Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 CITYA
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Posté - 03 avr. 2015 :  21:38:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

A la lecture de quelques articles de presse ce soir, je vous rappelle que :
"Le député-maire (UMP) de Saint-Cyr-sur-Loire, Philippe Briand a été mis en examen vendredi pour sa participation présumée à un système de fausses factures, dans le cadre de la campagne de Nicolas Sarkozy, en 2012."

Il se trouve que Philippe Briand, présumé innocent, est également le fondateur et le PDG de Citya, 3ème administrateur de biens en France, 140 agences et 180 millions de CA environ. J'ai souvent lu des choses négatives sur Citya, dans les "abus" de l'ARC, dans les forums, je me souviens du combat de M. Alain Collet, d'un certains nombre de comptabilités que j'ai pu voir et en trouver certaines franchement "dégoûtantes" et je pense qu'il y a beaucoup à dire sur ce groupe.

Du coup, je ne peux m'étonner sur la discussion sur l'ARC, très certainement fondée, représente aujourd'hui le plus gros sujet du forum "A propos des syndics professionnels" depuis plusieurs mois avec beaucoup de critiques et d'éléments apportés... 300 réponses, près de 20 000 vues... et pendant ce temps on ne parle plus ou moins des syndics professionnels ?

Est-ce parce qu'il est plus facile de s'en prendre à une association qu'à un puissant groupe ? Est-ce parce qu'il n'y a pas l'équivalent de FBO pour une croisade motivée par des ressentiments personnels ? En tout cas, je trouve qu'il y a là quelque chose d'anormal, que les contributeurs consacrent autant d'énergie à taper sur l'ARC (et j'ai moi même exposé et assumé mes critiques) et si peu à taper sur d'autres comme Citya mais également Foncia, Nexity ou d'autres... Ce soir c'est pour ses engagements et activités politiques que M. Briand est mis en cause mais je me demande quand même si on ne devrait pas parler davantage ici (dans ce forum en particulier) de ces gros syndics plutôt que de l'ARC... non ?





philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 04 avr. 2015 :  08:28:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
andre78fr : il n'y a pas de lien entre les activités de citya et la campagne de sarkozy !!

Une mise en examen n'est pas un jugement. Mr Boriand est présumé innocent pas coupable.

Tous les syndics ont été attaqués et nommés sur ce site.

De plus les dérives d'un cabinet ne veulent pas dire que le " grand" syndic est un voyou.

Le " tous-pourris" est de retour, et c'est pénible.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 avr. 2015 :  09:02:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Le député-maire (UMP) de Saint-Cyr-sur-Loire, Philippe Briand a été mis en examen vendredi pour sa participation présumée à un système de fausses factures, dans le cadre de la campagne de Nicolas Sarkozy, en 2012."

Il se trouve que Philippe Briand, présumé innocent, est également le fondateur et le PDG de Citya, 3ème administrateur de biens en France, 140 agences et 180 millions de CA environ. J'ai souvent lu des choses négatives sur Citya, dans les "abus" de l'ARC
En quoi les deux facettes sont-elles liées?

Parle t'on de fausse factures de CITYA?

Peut-on induire du fait d’une mauvaise comptabilité d'une entreprise, particulièrement d'un syndic, qu'il y ait derrière un système de fausses facturations?




Quels sont les FAITS patents, et incontestables, actuellement je lis une mise en examen, et c'est tout?

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 avr. 2015 :  11:01:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc ça confirme mon impression ; ici on enfonce Dhont et on défend Briand ?
Je constate juste que le PDG d'un des plus gros syndics de France est mis en examen et que je trouve qu'il y a davantage d'énergie consacrée à taper sur l'ARC que sur ces gros syndics. C'est tout.


JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 avr. 2015 :  11:51:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Si la réputation de Citya était douteuse, on ne trouverait pas la quatrième de couverture du Guide de la copropriété du Particulier intégralement consacrée à la publicité de ce groupe.

A noter que Le particulier et le figaro c'est tout comme. Les communiqués de l'ARC relatifs à des enquêtes qui seraient fabriquées de toutes pièces si l'on en croit les indications figurant dans le fil sus évoqué sont repris et amplifiés par le Figaro

Tout cela se fait sans la moindre vérification des sources Il aura fallu qu'un journaliste indique inconsidérément à des terroristes où étaient cachés des otages pour que le monde des médias se bouge un peu et rappelle que les journalistes ne sont vraiment libres que lorsqu'il s'imposent spontanément quelques règles.

Prière de ne pas oublier que tout manquement à la présomption d'innocence peut aller très loin.




Signature de JPM 
La copropriété sereine

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 04 avr. 2015 :  12:07:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
attention, andré, qui est mis en cause : Mr Briand, personne nominative, ou Citya par la personne de Mr Briand son PDG.... ?

Quant à al défense ou non des syndics, à titre perso, ce ne sont pas les sociétés qui sont en cause bien souvent, mais surtout les personnels des agences qui sont plus ou moins performants et cela quelque soit les sociétés...

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de constater, toujours à titre perso, la performance d'une agence de telle société qui variait énormément au fur et à mesure des évolutions de personnels.

Donc je dirai, il y a comme partout une répartition statistique des individus performants ou non au sein d'une société.

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 avr. 2015 :  12:26:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce n'est pas toujours aussi simple... il y a malgré tout une culture d'entreprise, des protocoles et des procédures qui viennent d'en haut, le choix des outils et des consignes, une façon de faire et l'enseigne va marquer l'ensemble de la chaîne, en venant de tout en haut donc. Lorsque l'ARC critique un point de contrat de ces gros syndics, il s'agit de contrat-types mis au point par les juristes et diffusés à toutes les agences... Bien sûr qu'il y a des compétences individuelles très variables, il y aussi des malversations "locales" mais le fait de mettre les fautes sur le responsable d'agence, le gestionnaire, la comptable, c'est parfois aussi un fusible pour une direction qui n'assume pas...

Le fait que M. Briand soit mis en cause en tant que trésorier de la campagne de M. Sarkozy jette un doute sur sa probité et son honnêteté, la définition de la mise en examen c'est une personne "contre laquelle il existe des indices graves et concordants prouvant son implication dans des faits instruits par un juge et qui n'a pas été placée sous le statut de témoin assisté". Après on peut le défendre, on peut dire que M. Briand homme politique ce n'est pas M. Briand patron mais on peut aussi s'interroger sur les liaisons dangereuses et la force du lobby des syndics quand certains patrons sont également maire, vice-président d'un conseil régional, député ou même secrétaire d'état...

Rappel des faits : "Après 48 heures de garde à vue à l'office anti-corruption de la police judiciaire de Nanterre, Philippe Briand est déféré devant le juge d'instruction et mis en examen le 3 avril 2015 pour "usage de faux, escroquerie, recel d'abus de confiance et complicité de financement illégal de campagne électorale". "

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 04 avr. 2015 :  13:29:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De JPM:
*Si la réputation de Citya était douteuse, on ne trouverait pas la quatrième de couverture du Guide de la copropriété du Particulier intégralement consacrée à la publicité de ce groupe. "

Que de'naïveté de la part de J.P.M.

Cela prouve que Cytia a la capacité de se payer cette publicité, que le support ne peut pas refuser, n' étant pas contraire à la loi, mais cela ne confère aucun certificat de bonne conduite.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 04 avr. 2015 :  14:41:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est à mon sens totalement incomparable !

La file sur l'ARC existe depuis 4 mois et demi. Dans le nombre de vues, combien de personnes réellement différentes qui auraient consulté ce post ou suivi au fil des semaines ? Il faudrait aussi regarder le nombre de contributeurs différents, il n'y en a pas beaucoup.

Concernant M. BRIAND, je n'aime pas trop le mélange des dossiers. L'ARC l'a fait et je trouve cela détestable. Ils ont parlé de Bygmalion très tôt, puis ont publié un article pour dire qu'ils étaient vraiment trop bons de ne pas faire de mélange, puis ont embrayé dessus de plus belle. La présomption d'innocence est totalement bafouée ! Impossible de dire le contraire. L'ARC joue aux juges et veut refaire le monde à sa sauce, selon son modèle, en décidant qui est gentil et qui est méchant.

Derrière le PDG de CITYA et ses "affaires", il y a des milliers de personnes qui travaillent et qui en pâtissent. C'est le risque quand on joue au culte de la personnalité, et là il est clair que M. BRIAND flatte son égo. On ne peut pas rater ses images de profil, l'historique du groupe, qui sont de partout. C'est trop.

Mais de là à dire qu'on préfèrerait critiquer l'ARC que CITYA juste en prenant la démonstration d'un seul post ? Non... Absolument rien à voir. Sur CITYA il y a déjà beaucoup de choses : tous les articles de l'ARC, des blogs, des réclamations sur des forums divers... Et rien d'autre sur l'ARC, en dehors de SYNDICPRO.FR.

Concernant CITYA, je pense que j'éviterais de dire ce que je sais et je pense sur le fonctionnement des cabinets que je connais. D'une part car en tant que syndic, ce serait un manque de "déontologie", et de deux car on pourrait se dire que ce serait par intérêt (règlement de compte blablabla...).

Ce que je peux dire c'est que CITYA grossit trop, trop vite, et l'histoire ne sera pas (je pense) aussi "belle" que celle de FONCIA. Car FONCIA n'a pas perdu des lots en pagaille si rapidement. Chez CITYA, l'érosion est vraiment importance, et il y a des raisons à cela. Les jeunes dirigeants placés ci et là ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités. Je ne sais pas combien on les paie, mais je pense pas non plus à la hauteur de leurs responsabilités. Quand les clients ne savent pas qui est le directeur de leur syndic depuis 2 ou 3 ans, il y a un problème. Quand il y a autant de turn-over, idem. Ca ne pardonne pas quand il y a de la concurrence prête à assumer la reprise de la gestion d'immeubles, pas loin.
Au lieu de toujours faire dans la croissance externe, CITYA devrait se concentrer dans la stabilisation de son portefeuille actuel, ses clients existants. Ce serait beaucoup plus rentable pour eux, car l'image en prend un sacré coup, et elle restera. Il est étonnant que les décideurs ne s'en rendent pas compte, et dommage pour le groupe. Ce n'est pas dommage pour les syndics qui profitent de la récupération des copropriétés qui partent, par contre c'est très dommage pour l'image de la profession.

CITYA cela pourrait être une formidable histoire. Ils ont voulu franchir la ligne rouge des illégalités / facturations indues (= pour moi irrespect du client), et ils vont s'en mordre les doigts. Il n'y avait absolument pas besoin de cela pour gagner en chiffre d'affaires et gagner en nombre de lots gérés. Au contraire. C'est vraiment incroyable que les groupes ne le comprennent pas. En étant exemplaires, ils pourraient être mieux rémunérés, avoir une totale confiance de leurs copropriétaires, avoir des gestionnaires heureux et bien payés. Tout le monde serait ravi. Mais non, ils croient qu'ils faut absolument utiliser des méthodes anormales pour garder de force ses clients, leur prendre des honoraires en plus. C'est vraiment dommage, et très mal calculé.
Là où les groupes pourraient faire très mal aux syndics locaux, ils leur donnent des moyens de subsister voire de se développer contre eux. Mauvaise stratégie. Tant mieux pour les petits syndics, et encore dommage pour l'image de la profession.

Oups, je me suis finalement laissé aller à quelques pensées... Nan mais c'est vrai quoi, si j'avais les moyens d'être CITYA Qu'est-ce que ce serait différent ! Et je deviendrais plus riche que M. BRIAND.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 04 avr. 2015 :  19:13:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr

Donc ça confirme mon impression ; ici on enfonce Dhont et on défend Briand ?
Je constate juste que le PDG d'un des plus gros syndics de France est mis en examen et que je trouve qu'il y a davantage d'énergie consacrée à taper sur l'ARC que sur ces gros syndics. C'est tout.

Saches que tu ne peux parler de BRIAND sans BOUHOUR : les deux font la paire.
Impossible d'écrire ici sur ce forum ce que même l'ARC ne veut pas dévoiler (ou si peu, tellement les représailles fuseraient). D'où l'expression bien connu : "Chaque politicard à un cadavre dans son placard. Reste à savoir à qui appartient le placard, puisqu'on se moque du cadavre."


citation:
Initialement posté par philippe388

andre78fr : il n'y a pas de lien entre les activités de citya et la campagne de sarkozy !!

Évidemment que non... C'était juste pour se rendre service sans aucune arrière pensé, et aucune ambition politique.


citation:
Initialement posté par philippe388

Une mise en examen n'est pas un jugement. Mr Boriand est présumé innocent pas coupable.

D'ailleurs de quoi serait-il coupable, hein ?...
D'avoir une allonge un peut trop longue sur certaines ardoises ?


citation:
Initialement posté par philippe388

Tous les syndics ont été attaqués et nommés sur ce site.

??? Faux !!!! Mais c'est aussi logique que normale.
Sinon AEDev aurait autant de procès que l'ARC.


citation:
Initialement posté par philippe388

Le " tous-pourris" est de retour, et c'est pénible.

Mais évidement la profession ne se remettra jamais en cause de sa mauvaise image ni de sa mauvaise réputation...

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 04 avr. 2015 :  19:20:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO

C'est à mon sens totalement incomparable !

La file sur l'ARC existe depuis 4 mois et demi. Dans le nombre de vues, combien de personnes réellement différentes qui auraient consulté ce post ou suivi au fil des semaines ? Il faudrait aussi regarder le nombre de contributeurs différents, il n'y en a pas beaucoup.

D'autant que je n'ai jamais été d'accord sur la méthodologie du calcul des vues/pages tel qu'il est fait actuellement dans le script du forum.

Chaque fois qu'un même membre consulte le même sujet, il est compter.
Chaque changement de page = une incrémentation.
On sort et on revient = +1
On poste un nouveau message = +1 à la validation de la publication.

Bref, le nombre de vue est artificiellement gonflé, comme le nombre de membres de ce forum. Mais ceci est effectivement un autre débat.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 04 avr. 2015 19:21:17
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous