Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 frais de recherche de fuite : qui paye ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

japymonfis
Contributeur actif

207 message(s)
Statut: japymonfis est déconnecté

PostĂ© - 21 janv. 2015 :  21:21:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bjr,
L'occupante d'un logement situé au dessous de celui dont je suis le propriétaire et bailleur a constaté la présence d'une poche d'eau au plafond de son logement. Une recherche de fuite a été effectuée par un plombier mandaté par le syndic. Ce plombier, après investigations dans mon appartement, a conclu "qu'il devait y avoir une fuite d’eau sur le raccordement robinet MAL/flexible de la machine à laver" dans mon logement. Mon locataire ayant donné son préavis, son assurance a indiqué qu'elle n'était pas concernée par la prise en charge des dommages, bien que le sinistre se soit produit alors qu'il occupait toujours le logement. De ce fait, le syndic a rempli le constat et l'a transmis à son assurance. En revanche, ce même syndic, considérant que l'origine du sinistre était privative, m'a facturé l'intervention du plombier. Est-ce à moi de régler cette facture ou bien à mon locataire (ou au syndic) ?
merci pour vos avis éclairés.


japymonfis
Contributeur actif

207 message(s)
Statut: japymonfis est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 janv. 2015 :  21:06:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'aurais aimé que quelqu'un puisse me répondre car je viens d'apprendre que la facture du plombier a été inscrite au débit sur mon compte par le syndic et....cerise sur le gâteau la dite facture s'élève à 396€ !!!! Je précise que le plombier s'est déplacé 3 fois, qu'il n'a rien fait d'autre que d'inspecter visuellement les canalisations et robinets et faire un test d'humidité au plafond de l'appartement sinistré !!! Beau métier. De nos jours il est préférable de faire plombier que médecin !!!

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 janv. 2015 :  07:29:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Est-ce à moi de régler cette facture ou bien à mon locataire (ou au syndic) ?


de toute façon, le syndic ne connaissant que les copros, même s'ils sont bailleurs (et ignorant les locataires), il se retourne contre vous.

quant à cette facture, si l'origine de la fuite est privative, il n'y a pas aberration à ce que le syndic qui gère le syndicat, donc les finances de tous, se retourne contre la personne à l'origine de la fuite, donc vous, puisqu'il ne connait pas le locataire... En effet, vous auriez pu vous-même, ou votre locataire, procéder à la recherche de la fuite.

Quant à l'assurance de votre locataire, rien d'anormal, du point de vue des textes , qu'elle se "défile"...


nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 janv. 2015 :  09:39:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par japymonfis

j'aurais aimé que quelqu'un puisse me répondre car je viens d'apprendre que la facture du plombier a été inscrite au débit sur mon compte par le syndic et....cerise sur le gâteau la dite facture s'élève à 396€ !!!! Je précise que le plombier s'est déplacé 3 fois, qu'il n'a rien fait d'autre que d'inspecter visuellement les canalisations et robinets et faire un test d'humidité au plafond de l'appartement sinistré !!! Beau métier. De nos jours il est préférable de faire plombier que médecin !!!


en tant que bailleur, vous êtes vous déplacer pour examiner votre installation et faire une recherche de fuite ?
avez vous mandaté un plombier ?

japymonfis
Contributeur actif

207 message(s)
Statut: japymonfis est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 23 janv. 2015 :  13:56:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mon locataire n'étant pas disponible puisqu'il se trouvait en province, je me suis déplacé, avec son accord. Je n'ai rien constaté de particulier. Quelques jours après, j'ai été appelé par le syndic qui m'a informé qu'un plombier allait faire une recherche d'origine de fuite.
La question est maintenant de savoir qui doit payer cette facture. Est-ce moi, le propriétaire, ou mon locataire. Vu la conclusion du plombier, c'est tout de même la machine à laver de mon locataire qui est à l'origine du sinistre.

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 24 janv. 2015 :  12:26:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vous détenez encore la dépôt de garantie, n'hésitez pas à refacturer la recherche de fuite au titre des retenues locatives, en joignant le rapport du plombier.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous