Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Portes d'entrées et harmonie de lensemble
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

curieux13
Contributeur actif

France
125 message(s)
Statut: curieux13 est déconnecté

Posté - 02 mars 2015 :  19:23:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je plante le décor : Notre copropriété a 10 bâtiments dans 4 blocs différents, donc dix portes d'entrées.

1re question : les portes d'un bâtiments ne font-elles pas parties des façades ?

2e question : Dans l'affirmative, ne sont-elles donc pas des "parties communes" ?

3e questions : peut-on changer deux portes d'entrées pour deux portes d'entrées dont le dessin n'est pas du tout le même que celles existantes ?

4e question : Ne doit-on pas respecter une homogénéité et une harmonie de l'ensemble immobilier ?

Dans ce cas ne serait-ce pas normal de proposer le changement de toutes les portes (déjà refusé dans une AG) ou personne. Ou alors changer de portes en respectant l'homogénéité de l'ensemble (même dessin).
Tout comme je verrai mal demander à changer la couleur de deux bâtiments par rapport aux autres.

Quels sont vos suggestions ? Et si j'ai raison... toujours loi et art. de loi.

Un grand merci.





ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 02 mars 2015 :  19:34:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'usage abusif du ON dans votre post fait quon ne sait pas de qui on parle.

citation:
peut-on changer deux portes d'entrées pour deux portes d'entrées dont le dessin n'est pas du tout le même que celles existantes ?
Quelle résolution a été votée en AG?

citation:
Ne doit-on pas respecter une homogénéité et une harmonie de l'ensemble immobilier ?
Si les règles de l'urbanisme l’exigent, ou les règles du réglement de copropriété l'exigent, ou en dernier, si c'est la décision de l'AG oui.
Sinon, pas forcément.

curieux13
Contributeur actif

France
125 message(s)
Statut: curieux13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 mars 2015 :  20:10:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Usage abusif du ON ?..... Employé que 2 fois...!

Vous ne répondez pas aux questions 1 et 2 qui sont les questions de base.

Car si les portes sont des parties communes alors seul l'art. 26 peut en décider. C'est ce qui n'a pas été le cas.

Si la loi interdit de faire de notre copropriété "la maison de Oui Oui" aucune décision d'aucune AG ne peut aller contre une loi.

Dans le RdC aucune précision n'est portée à ce sujet, d'où ma demande d'existence ou non d'une loi.

Vous vous aimeriez être dans une copropriété où l'on trouverait des portes d'entrées différentes ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 03 mars 2015 :  07:24:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Vous ne répondez pas aux questions 1 et 2 qui sont les questions de base.
mais cher Bill-96, on ne vous pas appris a être poli?

Et a ne pas considérer les bénévoles comme vos larbins?

citation:
Vous vous aimeriez être dans une copropriété où l'on trouverait des portes d'entrées différentes ?
C'est hors sujet. Ce que je préfère ou ce que vous préférez n'influe pas sur la réponse.
je répète, la loi puis le RdC puis les copros

Édité par - ribouldingue le 03 mars 2015 07:26:23

curieux13
Contributeur actif

France
125 message(s)
Statut: curieux13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 03 mars 2015 :  07:40:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour ribouldingue... car moi, je dis bonjour et ça, c'est de la politesse,

Dans votre première réponse que vous dites : L'usage abusif du ON dans votre post fait quon ne sait pas de qui on parle.
Alors que je n'ai utilisé ON que deux fois (???)

Dans le deuxième vous trouvez que ma phrase : Vous ne répondez pas aux questions 1 et 2 qui sont les questions de base, c'est de l'impolitesse...

Faisons une chose cher ribouldingue, ne répondez jamais plus à mes demandes. Laissez faire d'autres bénévoles qui, jusqu'à ce jour, m'ont beaucoup aidé et que je les remercie au passage.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos interprétations très particulières de la langue fraçaise.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 mars 2015 :  07:47:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous ne voulez toujours pas dire qui est on, vous préférez vous en prendre a celui qu répond?

On c'est vous?

Quel est l'intéret (pour vous et pour ceux qui lisent) d’être aussi agressif?

Édité par - ribouldingue le 03 mars 2015 07:48:07

universimmo
Admin du forum



2668 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 05 mars 2015 :  06:36:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Bill-96, vous ne semblez pas réaliser que vous êtes sur un forum et non sur une plate-forme de consultation juridique : pour cela nous avons ce qu'il vous faut : http://www.universimmo.com/repq/unirepq001.asp Petit détail, c'est nécessairement payant...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous