Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Leds dans l'escalier et détecteur de présence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Posté - 16 févr. 2015 :  14:26:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
L'arrivée des LED fait faire beaucoup d'économies en ce qui concerne les frais d'électricité des parties communes:

Division par 5 de la consommation, et durée de vie infiniment augmentée, ce qui économise les couts de remplacement forfaitaires (30 à 40 euros l'ampoule) ou encore les interventions fort chères d'électriciens.

J'observe en outre que les ampoules étant souvent placées dans des globes fermés dans les cages d’escalier, du coup le température moyenne dans laquelle sont baignées les ampoules baisse considérablement, ce qui augmente encore leur durée de vie (On croyait mettre une ampoule a filament durée de vie 2 500 heures, mais vu que la température montait à plus de 50 C à l’intérieur, la réalité était plus proche du tiers)

Les leds sont beaucoup plus chères à l'achat mais on trouve actuellement des équivalents 40 Watt autour de 4 euros pièce par 20 , et en utilisant des globes a deux ampoules (par exemple chez Ikea, pas cher) on installe ainsi des points lumineux plus que convenables.


Un souci de compatibilité me semble néanmoins apparaitre avec les détecteurs de présence remplacant les poussoirs, surtout quand il s'agit de détecteur deux fils:
Ceux-ci utilisent souvent un triac et ont un courant de sortie minimum, correspondant souvent a une puissance utilisée de 40 watt minimum, et ca doit monter parfois à 50 Watt voire plus.

Dans un petit escalier, cela semble donc critique, et si pas assez d'ampoules, on en arrive ......à la situation cocasse ou le détecteur ne semble plus fonctionner.


Avez-vous deja rencontré ces problème, et comment résolvez-vous (outre que de re-installer des ampoules consommatrices ou une résistance qui va chauffer)?

Ne faut-il pas abandonner les détecteurs de présence (au minimum les deux fils) en présence de LED?

Édité par - ribouldingue le 16 févr. 2015 14:30:40

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 Posté - 16 févr. 2015 :  19:23:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
perso j'ai mis des lampes LED à la place des ampoules classiques et cela derrière des détecteurs de présence : RAS depuis 3 ans....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 févr. 2015 :  19:27:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Détecteurs deux fils?


Les leds pour un total en watts supérieurs à 50?

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 févr. 2015 :  00:49:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
question 1 : je n'en sais fichtrement rien, car je ne les ai pas démonté : marque l.g..nd, seules les ampoules ont été changées et comme cela marche je n'ai pas été plus loin, désolé.....

question 2 : oui

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 févr. 2015 :  07:08:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK, merci pour la réponse.

Les détecteurs deux fils sont assez récents, et permettent d'etre montés en lieu et palce d'un poussoir, donc sans neutre.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 févr. 2015 :  08:13:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ah... OK, les miens sont au plafond et qui dit plafond dit : escabeau et vertige et vue par en dessous (ouh les voyeurs ...) !!!!!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 févr. 2015 :  08:17:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous voulez dire que quand vos détecteurs montent au plafond ils ont le vertige. Je constate qu'ils ont donc des problèmes, mais différents des miens :-)

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 févr. 2015 :  10:06:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non, ce qui m’embête c'est quand moi je monte à l'escabeau avec mon kilt (vu mes origines...) et que les jeunes filles passent, leur yeux brillent tellement que l'on pourrait éteindre les leds !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous