Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Loi ALUR vs absence d'extranet dans notre copro
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

PostĂ© - 05 janv. 2015 :  23:12:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Nous sommes le 5 janvier 2015, et le syndic ne nous a toujours pas proposé d'extranet.
Est-ce normal?
Est-ce que son mandat est toujours valable?
Sommes nous la seule copro sans extranet? T'a t'il d'autres cas?

Je n'ai pas encore posé la question à notre syndic.

Merci

Édité par - Papy le 05 janv. 2015 23:15:56

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 janv. 2015 :  23:45:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Il y a déjà des topics similaires. Avez-vous poser la question à votre syndic ?
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 janv. 2015 :  00:02:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Jmr91200.

La réponse à votre question est dans le corps de mon sujet.
Non, je n'ai pas posé la question à notre syndic.
J'ai quelques problèmes avec lui, il ne me répond jamais, malgré mes RAR

Désole mais je n'ai pas trouvé de sujet équivalent au mien.


Étant nouveau, je ne cherche peut être pas comme il faut.

Papy

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 janv. 2015 :  09:28:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
papy : voir le fil 4 lignes en dessous du votre dans la mĂŞme rubrique - loi ALUR et extranet.

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 janv. 2015 :  12:19:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'extranet est obligatoire depuis le 1er janvier, mais que doit-on y mettre ?
c'est un peu vague :
"de proposer, à compter du 1er janvier 2015, lorsque le syndic est un syndic professionnel, un accès en ligne sécurisé aux documents dématérialisés relatifs à la gestion de l'immeuble ou des lots gérés, sauf décision contraire de l'assemblée générale prise à la majorité de l'article 25 de la présente loi. Cet accès est différencié selon la nature des documents mis à la disposition des membres du syndicat de copropriétaires ou de ceux du conseil syndical."
ou cela commence ou cela s'arrĂŞte ?.....

ce n'est pas pour cela que son mandat est invalide, mais vous pouvez demander une ristourne commerciale, puisqu'il ne peut assurer la totalité de sa mission. Attention, de ne pas subir une hausse, lorsqu'il le mettra à disposition...

Mais vous n'etes pas le seul.....

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 12 janv. 2015 :  23:12:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mon syndic m'indique que le decret d'application Ă©chelonne la mise en place de l'extranet.
pour les peties copropriétés (9 lots chez nous), c'est pas pour tout de suite.

est-ce vrai?

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 12 janv. 2015 :  23:59:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Demandez lui donc quel décret.

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 janv. 2015 :  08:09:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le syndic vous tourne un peu dans la farine :
"Article 18 de la loi de 1965 :
I.-Indépendamment des pouvoirs qui lui sont conférés par d'autres dispositions de la présente loi ou par une délibération spéciale de l'assemblée générale, le syndic est chargé, dans les conditions qui seront éventuellement définies par le décret prévu à l'article 47 ci-dessous :
...
-de proposer, à compter du 1er janvier 2015, lorsque le syndic est un syndic professionnel, un accès en ligne sécurisé aux documents dématérialisés relatifs à la gestion de l'immeuble ou des lots gérés, sauf décision contraire de l'assemblée générale prise à la majorité de l'article 25 de la présente loi. Cet accès est différencié selon la nature des documents mis à la disposition des membres du syndicat de copropriétaires ou de ceux du conseil syndical."


et pour ĂŞtre complet :
"Article 47 de la loi
Un décret en Conseil d'Etat précise les conditions d'application de la présente loi."


Donc votre syndic doit au 01/01/2015, cet extranet avec au moins un minimum,( à mon avis à définir avec le CS).... certes le décret à venir pourra préciser "éventuellement" son contenu, mais j'en doute...

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 13 janv. 2015 :  09:50:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est dommage que l'absence d'Extranet ne soit pas considéré comme un manquement a son devoir comme pour l'ouverture d'un compte séparé.
cela metterais la pression aux syndics et accélérait le déploiement d'extranet.

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 13 janv. 2015 :  11:09:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous pouvez aussi tenter de négocier une réduction d'honoraires ... puisque la mission n'est pas totalement remplie...

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 13 janv. 2015 :  14:08:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour ,j'ai le meme problème dans ma copro et la seule chose que le syndic m'a donné c'est les codes d'accès aux comptes bancaire de la copro ...
Un peu léger vu ce qu'il est indiqué dans le texte de loi ...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous