Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Credit d'impot ou déduction des revenus fonciers
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Utilisateur anonymisé 233
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: Utilisateur anonymisé 233 est déconnecté

Posté - 25 mars 2015 :  23:47:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir
Je vais faire effectuer chez un locataire par un professionnel 15000 E de travaux de remplacements de menuiseries extérieures , volets solaires et porte garage isolante . Ces travaux sont déductibles des revenus fonciers et des revenus salariaux à hauteur de 10600 E dans tous les cas . Ma question est la suivante : puis-je opter pour le crédit d'impot 30 pour cent plutôt que la déduction sur les revenus fonciers dans le cas d'un logement locatif situé en zone C ?
Merci.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 26 mars 2015 :  06:24:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

10 700 plutot:
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1134-PGP

L'astuce eut été de payer un acompte de 4 300 en décembre 2014 et le solde à la fin du chantier, de sorte que les 15 000 euraient été entièrement déductibles des autres revenus, certes sur deux années et non pas une seule;


Attention pour vos volets solaires, je pense que les moteurs ne sont pas déductibles:

citation:
280

Ouvrent droit au crédit d'impôt les dépenses relatives à l'acquisition de volets isolants répondant aux critères techniques de performance exigés à l'article 18 bis de l'annexe IV au CGI.

Les dépenses afférentes aux systèmes de motorisation électrique pouvant être associés à ces volets isolants n’ouvrent pas droit au crédit d’impôt.

Pour plus de précisions sur la base du crédit d'impôt concernant les dépenses d'acquisitions de volets isolants, il convient de se reporter au BOI-IR-RICI-280-30-10 au II-B-2 § 120.
extrait de http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3889-PGP.html


Ma compréhension est qu'en effet vous pouvez opter pour ce crédit d'impot pour ce logement locatif

Utilisateur anonymisé 233
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: Utilisateur anonymisé 233 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 mars 2015 :  08:45:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Merci pour la réponse
Donc pas possible pour le crédit d'impot si je comprend bien...
Bonne journée .

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 mars 2015 :  08:49:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je m'extrais moi-même: vous pouvez opter pour ce crédit d'impot pour ce logement locatif

Utilisateur anonymisé 233
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: Utilisateur anonymisé 233 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 mars 2015 :  09:01:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour cette bonne nouvelle par contre je ne trouve pas l'article de loi qui permet de confirmer et si tous les travaux sont déductibles
(main d'Å“uvre , volets , menuiseries ...) le menuisier me dit que oui ???

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 mars 2015 :  09:41:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est à se demander si vous LISEZ réellement ce qu'on vous répond.....

... en y mettant des liens hypertextes...

Doit-on en plus de notre bénévolat vous fournir les lunettes, le stylo, le papier, et l'apéritif?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous