Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 SpĂ©cial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 retrocession lotisseur vers future ASL
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

melvox31
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: melvox31 est déconnecté

PostĂ© - 27 mars 2015 :  18:19:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Ayant parcouru ce topic , je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose. Je vais donc vous la soumettre. Doit-on creer l'asl avant retrocession par le lotisseur? en effet celui propose que nous creons notre asl afin qu'il puisse nous retrocéder le lotissement, hors les espaces verts et la noue paysagère qui doivent être réalisés ne ceux pas faits. Ma crainte est de n'avoir jamais ces réalisations
de faites si nous signions la retrocession.
Merci par avance de vos réponses
Cordialement


GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 mars 2015 :  14:08:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour que le lotisseur puisse transférer les parties et choses communes, il faut bien que "le preneur" existe !
A défaut il ne peut y avoir de cession ....

La création de l'ASL est certainement prévue par acte, dans l'arreté de lotissement. Cette création est indépendant de la cession des choses communes.

Entendons nous : cette création "administrative", légale (déclaration, etc ...) ne présage en rien du transfert des choses communes.
L'association foncière peut exister légalement, percevoir les cotisations statutaires, tenir ses AG, sans que l"objet de l'ASL soit réalisé. C'est à dire 'gestion des choses et parties communes" (pour résumer).

Vous avez tout intérêt à créer l'association prévue, à l'organiser, ce qui permettra à ses responsables d'être "plus forts" lors de la réception des choses communes qui suivra, dont il faudra s'assurer de la conformité.
Si rien n'est réalisé, ou mal, l'ASL structurée, organisée, pourra peser, exiger.

melvox31
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: melvox31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 mars 2015 :  14:00:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse claire

melvox31
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: melvox31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 avr. 2015 :  22:20:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si j'ai bien compris il serait bon de créer cette association en préfecture, mais pas forcément reprendre les parties communes (Voirie réseau espaces verts etc...). Je pe sais que l'un n'allait pas sans l'autre, c'est ce que le lotisseur nous dit , retrocession des que l'Asl est crée. Qu'en pensez vous.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 08 avr. 2015 :  21:41:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La cession implique que l'ASL existe et soit en pleine capacité.
D'oĂą sa formation et son enregistrement.

Pour la cession des parties communes, elle suivra, sous réserve que les parties et éléments communs soient en conformité avec ce qui était prévu.
A défaut, le lotisseur devra entreprendre les travaux nécessaires.

Autrement dit, la création de l'ASL n'induit pas que la cession soit réalisée automatiquement, à la va vite et sans garantie.

bobaix
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: bobaix est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 27 avr. 2015 :  14:52:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Suite à ce post, notre AG constitutive de l'ASL de lotissement va avoir lieu le 29/04. Les espaces communs sont toujours la propriété des héritiers du lotisseur. Ils devraient être transférés à l'ASL dès qu'elle sera reconnue officiellement.
Quelle est la procédure?
Qui paiera les frais?
Merci d'avance.
PS: j'ajoute que ce lotissement date de 1964 et qu'il possède un règlement et cahier des charges mentionnant la cession des parties communes à l'ASL.

bobaix
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: bobaix est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 23 mai 2015 :  14:54:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Suite à mon dernier post sans réponse, l'AG constitutive de l'ASL a échoué, les derniers textes de la loi ALUR modifiant la majorité requise pour adopter un projet. A l'unanimité, nous avons décidé d'aller voir un juriste pour faire le point sur la caducité d'un règlement de lotissement et sur notre situation.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous