Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 Compte rendu annuel du conseil syndical
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2015 :  11:16:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous !

Je dois préparer mon premier compte rendu annuel du CS en tant que nouveau président (et même le premier depuis la création de la copro d'ailleurs) ...

J'aimerai savoir :

Ce que vous mettez dedans ?
Comment vous le présentez ?
Ce qui ne faut pas faire ...
etc ...

Un genre de modèle quoi ...

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2015 :  11:57:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Je me suis permis de te transmettre ceux que j'ai réalisés par MP.

Sur internet, tu trouveras de tout. Y'a des C.S. qui s'embêtent pas trop avec la compilation des différents CR de réunions du C.S. Et puis les autres qui font la synthèse.

Toute la difficulté de rédaction, c'est d'être précis et concis. Et se dire que si on te lit, la lecture du document ne doit pas être trop longue.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2015 :  12:06:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
super, je te remercie, je prendrais connaissance des docs ce soir car au travail j'ai des accès bloqués et je ne peux consulter ce que tu m'as transmis.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2015 :  12:10:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par darksnake89

super, je te remercie, je prendrais connaissance des docs ce soir car au travail j'ai des accès bloqués et je ne peux consulter ce que tu m'as transmis.


Pas de soucis :-)
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2015 :  12:41:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1/ Le nombre de réunion, le nombre de présents, l'activité générale, l'indication d'absents systématiques même si je n'écris pas les noms (grosso modo comment ca fonctionne en chiffres, sans appréciation sur la qualité)

2/ Les sujets principaux traités, ce qui a le plus occupé

3/ le retour sur les délégations faites au conseil syndical par l'AG (Nous les devons à l'AG)

4/ Le retour sur les demandes faites par le syndic d'avis du conseil syndical, comment nous avons traité, les problèmes

5/ Une appréciation sur le travail avec le syndic, facile difficile, initiative, réponses, etc..

6/ Un avis général sur la copro ou plutot l'immeuble, les problèmes que nous aurons à résoudre lors de cette assemblée, et ceux qu'il faudra prendre en compte dans le futur

7/ L'opinion du conseil sur la comptabilité et les comptes sauf si nous ne sommes pas unanimes

8/ Le cas échéant:
Appel a candidature ou a spécialité, Appel a intervention ponctuelle de non conseillers pour des conseils, ou autres (pas besoin de candidats cette année si vous renouvelez vos conseillers actuels)...


Édité par - ribouldingue le 19 févr. 2015 12:44:43

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2015 :  14:23:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le plan de ribouldingue est assez complet mais est peu orienté "résultats obtenus par le CS".

Au titre de l'assistance du syndic, des résultats d'analyse du CS peuvent être :
- analyse des kWh consommés par les différents équipements (de chauffage collectif notamment),
- détection des compteurs kWh ou m3 d'eau qui manquent ou qui sont devenus faux,
- écart entre m3 d'eau facturés par le distributeur et m3 privatifs consommés, - inadéquation des prestations prévues par les contrats aux besoins de la copropriété,
- incohérence surface m2 déclarée à l'assurance avec la surface développée réelle,- prix aberrant de contrats par rapport au marché (assurance, ascenseurs, VMC, chaufferie, désenfumage, éclairage de sécurité, extincteurs, curage, toiture, ...),
- révision de contrats,
- etc ...

Au titre de contrôle du syndic, des résultats de contrôles de factures peuvent être :
- résolution (ou pas) des anomalies de comptes signalées au PV AG pour l'exercice précédent,
- vérification des augmentations de prix par rapport à la formule de révision (factures à refaire),
- élimination de factures qui ne concernent pas la copropriété ou qui concernent des parties privatives et de factures en double,
- facture corrigées après erreurs,
- factures revues à la baisse car travail réalisé plus économiquement que prévu au devis (plomberie ou toiture),
- obtention d'annexes conformes au décret,
- etc ...
le rapport doit citer ces factures (prestataires, montants économisés).

Si tout ce qui est important dans la relation avec le syndic est tracé par courriel, reprendre tous les courriels adressé au syndic donne une bonne base de récapitulatif des activités du CS. Ensuite, il faut être concis et ne garder que ce qui tient dans le nombre de pages visé. Il me semble très difficile de dépasser 2 pages.

Cdlt. Louis92.


Édité par - Louis92 le 19 févr. 2015 14:27:46
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous