre vendeur qui a payé les appels de fonds excédentaires et que vous avez acheté après la fin de cet exercice.

Cdlt. Louis92.

mbobo06
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: mbobo06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 avr. 2015 :  18:20:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Bon début de semaine.

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 27 avr. 2015 :  17:35:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
On me demande de payer la somme (presque modique) de 56.37€ pour, je pense, le chauffage collectif (Rien d'indiqué à part "Rattrapage gaz").


Pour payer cette somme, il y a deux façons :
* soit le syndicat, via le syndic, paie cette dépense dans le budget "gestion courante" comme une facture; edf qui rencontre la même chose l'a intégré ce rattrapage dans ses factures de début d'année
* soit le syndic, via le syndic, veut faire une provision spéciale, mais dans ce cas, cela passe par une AG qui vote cette "provision spéciale".

Il semble que vous soyez dans ce second cas, et s'il n'y a pas eu AG pour la voter vous n'avez pas à la payer (pour l'instant... ) ; mais de toute façon, ce sera vous qui paierez le moment venu et non votre vendeur....
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous