Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 dommages collateraux et DO
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

VERONIQUE9
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: VERONIQUE9 est déconnecté

PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2015 :  19:07:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir, j'ai une infiltration dans mon garage, la réparation va être pris en charge par ma Dommage ouvrage.
Cette infiltration a déterioré un appareil mais la DO ne veut pas le prendre en charge, est ce normal ?
Merci pour votre aide
Signature de VERONIQUE9 
Cordialement

Édité par - VERONIQUE9 le 12 févr. 2015 19:09:06

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2015 :  19:14:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est un DDE, ca doit etre pris en charge pas votre assurance, celle de l'immeuble

Édité par - ribouldingue le 12 févr. 2015 19:20:29

VERONIQUE9
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: VERONIQUE9 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2015 :  19:21:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci, qu'est ce une DDE ?
Vous voulez dire par mon assurance habitation ?
Pour plus de détail, l'infiltration dans mon garage est due à un défaut d'étancheité d'une boite de raccordement immergée qui alimente le moteur d'un volet roulant immergé pour une piscine
d'un côté l'eau a pénétré via les cables dans le garage ou se trouve le bloc technique piscine et de l'autre côté l'eau s'est introduit dans les cables et a migré vers le moteur du volet qui ne marche plus maintenant .
L'expert a du mal Ă  concevoir que l'eau puisse passer par des cables Ă©lectriques
Signature de VERONIQUE9 
Cordialement

VERONIQUE9
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: VERONIQUE9 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2015 :  19:25:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
DDE = Dégât des eaux, je vais explorer cette piste aussi, sinon les dommages collateraux dus à un sinistre couvert par la DO ne sont jamais pris en charge ?
Merci
Signature de VERONIQUE9 
Cordialement

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2015 :  20:00:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La dommage ouvrage couvre les dommages, pas les conséquences.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2015 :  08:40:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est normal comme le dit Ribouldingue, la DO ne couvre que la réparation de l'origine du sinistre à la place de la garantie décennale de l'artisan. Elle permet de réparer ce que l'artisan n'aurait pas fait correctement ou qui aurait rencontré un souci. Ensuite la DO va se retourner contre l'artisan responsable de ce "défaut".

Si un appareil a été abîmé, il faut voir votre propre assurance pour ce DDE (dégât des eaux) et les garanties que vous avez souscrites.

Édité par - rambouillet le 13 févr. 2015 08:41:26
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous